Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Fevrier 2015 - 12:05:01

Attention les yeux....

Les Chevaliers du Zodiaque

Je vais bref sinon je vais m'énerver
Tout est trop condensé, ça va beaucoup beaucoup trop vite. Déjà si on a pas vu le Manga on comprend rien. Le 7ème sens est "évoqué" 2 fois, les techniques on a aucune idée de ce qui se passe... Les combats sont tellement expédié qu'on a pas l'impression que les chevaliers d'or soient si forts, puisqu'il suffit que les bronzes crient un peu pour qu'ils gagnent.
Les personnages sont du coup sous-exploités (Aphrodite des Poissons n'apparait que 10 PUTAIN DE SECONDES , Shaka de la Vierge ne se bat pas , du coup pourquoi il a les yeux fermés on n'en a aucune idée...).
Et pourquoi diable Seiya est devenu une sorte de Jar Jar Binks
Par contre 2 points positifs. De 1 c'est très joli (même si le design nouveau de certaines armures, et la présence de casques complets ne plairont pas à tout le monde). Et de 2, même si c'est assez perturbant, je trouve bien sympa l'idée de comédie musicale pour Masque de mort du Cancer (oui oui).

Bref, à éviter, surtout si vous êtes sobre.

Ruroni Kenshin

Là par contre agréablement surpris (pour une adaptation live de Manga). Comme Les chevaliers du Zodiaque c'est assez condensé, mais au lieu de foutre tous les personnages juste pour faire du fan service, ils en ont fusionné quelques uns ou fusionné leurs histoires. Mais du coup ça parait plus crédible en tant que film. Les combats sont plutôt pas mal (mis à part 2-3 sauts un peu "Power rangers"). Les acteurs s'en sortent très bien (même si Saito et Kenshin en font peut être un peu trop)?
Du coup j'ai vu qu'il y avait 2 autres films, je vais enchainer avec du coup.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 12:30:41

citation :
Molick dit :

Ruroni Kenshin

Là par contre agréablement surpris (pour une adaptation live de Manga). Comme Les chevaliers du Zodiaque c'est assez condensé, mais au lieu de foutre tous les personnages juste pour faire du fan service, ils en ont fusionné quelques uns ou fusionné leurs histoires. Mais du coup ça parait plus crédible en tant que film. Les combats sont plutôt pas mal (mis à part 2-3 sauts un peu "Power rangers"). Les acteurs s'en sortent très bien (même si Saito et Kenshin en font peut être un peu trop)?
Du coup j'ai vu qu'il y avait 2 autres films, je vais enchainer avec du coup.

J'ai vu celui de 2012 (le 1er ?). Aussitôt vu aussitôt oublié. Pas accroché du tout. Je préfère les chambaras classiques ou encore les Zatoichi/BabyCart bien sanglants des 70's.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 15:44:49

Ouais c'et celui de 2012.

Bah Zatoichi c'est sur ma liste des "à voir". Et justement j'ai pas vu beaucoup de films de samourais, je dois être plutôt bon public dans ce style (et je connais le Manga, du coup je sais que le meilleur de kenshin est à venir, donc je suis plutôt indulgent avec le premier qui traite d'une partie du Manga qui n'est pas la plus intéressante) ^^

Mardi 24 Fevrier 2015 - 15:50:02

Concernant Zatoichi, il y en a 26 à voir, allant de 1962 à 1989, celui de Kitano n'étant que le 27ème, bon courage

Il existe un coffret Wildside qui en regroupe 14.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 18:20:15

citation :
pielafo dit :
Je comprend pas cet engouement pour Shaun Of The Dead. Je n'ai pour ma part jamais trouvé ce film drôle. Divertissant oui mais drôle?? Bof bof a mes yeux (pa tapé C 1 opinion!). Par contre Hot Fuzz je surkiffe! Celui la est a mourir de rire. Surtout vers le début du film. J'adore aussi la scène dans le magasin de fleurs qui m'a tué!

Pour Hot Fuzz ma scène préférée c'est dans le centre commercial, quand ils font bélier avec les caddies

Sinon les avis divergent souvent sur ces films

Mardi 24 Fevrier 2015 - 18:58:46

citation :
pielafo dit :
Je comprend pas cet engouement pour Shaun Of The Dead. Je n'ai pour ma part jamais trouvé ce film drôle. Divertissant oui mais drôle?? Bof bof a mes yeux (pa tapé C 1 opinion!). Par contre Hot Fuzz je surkiffe! Celui la est a mourir de rire. Surtout vers le début du film. J'adore aussi la scène dans le magasin de fleurs qui m'a tué!

Marrant, chez moi c'est l'inverse. Je trouve "Shaun of the Dead" très fun et drôle, et "Hot Fuzz" ne m'a pas fait sourciller. Je l'ai revu il y a quelques mois, mais rien. D'ailleurs, je ne m'en souviens à nouveau plus beaucoup.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 22:03:01

La trilogie des Cornettos a toujours divisé, chacun a son favori

Mardi 24 Fevrier 2015 - 22:11:25

Shaun of the Dead je le vois comme un super film de pote à voir entre pote.

Hot Fuzz, c'est la grosse comédie qui ce moque des codes des blockbusters américains, exemple les gunfights dans la ville qui rappel Bad Boy. Le clochet, les cisailles, le coup de latte à mamie, le paysan qui a un dépôt d'armes , les boucher lanceur de couteaux illimité, les mecs bourrés, le vigile qui dit YARP le combat final et son finish à la Mortal Kombat oh yeah etc... bref autant de trucs que j'adore.

Pielafo, je comprend que tu n'est pas compris l'humour, c'est British, donc un peu spécial, il ma fallut plusieurs visionnage pour apprécier Shaun of the Dead, et encore aujourd'hui je ne doit pas le voir comme il faut.

Par contre le dernier pub à pour moi un gout de réchauffer, de redite. La baston dans les chiottes que Brozzy a cité, bin moi elle ma gonflé, je l'es trouvé looooongue en plus, je pense que j'ai du commencer à mater ce film à reculons au bout de 10min.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 22:57:18

Miss Daisy et son Chauffeur - Bruce Beresford (1989)

Atlanta, Géorgie, dans les années 1950. Miss Daisy, vieille dame de Confession juive, au caractère plutôt acariâtre se retrouve dans l'incapacité de conduire. Son fils lui offre alors les services d'un chauffeur noir, Hoke (Morgan Freeman). D'abord acide et mesquine avec lui, ce dernier arrive petit à petit à l'apprivoiser.

Voilà une comédie dramatique tout à fait charmante, drôle et fine avec des dialogues vraiment excellents (ils font tout le film à vrai dire). Également attendrissante par moment, ce film a été récompensé par 4 oscars dont celui du meilleur film et de la meilleure actrice pour Jessica Tandy (Miss Daisy) qui est vraiment excellente.

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 18:59:34

citation :
Molick dit :
Attention les yeux....

Les Chevaliers du Zodiaque

Je vais bref sinon je vais m'énerver
Tout est trop condensé, ça va beaucoup beaucoup trop vite. Déjà si on a pas vu le Manga on comprend rien. Le 7ème sens est "évoqué" 2 fois, les techniques on a aucune idée de ce qui se passe... Les combats sont tellement expédié qu'on a pas l'impression que les chevaliers d'or soient si forts, puisqu'il suffit que les bronzes crient un peu pour qu'ils gagnent.
Les personnages sont du coup sous-exploités (Aphrodite des Poissons n'apparait que 10 PUTAIN DE SECONDES , Shaka de la Vierge ne se bat pas , du coup pourquoi il a les yeux fermés on n'en a aucune idée...).
Et pourquoi diable Seiya est devenu une sorte de Jar Jar Binks
Par contre 2 points positifs. De 1 c'est très joli (même si le design nouveau de certaines armures, et la présence de casques complets ne plairont pas à tout le monde). Et de 2, même si c'est assez perturbant, je trouve bien sympa l'idée de comédie musicale pour Masque de mort du Cancer (oui oui).

Bref, à éviter, surtout si vous êtes sobre.

Si tu relis le Manga, tu verras que Seiya est bien égal à lui-même.