Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 18:27:14

Le Complexe du Castor (VO)
Mon feeling à été bon sur ce film, en grand partie car j'adore Mel Gibson j'avoue. Un film qui parle de la dépression et aussi de la lutte d'identité en temps que fils ou même individu. Le film démarre sur un Ton très drôle, pour ensuite nous remettre dans la réalité de la vie.

Jennifer Lawrence ne ma pas horripilé cette fois ci, pourtant même grimé en Mystique j'ai du mal.

Lundi 23 Fevrier 2015 - 11:21:07

citation :
AmonAbbath dit :

Inside MAN

Un thriller étonnant. Spike Lee propose une mise en scène très personnelle, entre les codes classiques et des prises de liberté qui confèrent une "patte" à ce film. La BO est intéressante aussi, un mélange de sérieux et de décalé.
Pour ce qui est du déroulement en lui-même, c'est prenant, divertissant, même si la fin aurait pu être gérée différemment.

J'ai beaucoup aimé ce film. Le dénouement est original et du coup donne une dimension intéressante au film.

Lundi 23 Fevrier 2015 - 17:11:45

citation :
Brozzy21 dit :
Du coup, je suppose que tu connais (un peu dans le même ordre d'idée mais pas la même manière de faire) Shaun Of The Dead ?

Du tout! Je ne suis pas très câlé films. Il eût un temps où je me matais tous les soirs un film sur VHS (donc beaucoup de films années 80-90). Ces dernières années, j'en regarde très peu et du coup je me sens complétement à la ramasse sur tout ce qui est sorti récemment.

Lundi 23 Fevrier 2015 - 18:18:31

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Brozzy21 dit :
Du coup, je suppose que tu connais (un peu dans le même ordre d'idée mais pas la même manière de faire) Shaun Of The Dead ?

Du tout! Je ne suis pas très câlé films. Il eût un temps où je me matais tous les soirs un film sur VHS (donc beaucoup de films années 80-90). Ces dernières années, j'en regarde très peu et du coup je me sens complétement à la ramasse sur tout ce qui est sorti récemment.

Et ben si tu as aimé Tucker And Dale, je te conseille ces 3 films :

Tous les 3 de très bon délires, l'un parodiant les films de zombies, l'autre les films policiers, le dernier les films de SF. Le casting et le réal sont les mêmes pour les trois. Ils sont carrément barrés et ne se prennent pas au sérieux. Un bon moment de déconnade (personnellement mon préféré c'est Hot Fuzz) que je te recommande si tu aimes le second degré et la parodie

Lundi 23 Fevrier 2015 - 23:01:28

Will Hunting - Gus van Sant (1997)

Appréciez la superbe faute d’orthographe sur l'affiche au nom de Ben Affleck !

Les performances de Robin Williams (Sean Maguire) et Stellan Skarsgard (Gerald Lambeau) sont impressionnantes, pleines de sincérité. L'histoire de Will est touchante et le scénario est bien écrit même si la fin est prévisible. J'ai également ri plusieurs fois même si le langage un peu trop vulgaire et les blagues en-dessous de la ceinture sont loin d'être mon trip.

J'ai beaucoup aimé le dialogue entre Robin et Matt sur le banc au bord du lac, superbe scène.

Lundi 23 Fevrier 2015 - 23:57:52

citation :
Brozzy21 dit :

[

Et ben si tu as aimé Tucker And Dale, je te conseille ces 3 films :

Tous les 3 de très bon délires, l'un parodiant les films de zombies, l'autre les films policiers, le dernier les films de SF. Le casting et le réal sont les mêmes pour les trois. Ils sont carrément barrés et ne se prennent pas au sérieux. Un bon moment de déconnade (personnellement mon préféré c'est Hot Fuzz) que je te recommande si tu aimes le second degré et la parodie

Perso j'ai été très déçus "du dernier pub" je n'est pas le souvenir d'avoir ne serais ce que sourie.

Par contre je suis d'accord le meilleur, le plus fun et délirant c'est Hot Fuzz, avec ses scènes trash qui font carrément contraste

Et Shaun of the Dead, que dire, un classique dorénavant?

Mardi 24 Fevrier 2015 - 00:41:22

Comme quoi les goûts ^^

Mon préféré est Shaun sans conteste, j'ai beaucoup aimé le dernier pub (niveau réal je trouve qu'il est beaucoup plus poussé que les autres, après y a ptetre moins de gags aussi), et Hot Fuzz celui que j'aime le "moins".

Mardi 24 Fevrier 2015 - 09:06:14

Brozzy : tes images sont trop grandes

Young Ones

Un bon film, et même si l'on devine aisément ce qui va se passer avant la fin, l'histoire est tout de même agréable à suivre.

Dans un futur proche, l'eau est devenue rare, suscitant convoitise et
violence. Dans ce climat hostile, Ernest Holm veille sur sa ferme, son
fils Jerome et sa fille Mary, et nourrit l'espoir de rendre ses terres à
nouveau fertiles. Tout comme Flem Lever, qui fréquente Mary en secret
et n'a qu'une idée en tête : s’emparer des terres d'Ernest quel qu’en
soit le prix.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 10:08:55

citation :
Mozabi649 dit :

Will Hunting - Gus van Sant (1997)

Appréciez la superbe faute d’orthographe sur l'affiche au nom de Ben Affleck !

Les performances de Robin Williams (Sean Maguire) et Stellan Skarsgard (Gerald Lambeau) sont impressionnantes, pleines de sincérité. L'histoire de Will est touchante et le scénario est bien écrit même si la fin est prévisible. J'ai également ri plusieurs fois même si le langage un peu trop vulgaire et les blagues en-dessous de la ceinture sont loin d'être mon trip.

J'ai beaucoup aimé le dialogue entre Robin et Matt sur le banc au bord du lac, superbe scène.

Et surtout une bande son géniale d'Elliott Smith

@Snake et Molick : les trois sont excellents, et certaines scène du dernier son énormes (la bagarre dans les toilettes du pub par exemple)

@KingTriton : oups, j'ai pas regardé mon Message après l'avoir posté

Mardi 24 Fevrier 2015 - 10:54:51

citation :
Brozzy21 dit :

Et surtout une bande son géniale d'Elliott Smith

Ouep, elle colle très bien au truc. J'avais le film sur ma liste depuis un bout de temps et je crois que j'avais fini par m'en désintéresser totalement mais le fait qu'on en reparle avec les BT, m'a donné envie de le voir et du coup c'est fait.