AmonAbbath dit :
Inside MAN Un thriller étonnant. Spike Lee propose une mise en scène très personnelle, entre les codes classiques et des prises de liberté qui confèrent une "patte" à ce film. La BO est intéressante aussi, un mélange de sérieux et de décalé. Pour ce qui est du déroulement en lui-même, c'est prenant, divertissant, même si la fin aurait pu être gérée différemment. |
| Brozzy21 dit : Du coup, je suppose que tu connais (un peu dans le même ordre d'idée mais pas la même manière de faire) Shaun Of The Dead ? |
| AlonewithL dit :
citation :
Du tout! Je ne suis pas très câlé films. Il eût un temps où je me matais tous les soirs un film sur VHS (donc beaucoup de films années 80-90). Ces dernières années, j'en regarde très peu et du coup je me sens complétement à la ramasse sur tout ce qui est sorti récemment. |
:
| Brozzy21 dit : [ Et ben si tu as aimé Tucker And Dale, je te conseille ces 3 films : Tous les 3 de très bon délires, l'un parodiant les films de zombies, l'autre les films policiers, le dernier les films de SF. Le casting et le réal sont les mêmes pour les trois. Ils sont carrément barrés et ne se prennent pas au sérieux. Un bon moment de déconnade (personnellement mon préféré c'est Hot Fuzz) que je te recommande si tu aimes le second degré et la parodie |
Mozabi649 dit :
Will Hunting - Gus van Sant (1997) Appréciez la superbe faute d’orthographe sur l'affiche au nom de Ben Affleck ! Les performances de Robin Williams (Sean Maguire) et Stellan Skarsgard (Gerald Lambeau) sont impressionnantes, pleines de sincérité. L'histoire de Will est touchante et le scénario est bien écrit même si la fin est prévisible. J'ai également ri plusieurs fois même si le langage un peu trop vulgaire et les blagues en-dessous de la ceinture sont loin d'être mon trip. J'ai beaucoup aimé le dialogue entre Robin et Matt sur le banc au bord du lac, superbe scène. |
| Brozzy21 dit : Et surtout une bande son géniale d'Elliott Smith |