Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Fevrier 2015 - 23:05:41

Sans Plus Attendre (The Bucket List) - Rob Reiner (2007)

Une comédie dramatique très attendrissante, touchante avec un humour très plaisant. Un scénario certes quelque peu basique et dont les différentes scènes s'enchaînent vite (trop peut-être ?). Porté par la solide prestation de deux monstres du cinéma ça n'en reste pas moins un excellent divertissement.

Jeudi 19 Fevrier 2015 - 23:09:22

Rescue Dawn (VO)

Superbe film, dur aussi. Je pensais qu'il y aurait plus de Torture, comme marqué sur la pochette, mais ce n'est pas nécessaire, le film reste cruel et assez proche de la réalité. Il ne montre pas toute les duretés de la jungle et de la survie, mais il aurait fallu que le film soit encore plus long, 2h c'est déjà pas mal.

Christian Bale es incroyable, 1an après ce film il reprenais son rôle de Batman dans The Dark Knight. Je tiens à mentionner aussi Steve Zahn que je connais quasiment pas mais qui ma beaucoup touché.

Mozabi tu peux rajouter celui ci à ta liste de film de guerre à voir.

Jeudi 19 Fevrier 2015 - 23:13:48

Ok merci du tuyau

Jeudi 19 Fevrier 2015 - 23:48:16

citation :
Mozabi649 dit :

Sans Plus Attendre (The Bucket List) - Rob Reiner (2007)

[COLOR="Red"]Une comédie dramatique très attendrissante, touchante avec un humour très plaisant.[/COLOR]

Si tu aimes ce genre d'aspect regarde Stand By Me du même Rob Reiner adapté de la nouvelle "le corps" de Stephen King, tu le regretteras pas

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 08:51:20

Si c'est adapté de Stephen King, ça devrait me plaire

Et puis de Rob Reiner il y a aussi Princess Bride qu'il faut que je voie

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 12:36:43

J.Edgar

Je pensais tomber sur un Clint en demi-teinte mais il m'a plutôt convaincu finalement.

Un personnage ce Hoover, le film laisse bien entendu beaucoup de part d'ombres sur sa vie pour se concentrer sur sa genèse (et celle du FBI avec lequel il sera à jamais étroitement lié) et la fin de sa vie.

Une mise en scène sobre avec des choix ambitieux de lumière et de maquillages, un portrait personnel d'un homme (Léo au top, jeune ou vieilli) isolé et incroyablement Seul tout au long de sa vie, avec un pouvoir énorme. Entre voyeurisme et patriotisme, un homme qui a été en avance sur son temps tout comme il est resté bloqué à une certaine époque en étant convaincu d'avoir raison, Clint ne le juge pas mais le dresse peu à peu par touches.

Pas un chef d'oeuvre, pas une totale réussite, et pourtant une émotion présente et un portrait captivant, loin de tout manichéisme, d'un "grand" américain.

Samedi 21 Fevrier 2015 - 09:59:16

Tucker & Dale fightent le mal (2010)

Je me disais au départ que ça allait être très con, et que l'on allait passer tous les clichés en boucle de manière très prévisible. Il faut attendre qu'il y ait les premières victimes pour vraiment savourer. C'est un combat sans merci entre des ruraux (qui n'ont rien demandé) et des urbains plutôt schizophrènes. Un bon divertissement, à n'en pas douter. Une seule envie, que tous ces étudiants giclent sous l'intervention (involontaire) de Tucker et de Dale.

Samedi 21 Fevrier 2015 - 23:01:44

Inside MAN

Lorsqu'un groupe de braqueurs entre dans une banque et prend en otage toutes les personnes qui s'y trouvent, les forces de police de New-York se mettent en branle. Police, unités spéciales, snipers, négociateurs (dont l'ami Denzel)... Le problème, c'est que les revendications traînent étrangement, que les braqueurs s'avèrent particulièrement rusés, et qu'une femme (l'amie Jodie) à la fonction mystérieuse, un mélange d'avocate et de mercenaire, s'immisce dans l'affaire à la demande du propriétaire de la banque qui a manifestement quelque intérêt à défendre...

Un thriller étonnant. Spike Lee propose une mise en scène très personnelle, entre les codes classiques et des prises de liberté qui confèrent une "patte" à ce film. La BO est intéressante aussi, un mélange de sérieux et de décalé.
Pour ce qui est du déroulement en lui-même, c'est prenant, divertissant, même si la fin aurait pu être gérée différemment.
Un bon film en somme, avec quelques gros noms : Denzel Washington, Jodie Foster, Willem Dafoe, Clive Owen, Christopher Plummer, et l'intéressant Chiwetel Ejiofor.

Samedi 21 Fevrier 2015 - 23:19:30

citation :
AlonewithL dit :

Je me disais au départ que ça allait être très con, et que l'on allait passer tous les clichés en boucle de manière très prévisible. Il faut attendre qu'il y ait les premières victimes pour vraiment savourer. C'est un combat sans merci entre des ruraux (qui n'ont rien demandé) et des urbains plutôt schizophrènes. Un bon divertissement, à n'en pas douter. Une seule envie, que tous ces étudiants giclent sous l'intervention (involontaire) de Tucker et de Dale.

Qu'est-ce que je me suis marré devant ce film

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 09:17:09

citation :
AlonewithL dit :

Un excellent moment, c'est bien vrai ! Tellement débile et jouissif !

Du coup, je suppose que tu connais (un peu dans le même ordre d'idée mais pas la même manière de faire) Shaun Of The Dead ?