Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Fevrier 2015 - 23:02:20

@Alone : et toi tu connais Dragon Ball Multiverse dont j'ai parlé ? Je n'en entends jamais parler nulle part, pourtant ça claque bien...

Samedi 14 Fevrier 2015 - 23:04:58

citation :
AmonAbbath dit :
@Alone : et toi tu connais Dragon Ball Multiverse dont j'ai parlé ? Je n'en entends jamais parler nulle part, pourtant ça claque bien...

Pas du tout! Je suis plutôt à la vieille école et je dois dire que tous les derniers trucs sortis sur l'univers Dragon Ball m'ont lessivé à blanc. Du coup, je suis sur mes gardes.

edit:
Sinon, je conseille des parodies bien crétines: la bd espagnole "Dragon Fall" où on trouve curieusement pas mal de petites références Metal; la relecture vidéo de la TeamFourStar avec un Nappa à hurler de rire.

Samedi 14 Fevrier 2015 - 23:23:37

citation :
AlonewithL dit :
Pas du tout! Je suis plutôt à la vieille école et je dois dire que tous les derniers trucs sortis sur l'univers Dragon Ball m'ont lessivé à blanc. Du coup, je suis sur mes gardes.

C'est vraiment du travail de fan sans contrepartie, donc déjà ça peut rassurer quant à l'argument financier. C'est ce qu'ils appellent un "fan-manga", c'est totalement non-officiel. Mais franchement, s'ils avaient sorti une nouvelle série de Dragon Ball sur le principe de Multiverse, ça aurait été bien mieux que ce Carnage de Dragon Ball GT...

En gros, il existe plusieurs univers, au sein desquels la timeline n'est pas la même, et les événements changent. Dans un univers, Freezer peut être le grand gagnant, ayant éliminé tous les sayïens et même Sangoku avant les événements de DBZ.
Alors, une race d'extraterrestres, les Vargas, décident de réunir les meilleurs combattants de tous les univers parallèles pour organiser un tournoi. L'enjeu : un souhait via des Dragon balls généreusement prêtés par les nameks de l'un des univers, souhait dont disposera le vainqueur du tournoi ! Sachant que certains participent pour ça, d'autres pour la Vengeance, d'autres (nos héros de l'univers DBZ qu'on connaît) pour le challenge... Et ça peut donner n'importe quel combat entre n'importe quels personnages...

Bien sûr, c'est pas parfait, mais c'est mieux que les récents "films" ou que DB GT...
La trame principale (le tournoi) est dessinée par des dessinateurs réguliers et connaissant sur le bout des doigts le style d'Akira Toriyama, tandis que les chapitres spéciaux (relatant ce qui s'est passé dans les autres univers que celui qu'on connaît) sont dessinés par des amateurs ou des dessinateurs ayant un style fort différent.

Voilà... Ca se passe par-là (les deux ou trois premières pages sont en couleur, après c'est seulement pour les couvertures de chapitres) et ils en sont à 999 pages aujourd'hui, ça fait de la lecture... :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-0.html

Je suis assez HS, s'il y en a à qui ça plaît ou qui connaissent, n'hésitez pas à en parler sur le topic sur les BD, ça sera plus adapté...

Samedi 14 Fevrier 2015 - 23:35:43

Je jeterai un oeil à l'occas. Merci!

Samedi 14 Fevrier 2015 - 23:36:37

Bodybuilder.
Film français plutôt intéressant, l'histoire es relativement bateau, mais le faite qu'une bonne partie du film ce passe dans le monde des souleveurs de fonte fait tout l'intérêt du film. Sans ce moquer ni sans faire rêver le film aborde ce sport avec réaliste, il ne cache rien et es même plus explicite que certains reportage à la noix.

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 20:13:30

Voyage à Tokyo (1953)

"Un couple de personnes âgées rend visite à leurs enfants à Tokyo. D'abord reçus
avec les égards qui leur sont dûs, ils deviennent bientôt dérangeants dans leur vie
quotidienne."

Touchante histoire se situant dans ce Japon se relevant de l'occupation américaine post-Deuxième Guerre mondiale. L'histoire de ce couple de personnes âgées rejoignant leurs enfants dans la mégalopole de Tokyo où trônent les usines et les bâtiments en béton. On a droit à une analyse de la part de Ozu à la déliquescence de la famille traditionnel dans ce Japon traumatisé. Mais le grand attrait de ce film est son absence de point de vue défini. On peut remarquer que tous les âges sont présents dans le film et qu'évidemment, la perception de la famille et de la vie change en fonction de la maturité et de l'âge. Le réal' japonais ne porte donc aucun jugement mais constate, en utilisant uniquement des plans fixes à la hauteur des pieds, et avec un montage lent. Car oui le film est lent, mais cela contribue à cette sensation qu'on a de vivre à travers ce couple attendrissant de personnes âgées qui subissent ce temps irrémédiable.

Bref, une oeuvre profonde et touchante, très mélancolique, qui marque les esprits.

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 20:28:57

Sinister

Tout pourri

Nan franchement je me suis fait royalement chier. Absolument aucune originalité.

Spoilers Here

Déjà je commence à en avoir marre que pour voir un film d'horreur moderne, il faille à chaque fois se taper les poncifs de famille qui s'installe dans une maison avec un passé violent (ie maudite), et qu'un démon d'une malédiction issue de la mythologie lambda s'en prenne à eux.

En plus ici, il se passe rien, mais vraiment rien. Le gosse qui a des terreurs nocturnes, juste là pour apporter des jumps scare faciles, ça a aucun intérêt sinon. La quasi-totalité des scènes consiste à amener des jumps scare (sans compter l'énième jump scare du méchant à la toute toute fin avant le générique).
Donc ça fait (juste un peu, vu qu'on commence à être habitués) sursauter, mais ça ne fait jamais peur, l'histoire ne surprend pas (quelle histoire ? aucune idée sur d'où vient le démon comment il convainc les enfants, pourquoi les films reviennent...), les personnages sont tous des caricatures vues une bon Million de fois.

Donc en gros un film qui m'a vraiment emmerdé, parce que symptomatique d'une génération de films (qui marchent en plus) qui n'ont pour but que d'envoyer des jumps scare à répétition.

RIP les films d'horreur

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 20:39:22

Bon déjà, film à mettre dans la bonne section du forum.

Ensuite, je comprends quand tu parles de Jump Scares en parlant de Sinister, qui n'est pas un chef d'oeuvre mais un film d'horreur sympatoch' qui arrive justement à poser une ambiance bien macabre. Personnellement, les passages en Super 8 sont juste hyper Malsain, couplé à une bande-son effrayante. Evidemment il a des défauts (notamment sa fin), mais c'est un film qui arrive à tirer son épingle du jeu, et puis Ethan Hawke quoi.

"Donc en gros un film qui m'a vraiment emmerdé, parce que symptomatique
d'une génération de films (qui marchent en plus) qui n'ont pour but que
d'envoyer des jumps scare à répétition."
Bref tu comprendras que je suis en total désaccord avec cette formulation, on est foutrement loin des Paranormal Activity qui foisonnaient à ce moment. Histoire éculée mais ambiance assurée pour une bonne partie du film.

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 20:52:12

Personnellement je n'ai trouvé aucune ambiance là dedans. La mise en scène est banale, aucune idée originale. J'ai l'impression de voir le même film à chaque fois.

Et Ethan Hawke ne joue pas forcément mal, mais son perso est tellement caricatural que je peux pas m'y identifier. Déjà il a vraiment un problème avec l'électricité, il est incapable d'appuyer sur un interrupteur pour allumer la lumière, ça en devient ridicule. Puis le cliché de l'écrivain qui est prêt à tout pour faire son bouquin, la scène de dispute quand sa femme apprend la vérité, ça en devenait risible tellement il a l'air stupide.

C'est bien ça le problème de beaucoup de films "d'horreur" maintenant, comme l'histoire est vue vue et plus que revue, pour qu'il puisse quand même se passer quelque chose les personnages doivent absolument avoir moins de 50 de QI... Bonjour la crédibilité.

Sérieux, si on retire tous les passages qui ne servent qu'à amener un jump scare sur la tête de Mr Boogie (rien que ce nom ça casse complètement le truc), ou sur le gosse dans sa boîte (ce qui déjà à la base n'apporte rien au film, le frère n'existerait pas le film se déroulerait pareil), si on enlève toutes ces scènes il reste quoi ? Perso je cherche encore ^^'

J'ai vraiment l'impression de voir l'équivalent en cinéma des musiques du Top 50 adulées par les jeunes. C'est tout aussi creux et éphémère.

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 21:02:31

Donc la musique d'Aghast ne t'a fait aucun effet ? Couplé aux passages du film, il en ressort une noirceur démoniaque, qui aurait pu être mieux exploitée mais dire qu'il n'y a pas d'ambiance dans ce film, c'est fort.

Le problème est que Sinister n'a pas prétention de révolutionner le cinéma d'horreur. Alors évidemment qu'il y a des redites. C'est comme Conjuring, tu sens l'influence énorme de Amytiville et The Exorcist, mais ça n'en fait nullement un mauvais film. L'originalité ne fait pas la qualité d'un film, et mis à part la fin complétement mal foutue, il n'y a rien de vraiment dérangeant. Je ne vois rien de risible à voir un écrivain courir après un succès passé, sacrifiant sa vie et sa famille au détriment de sa vanité.

Sinon en ce qui concerne le caractère film "creux", faut pas demander à un film comme Sinister de proposer autre chose qu'une ambiance macabre. On peut ne pas aimer, mais le trouver pourri... 'Fin bon, on ne changera pas d'avis façon.