citation :AlonewithL dit : Pas du tout! Je suis plutôt à la vieille école et je dois dire que tous les derniers trucs sortis sur l'univers Dragon Ball m'ont lessivé à blanc. Du coup, je suis sur mes gardes. |
C'est vraiment du travail de fan sans contrepartie, donc déjà ça peut rassurer quant à l'argument financier. C'est ce qu'ils appellent un "fan-manga", c'est totalement non-officiel. Mais franchement, s'ils avaient sorti une nouvelle série de
Dragon Ball sur le principe de Multiverse, ça aurait été bien mieux que ce
Carnage de
Dragon Ball GT...
En gros, il existe plusieurs univers, au sein desquels la timeline n'est pas la même, et les événements changent. Dans un univers, Freezer peut être le grand gagnant, ayant éliminé tous les sayïens et même Sangoku avant les événements de DBZ.
Alors, une race d'extraterrestres, les Vargas, décident de réunir les meilleurs combattants de tous les univers parallèles pour organiser un tournoi. L'enjeu : un souhait via des
Dragon balls généreusement prêtés par les nameks de l'un des univers, souhait dont disposera le vainqueur du tournoi ! Sachant que certains participent pour ça, d'autres pour la
Vengeance, d'autres (nos héros de l'univers DBZ qu'on connaît) pour le challenge... Et ça peut donner n'importe quel combat entre n'importe quels personnages...
Bien sûr, c'est pas parfait, mais c'est mieux que les récents "films" ou que DB GT...
La trame principale (le tournoi) est dessinée par des dessinateurs réguliers et connaissant sur le bout des doigts le style d'Akira Toriyama, tandis que les chapitres spéciaux (relatant ce qui s'est passé dans les autres univers que celui qu'on connaît) sont dessinés par des amateurs ou des dessinateurs ayant un style fort différent.
Voilà... Ca se passe par-là (les deux ou trois premières pages sont en couleur, après c'est seulement pour les couvertures de chapitres) et ils en sont à 999 pages aujourd'hui, ça fait de la lecture... :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-0.html Je suis assez HS, s'il y en a à qui ça plaît ou qui connaissent, n'hésitez pas à en parler sur le topic sur les BD, ça sera plus adapté...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !