Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 16:19:50

Ok, merci de cette précision.

Si tu connais pas Das Boot (Le Bâteau), jette toi dessus vieux. Tu dois pouvoir trouver la version extra longue en DVD (celle que je possède). C'est LE chef d'oeuvre de Petersen.
L'histoire d'un sous marin allemand en pleine WWII. Dantesque. Le récent Fury avec Brad Pitt proposait un peu le même canevas, à savoir un groupe de soldats en territoire ennemi coincé dans leur machine de guerre. Claustrophobique et oppressant.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 17:55:19

Dragon Ball Z : Battle of Gods

Vraiment déçu par ce nouveau film de Dragon Ball Z pour moi c'est clairement le plus mauvais, les rares combats sont inutile en plus la fameuse transformation en Super Saiyan Divin ressemble à rien tellement c'est foiré et l'humour est beaucoup trop présent et le problême c'est que rien ne m'a fais marrer mais par contre au bout d'une demi heure ça commencait sérieusement à me souler surtout Birisu le méchant du film qui est vraiment insupportable du début jusqu'à la fin, le personnage a peut-être la classe mais à part ça c'est le néant, j'espère que " La résurrection de Freezer " prévu pour cette année sera meilleur mais à mon avis ça ne peut pas être pire déjà rien que le fait de rendre à Krilin l'apparence qu'il avait au début de la série est une bonne nouvelle.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 18:10:58

Je sais pas ce qui est le pire dans ce DBZ, la transformation en Super Saiyan God, ou tout le passage avec Trunks, Sangoten et la team Pilaf...

Après le (Seul) point positif du film (enfin le Seul truc qui m'a plu), c'est que le méchant ne soit pas vraiment un méchant. Disons que ça change un peu ^^'

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 18:36:27

Stop aux transformations putain, c'est nul. J'ai été voir à que ressemble la nouvelle, pff... Goku vs Végéta en niveau 2, Goku contre Buu en niveau 3, ça c'était la classe.

Allez lire Dragon Ball multiverse sur internet plutôt, c'est très bien foutu. Juste que les combats sont trop courts souvent, sinon le concept est génial. Fait par des fans pour des fans.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 19:06:34

Il serait bien aussi que certains personnages secondaires aient un peu plus d'importance je pense à Son Gohan, Krilin et surtout Piccolo parce que dans Battle of Gods ils ne servent absolument à rien mais pour le prochain j'ai un petit espoir car ils sont bien mis en avant sur l'affiche et on les voient aussi dans le teaser.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 23:16:37

Seppuku (1962)

"Au XVIIe siècle, le Japon n'est plus en guerre et le pays est dirigé
avec fermeté. Hanshirô Tsugumo, un rônin (samouraï errant) sans travail
parmi tant d'autres, décide de frapper à la porte du puissant clan des
Ii. Reçu par Kageyu Saitô, l'intendant du clan, il lui demande la
permission d'accomplir le Suicide par harakiri dans la résidence.
Tentant de l'en dissuader, Saitô commence alors à lui raconter
l'histoire de Motome Chijiwa, un ancien rônin qui souhaitait accomplir,
lui aussi, le même rituel."

... Mon dieu quel film Intense, poignant et foutrement génial !!
Ce film est une profonde réfléction sur l'honneur, cette "façade" derrière laquelle se cache le samouraï. C'est fascinant comme Masaki Kobayashi arrive à contrôler notre point de vue par rapport à l'histoire de ce rônin du début à la fin du film. Une narration excellente et d'une maîtrise parfaite, qui révèle son lot de surprises.

Et que dire Tatsuya Nakadai... Cet homme possède un tel charisme ! Et quel talent, rarement je n'ai été aussi touché par autant de palettes différentes au niveau du jeu d'acteur. Que ce soit la joie, la tristesse, la mélancolie, la résignation, la colère,... Cet homme est un véritable miroir des émotions. Un personnage des plus marquants !

Quant à parler de l'esthétique du film et de la réal, c'est un pur travail d’orfèvre. La maîtrise du noir et blanc couplée à des plans dignes de tableaux font de cet oeuvre un plaisir à regarder. Les plans sont vraiment magnifiques, et la chorégraphie (et la violence putain!) des combats est juste géniale. Suffit de regarder celui du final qui est une véritable apothéose à cette histoire incroyable.

Et puis il y a cette scène qui même 53 ans après est toujours aussi éprouvante à regarder, quel travail de réalisation, je n'en parlerai pas pour ne pas spoiler mais ceux qui l'ont vu comprendront aisément de quel passage je parle.

En conclusion, je suis conquis. Je ne vois vraiment aucun défaut dans ce film tant il excelle dans tous les domaines. Un putain de chef d'oeuvre !
J'ai attendu une semaine pour en parler histoire de voir si mon impression s'atténuait mais il n'en est rien, un film marquant et putain que j'adore Nakadai !

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 23:40:03

citation :
megalex1986 dit :
Et puis il y a cette scène qui même 53 ans après est toujours aussi éprouvante à regarder, quel travail de réalisation, je n'en parlerai pas pour ne pas spoiler mais ceux qui l'ont vu comprendront aisément de quel passage je parle.

Oh yes ! Marquant à jamais.

citation :
megalex1986 dit :
En conclusion, je suis conquis. Je ne vois vraiment aucun défaut dans ce film tant il excelle dans tous les domaines. Un putain de chef d'oeuvre !
J'ai attendu une semaine pour en parler histoire de voir si mon impression s'atténuait mais il n'en est rien, un film marquant et putain que j'adore Nakadai ! 

Hé hé, je t'avais prévenu, tu vas vouloir voir tous ses films maintenant. Mon acteur japonais fétiche, devant Mifune !
Je savais que ça te plairait. Un des meilleurs films de tous les temps, vraiment.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 23:58:02

citation :
Miskatonic dit : Oh yes ! Marquant à jamais.

Je vais t'avouer que j'ai eu du mal à regarder la scène entier. Pourtant en ce qui concerne les scènes sanguinolentes en tout genre, je n'ai jamais eu de mal, mais là... Trop Intense pour moi, disons que c'est incroyable d'assister à une scène de ce genre aussi bien foutue malgré le demi-siècle du film.

citation :
Miskatonic dit : Hé hé, je t'avais prévenu, tu vas vouloir voir tous ses films maintenant. Mon acteur japonais fétiche, devant Mifune !
Je savais que ça te plairait. Un des meilleurs films de tous les temps, vraiment.

Je m'y attelle dès que je peux, mais avant j'ai vraiment envie de regarder le Voyage à Tokyo de Yasujiro Ozu, surtout que le thème m'intéresse beaucoup ! Et puis, faut que j'essaye d'intercaler 3h18 dans mon horaire pour regarder les 7 Samouraïs.

Samedi 14 Fevrier 2015 - 22:35:04

citation :
AmonAbbath dit :
Stop aux transformations putain, c'est nul. J'ai été voir à que ressemble la nouvelle, pff... Goku vs Végéta en niveau 2, Goku contre Buu en niveau 3, ça c'était la classe.

Voilà. C'est surtout que la transformation ne ressemble à rien en fait.

En revanche, l'humour con m'a rappelé le Dragon Ball initial (pas le Z) donc ça m'a plutôt fait marrer de mon côté. Surtout les Goten et Trunks enfants ou encore les conneries avec les tapisseries. Pareil pour Goku qui détruit la planète de Kaio juste pour le fun, pour affronter un adversaire encore plus puissant.
Le problème, c'est que le combat manque vraiment trop de rebondissements et de "souffrance". Au final, c'est le film le plus long alors que ceux sur les cyborgs ou Cooler auraient mérité, à l'époque, un déroulement bien plus poussé.

Je ne savais pas que Freezer allait revenir, je vais me renseigner là dessus.
Petit aparté, le nouveau jeu DBZ Xenoverse a l'air vraiment sympa puisque, pour une fois, ce ne sera pas une simple relecture mais on incarne un personnage fictif (saiyan, namek...) qui va modifier le temps, ce qui va altérer les combats bien connus de tous. Un concept intéressant qui va peut-être me faire laisser tenter. Parce que depuis les géniaux Tenkaichi sur PS2, tous ceux sortis sur Next Gen étaient pauvres (que ce soit en perso ou complexité d'attaque, ceux de PS2 sont encore en haut du panier pour moi).
Aparté off

Samedi 14 Fevrier 2015 - 22:43:07

citation :
Eternalis dit :
Voilà. C'est surtout que la transformation ne ressemble à rien en fait.

En revanche, l'humour con m'a rappelé le Dragon Ball initial (pas le Z) donc ça m'a plutôt fait marrer de mon côté. Surtout les Goten et Trunks enfants ou encore les conneries avec les tapisseries. Pareil pour Goku qui détruit la planète de Kaio juste pour le fun, pour affronter un adversaire encore plus puissant.
Le problème, c'est que le combat manque vraiment trop de rebondissements et de "souffrance". Au final, c'est le film le plus long alors que ceux sur les cyborgs ou Cooler auraient mérité, à l'époque, un déroulement bien plus poussé.

Comme tous les derniers OAV ou films à licence DBZ, c'est nul, le dessin tout en rondeur avec des joues joufflues hérité de la version GT n'accroche pas et donne une dimension trop enfantine qui ne colle pas, les blagouilles ne font même plus sourire et il n'y a plus le moindre combat dantesque. Le pire, c'est que les histoires sont devenues connes (dixit le frère de Vegeta, le dieu chat qui menace de buter tout le monde pour un gateau ou même pire le père de Sangoku qui survit, devient un humanitaire et aide son prochain).
Punaise, je me suis revu d'ailleurs le film avec les cyborges 13, 14,15, les deux films avec Cooler, celui avec Thalès, le premier Broly. Là il y avait de l'action, de la souffrance, même un peu de suspens, bien que ça soit un grand mot pour du DBZ, puisque les fins sont toutes un peu les mêmes.