Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Fevrier 2015 - 09:18:38

T'inquiète pas, on est 2 x)

Lundi 09 Fevrier 2015 - 13:24:51

citation :
Miskatonic dit :
@Krakou : vu finalement Le Convoi de la Peur. Sacré film. Ça a du être un calvaire de tourner ce truc dans la jungle. Pis c'te scène du pont avec les intempéries, pute Borgne ! Un suspense atmosphérique de malade. Bon, la 1ère heure d'exposition des personnages est un peu longue en revanche, mais ensuite j'ai bien retrouvé la Tension du film de Clouzot. Et le cast, ça gère carrément.
D'la bonne, hein ? 0
J'ai adoré la mise en place du début justement, ça prend le temps de bien situer les persos (en plus c'est là que tu vois les 2 lascars qu'on ne revoit qu'à la toute toute fin). Et surtout toute la scène du choix des conducteurs (jusqu'au moment où tu vois les feux du cametard qui s'allument), là c'est trop bon quoi, c'est super dynamique niveau réal, tu t'emmerdes pas un Seul instant.

citation :
Molick dit :
En fait je trouve Infernal Affairs trop "Hollywoodien", trop thriller américain par rapport aux Infiltrés, plus sans concession, et qui fait plus fi de certains clichés cinématographiques.
Des "thrillers americains" comme ça je veux bien en bouffer tous les jours 0.
IA c'est quand même largement plus subtile que son remake, y'a pas photo là-dessus. Ils sont super badass dans The Departed (motherfuckin' Walhberg !), franchement sur la forme on est plus proche de Lethal Weapon (en plus vulgaire) que de l'original IA.
Tout ça n'enlève rien aux qualités de la version de Scorsese bien sûr (mais le truc a quand même pas mal été dénaturé).

Sinon :

Le fameux "Cours après moi Sherif" de 77.
Elegance, charme, raffinement, humour subtil et racé, mise en scène léchée, acteurs de génie, un grand moment de cinéma.
"Son ov'bitch !"

Lundi 09 Fevrier 2015 - 20:16:23

Danny Boyle
- La Plage (2000).

Je dois encore voir The Wickerman (celui avec Christopher Lee) dans le genre "île pas si paradisiaque", mais là, j'ai pu choper ce film. Bon, pas pu attendre de lire avant de regarder.

C'est nul. J'espère que le roman qui a servi de base sera meilleur parce que là, un tel niveau d'indigence, c'est beau. On dirait un mix entre un manifeste écolo pourri et Apocalypse Now (et encore, par moments, c'est à peine du niveau de First Blood). Les situations secondaires sont nazes, les acteurs font Semblant d'exister, et puis la cohérence a l'air  d'être le cadet de leurs soucis (les trafiquants). En fait, cela fait un peu tentative pour Leonardo diCaprio de se reconvertir. Et là, le film a l'air d'un prétexte pour montrer ses muscles fins de circonstance.

Allo, Europe Assistance ? C'est pour une réclamation.

Lundi 09 Fevrier 2015 - 22:49:17

Jurassic Park - Steven Spielberg (1993)

Un autre classique que je n'avais pas encore vu et il était temps. Franchement, c'est tellmement bon, on s'y croit, on s'en fout qu'il y ait plein d'erreurs/incertitudes sur les dinosaures ou leurs caractéristiques, cet univers fantastique m'a pris tout de suite.
Il y a juste une chose que je n'ai pas pu blairer, c'est Timi. Punaise, c'est parce que c'est un gosse que forcément il ne va faire que des choses stupides et irrationnelles. J'avais envie de lui foutre des claques toutes les deux minutes...
 A part ça, super film

Lundi 09 Fevrier 2015 - 23:14:44

La Plage ... pas de quoi s'enthousiasmer plus que ça. D'un point de vu psychosociologique c'est tellement évident le dérapage en vrille, même au sein de Peace Land, dès que les choses se gâtent ...

The seasoning House

Bon bah là, nous ne sommes clairement pas chez les bisounours.
La fin est un peu bancale même si elle reste jouissive jusqu'au 2 dernières minutes, le jeu d'acteur est sans plus de la part de la gente masculine et la BO est parfois pénible.
Quant au reste et bien c'est glauque, gerbant (la thématique), crade, abjecte etc etc. Malgré tout ça garde un certain équilibre ou tout est dit et montré sans pour autant virer dans le voyeurisme malsain.
De bon passages gorets qui m'ont valu quelques "yeux fermés" en attendant que ça se passe mais bon vu les amateurs de Gore qui trainent dans le coin ça ne devrait pas vous tracasser plus que ça.

Film à voir mais âmes sensibles s'abstenir.

Mardi 10 Fevrier 2015 - 16:28:11

Oui, glauque et bien scabreux ce Seasoning House, et porté en grande partie par une jeune comédienne de talent, mais le film n'est pas renversant non plus. A voir une fois pour les curieux quoi.

Night Call : Affiche

Night Call (Nightcrawler)

Il a une trogne dans ce truc là le Gyllenhaal ! Excellent film sur les limites que franchissent constamment les médias dans la course à l'image choc, au fait divers scabreux, à l'audimat. Film cynique, glauque, Malsain et profondément Amoral avec un Gyllenhaal terrifiant nous livrant une prestation de très très haut niveau. Rene Russo, que j'ai pris un immense plaisir à retrouver, tout comme Bill Paxton, est fabuleuse. Réalisé comme un thriller, Night Call écoeure et fascine en même temps, et c'est là toute la force de Dan Gilroy qui signe ici son premier long métrage.

https://image.tmdb.org/t/p/w500/eFVtdDWectl9jcm28xrOewpsIet.jpg

Survival Quest (1988)

Film totalement méconnu de Don Coscarelli, le réal de la saga Phantasm, de Bubba Ho-tep ou encore du joussif John Dies at The End, Survival Quest comme son titre l'indique est un survival du type Delivrance ou Sans Retour. De même que ses deux illustres prédécesseurs, Coscarelli narre l'antagonisme puis l'affrontement à mort entre deux groupes que tout oppose dans un paysage de toute beauté. D'un côté un groupe hétéroclite mené par le charismatique Lance Henriksen encadrant une bande de jeunes venus pour participer à un stage de survie de quelques jours en milieu naturel, et de l'autre un groupe de militaires en herbe menés par l'autoritaire Mark Rolston, deux anciens du Aliens de Cameron donc. De beaux thèmes développés : le sens de l'équipe, le Sacrifice, le dépassement de soi, la confiance, et quelques acteurs connus alors débutants comme Dermot Mulroney ou Catherine Keener (très moche avec beaucoup trop de cheveux).
Beaucoup moins dur que le Sans Retour de Walter Hill sur un sujet similaire, Survival Quest qui connut des difficultés pour sortir et dont il existe deux Versions légèrement différentes et quasi introuvables, est un jolie film d'aventure aux paysages magnifiques.

Mardi 10 Fevrier 2015 - 16:41:24

Ca vaut quoi Phamtasm stp?

Mardi 10 Fevrier 2015 - 16:47:21

Moi j'adore. Film d'épouvante atmosphérique et ambiancé, et doté d'une superbe bande originale créée par Malcolm Seagrave et Fred Myrow dans la droite lignée du travail de Carpenter compositeur sur Halloween et préfigurant carrément celui de Frizzi sur Frayeurs et L'Au delà. Le thème principal a d'ailleurs été repris quelques fois dans le death Metal, notamment sur l'éponyme génialissime de Left Hand Path de Entombed.

Phantasm (1979) a connu trois suites : une en 88, pas dégueu, puis deux autres en 94 et 98, inégales bien qu'intéressantes. Pas faciles à trouver en VOST.
Un cinquième épisode attendu impatiemment par les fans est actuellement en post Prod :

Mardi 10 Fevrier 2015 - 17:47:56

Merci

Mardi 10 Fevrier 2015 - 19:58:17

Une Balle Dans La Tête de John Woo

Je suis un peu partagé sur celui-ci. Dans les années 60, 3 jeunes fuient Hong Kong vers le Vietnam, qui est alors en guerre civile, en souhaitant y faire Fortune et en se jurant de rester amis quoi qu'il arrive.

Du divertissement avec de nombreux gunfights bien orchestrés par John Woo mais qui m'ont lassé par moment ; un film de guerre aussi où une vision différente de celle des States m'a plutôt intéressé sans non plus transcender le film (on pense à Voyage au Bout de l'Enfer sans en attendre la Tension psychologique).

En fait, j'ai trouvé que l'oeuvre dans son entière manquait cruellement de finesse dans le traitement de son histoire et de ses personnages. Pourtant il marque tout de même les esprits de part sa réelle efficacité, mais il m'a manqué une continuité, un lien supplémentaire entre toutes ses scènes pour être vraiment emballé. Peut-être qu'avec une meilleure BO...