Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 22:54:01

Les Infiltrés - Martin Scorsese (2006)

Nerveux, Glauque, Nicholson au sommet de son art, Tension des situations bien rendues. Grand film de mafieux. Avec encore ce fameux tandem Scorsese-DiCaprio faisant des merveilles.

Samedi 07 Fevrier 2015 - 13:32:20

citation :
Mozabi649 dit :

Oui on m'en a parlé. J'ai beaucoup discuté avec un fan de ciné qui m'avait dit qu'il trouvait d'ailleurs les Infiltrés bon mais assez "quelconque" par rapport à ce Infernal Affairs.

Pour ma part j'ai préféré les infiltrés. J'ai trouvé les acteurs et la mise en scène bien plus prenante.

Puis surtout :

SPOILER /!

[COLOR="Pink"]
La mort du héros dans la version nippone, au ralenti, avec flashback, genre mort hollywoodienne, m'a pas mal gonflé.
[/COLOR]

En fait je trouve Infernal Affairs trop "Hollywoodien", trop thriller américain par rapport aux Infiltrés, plus sans concession, et qui fait plus fi de certains clichés cinématographiques.

Dimanche 08 Fevrier 2015 - 00:45:15

Silverado

Trouvé pas cher, et j'avais envie de le voir. Un peu déçu, je l'ai trouvé très classique, manquant de cachet.
Et pourtant, ça partait follement bien... Le thème musical principal est très bon, digne de rester dans les annales, la scène d'intro aussi, le casting est étonnant (et constitué de valeurs sûres comme de jeunes recrues qui s'apprêtaient à marquer le monde du cinéma). L'histoire et le déroulement du film sont trop déconstruits. Difficile de ne pas trouver le film linéaire. Ça manque de rythme, de souffle, et d'idées nouvelles pour un western de 1985 qui revisite toutes les ficelles du genre.

Dommage, j'espérais trouver une perle injustement oubliée, et finalement le film n'a rien de si particulier.

Niveau westerns, je resterai donc admiratif de trois films qui sont soit volontairement en marge, soit en décalage avec le genre mais y ayant recours. Il y a le truculent "Mort ou vif" de Sam Raimi que j'adore, pour le principe du fameux jeu de duels au revolver placé au centre du film et le final typé film d'action. Puis, "Mon nom est personne", un magnifique western assez décalé, mais très finaud (superbe musique, au passage). Et, enfin... le troisième épisode de "Retour vers le futur", qui prend place, pour les 3/4 de sa durée, au far-west. Voir "Doc' " en cowboy charismatique, ça vaut de l'or. Et là aussi, le thème musical est une bombe.

Dimanche 08 Fevrier 2015 - 11:55:40

Je l'aime bien ce Silverado, je l'avait vue gamin donc je n'est peut-être pas le même regard que toi dessus, j'avais adoré Kevin Costner dans son rôle et sa scène ou il sort a reculons du bar pour aligner deux mecs je la trouve juste énorme

Dimanche 08 Fevrier 2015 - 21:23:39

West Side Story - Robert Wise

WOW. Une gigantesque claque. Pour l'histoire on va faire court, c'est quasiment un décalque de Roméo et Juliette. Niveau mise en scène, ça tient du génie. Chaque plan évoque quelque chose d'intense, le film est monté comme une pièce de théâtre (pas étonnant me direz-vous), les couleurs sont utilisées de manières à opposer les gangs, les danses et les chants ne paraissent jamais apparaître comme un cheveu sur la soupe, tout est réglé comme du papier à musique, ça REGORGE d'idées ça REGORGE d'idées.

Niveau lumière, c'est génialement géré, notre oeil est tout de suite frappé par ce qui est important. Les chorégraphies sont magnifiques, les passages de chants on accroche ou pas, mais objectivement c'est du haut niveau. La photographie est géniale, les cadres sont splendides. Les acteurs sont TOUS bons, il y en a aucun qui est en décalage.

Bref, regardez West Side Story !

Dimanche 08 Fevrier 2015 - 21:57:35

West side story, la seule représentation que j'en ai vu c'est celle qu'avait monté mon collège. J'en garde globalement de bons souvenirs SAUF pour le mec qui joue le "Roméo" (son nom m'échappe) qui ne savait clairement pas jouer

Dimanche 08 Fevrier 2015 - 22:12:44

Dans le film ou dans Ton collège?

Dimanche 08 Fevrier 2015 - 22:28:30

Je parle de mon collège, je n'ai pas vu la comédie musicale "officielle"

Dimanche 08 Fevrier 2015 - 22:42:10

Un partout la balle au centre avec De Funès

Dimanche 08 Fevrier 2015 - 23:02:34

Attends mec, avec moi t'es pas au bout de tes surprises. Le nombre de films cultes que j'ai pas vu !