Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Fevrier 2015 - 20:10:12

citation :
Alfael dit :
Une Balle Dans La Tête de John Woo

C'est pas gentil pour John Woo, ça.

Mardi 10 Fevrier 2015 - 20:16:23

Je l'aime beaucoup de mon côté Une Balle Dans la Tête, mais c'est vrai qu'il a un côté The Deer Hunter prononcé. Je trouve Jacky Cheung formidable et touchant dans ce film. Simon Yam et Tony Leung ne déméritent pas non plus.

Tente les autres de Woo si ce n'est pas déjà fait :
- La trilogie Syndicat du Crime
- The Killer
- A Toute Epreuve

Et dans une moindre mesure :
- Les Larmes d'un Héros
- Just Heroes

Sinon, dans le genre Wu Xia Pian qui démonte, La Dernière Chevalerie est une tuerie où déjà son talent de metteur en scène nous explosait en pleine face.

Mardi 10 Fevrier 2015 - 20:33:53

citation :
Mozabi649 dit :

Jurassic Park - Steven Spielberg (1993)

Un autre classique que je n'avais pas encore vu et il était temps. Franchement, c'est tellmement bon, on s'y croit, on s'en fout qu'il y ait plein d'erreurs/incertitudes sur les dinosaures ou leurs caractéristiques, cet univers fantastique m'a pris tout de suite.
Il y a juste une chose que je n'ai pas pu blairer, c'est Timi. Punaise, c'est parce que c'est un gosse que forcément il ne va faire que des choses stupides et irrationnelles. J'avais envie de lui foutre des claques toutes les deux minutes...
 A part ça, super film

Un conseil, arrête toi là, ou à la limite au suivant, le 3 vaut pas le coup Sinon oui, un excellent film le premier. Et la musique bordel, belle à en chialer !

Mardi 10 Fevrier 2015 - 20:50:01

J'avais bien aimé le 3, malgré le peu d'estime qu'il provoque chez les gens, alors que le 2 m'avait un peu gonflé. Faudrait que je revois tout ça, car ça commence à dater à l'exception du 1er que je connais par coeur.

Mardi 10 Fevrier 2015 - 21:06:32

@Amon : Oups

@Miska : Je préfère largement le Tony Leung chez Wong Kar-Wai ou dans Infernal Affairs, mais ils se débrouillent bien les 3 dans l'ensemble. Après c'est plus un film de réalisateur que d'acteurs je trouve, John Woo ne leur laisse pas trop d'espace (c'est ce que j'ai ressenti en tout cas), le trio m'a semblé plus ou moins figé dès le départ. Et je n'ai pas vraiment cru au final également.

Après, ce n'est pas un mauvais film loin s'en faut (je doute qu'il vieillisse bien par contre)

Mardi 10 Fevrier 2015 - 21:15:11

citation :
Brozzy21 dit :
Un conseil, arrête toi là, ou à la limite au suivant, le 3 vaut pas le coup Sinon oui, un excellent film le premier. Et la musique bordel, belle à en chialer !

Oui, vraiment une super musique, john Williams quoi (quand ils arrivent sur l'île, purée ). Sinon j'avais de toute façon pas l'intention de voir les autres, un pote m'avait dit de me contenter du 1

Mardi 10 Fevrier 2015 - 21:17:18

citation :
Miskatonic dit :
J'avais bien aimé le 3, malgré le peu d'estime qu'il provoque chez les gens, alors que le 2 m'avait un peu gonflé. Faudrait que je revois tout ça, car ça commence à dater à l'exception du 1er que je connais par coeur.

Le premier fait partie de mes films préférés, le deuxième je le trouve excellent malgré quelques bêtes erreurs (par contre Goldblum en personnage principal, excellente idée), et le troisième je ne l'apprécie que vaguement comme un divertissement qui peut me distraire tous les dix ans, mais vraiment sans plus.

Le prochain a l'air nul...

Mardi 10 Fevrier 2015 - 21:17:25

citation :
Miskatonic dit :

Pareil pour moi, mais dans mes souvenirs ils se passait absolument rien d'intéressant dans le 3, j'avais l'impression de regarder un film vide ... A revoir pour se remettre les idées en place

@Mozabi : John Williams in my Heart !

Mardi 10 Fevrier 2015 - 21:20:14

citation :
Mozabi649 dit :
Oui, vraiment une super musique, john Williams quoi (quand ils arrivent sur l'île, purée ). Sinon j'avais de toute façon pas l'intention de voir les autres, un pote m'avait dit de me contenter du 1

Un peu Triste pour le second, qui contient son lot de scènes valant leur pesant d'or.

Mardi 10 Fevrier 2015 - 21:33:56

@Amon ok, j'avais le pressentiment que les suites n'étaient que des machines à fric suite au succès du 1er. Du coup je le regarderai si j'ai le temps, il y a beaucoup trop de films qu'il faut que je voie.

@Brozzy ce n'est pas mon compositeur préféré mais il faut bien avouer que 90% des thèmes cultes sont de lui (la flemme de faire une liste, ça prendrait des plombes)