Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Fevrier 2015 - 23:30:32

citation :
King_Triton dit :

citation :
Alfael dit :
Si tu ne l'as pas vu, son précédent avec les même acteurs, The Yards , est excellent lui-aussi

Non pas vu, mais je le regarderais avec plaisir, merci
As tu aimé The Immigrant ?

Je l'ai raté celui-ci. Par contre j'ai beaucoup aimé Two Lovers sorti après La Nuit Nous Appartient et encore avec Phoenix dans lequel celui-ci se retrouve tiraillé entre 2 femmes. Une ambiance entre drame sentimentale et thriller qui m'avait scotché lors du visionnage, avec des acteurs une nouvelle fois excellents.

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 08:39:24

@Alfael : Intéressant !   Concernant The Immigrant je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé le film, les acteurs sont bons, l'histoire intéressante et c'est super bien filmé, cependant j'ai eu du mal à m'y plonger totalement, peut être étais ce dû a un manque de rebondissements ou à une réalisation un peu froide..?

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 13:17:37

citation :
krakoukass56 dit :
... le remake du Salaire de la Peur ("Sorcerer") de Friedkin, lundi dernier sur arte.
Bien plus musclé que la version de Clouzot (à qui le film est dédié), réal très très solide, acteurs très bons aussi (Roy Scheider quoi... y'a aussi le Maniac Joe Spinell !), zik de Tangerine Dream, y'a du rythme, du poil et du sang, je recommande.

C'est pourtant pas souvent que je me remate un film à 15 jours d'intervalle, et bah rebelote la nuit dernière, en un mot : génial.

Y'a vraiment un truc dans ce film, typiquement fin 70's - début 80's (genre Midnight Express ou Missing), cette espèce de tonalité très dure, c'est noir, pour ne pas dire tragique, mais pourtant c'est super catchy, impossible de décrocher.

Acteurs au top (même Crémer j'ai kiffé), mise en scène musclée, certaines scènes sont totalement mémorables (c'est même jouissif par moments), c'est cru, c'est Gore, c'est moite, ça suinte la graisse et la sueur, la zik de Tangerine Dream est top, les quelques défauts seraient éventuellement sur le maquillage un peu abusé en fin de film, mais bon voilà... totalement fan !

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 13:27:10

citation :
Miskatonic dit :
 M'enfin, ça n'enlève rien à son talent de metteur en scène, même si sa capacité à imaginer des histoires s'en retrouve elle, par contre, sérieusement entachée.

Je me suis fait la reflexion au sujet de Tim Burton après avoir été à l'exposition qui est passé à Paris il y a 2/3 ans le concernant. Je savais que certains de ses films étaient des adaptations mais lors de cette exposition, je me suis rendu compte qu'en fait il y avait très peu d'histoires dont il était à proprement parlé l'auteur. Je n'y avais jamais vraiment prêter attention mais là d'un Seul coup d'avoir toute sa carrière sous les yeux la chose était évidente et m'a semblé énorme ce qui m'a un tant soi peu déçue.

Les Infiltrés

Pour le coup, là, j'adhère au qualificatif de film "dur et burné".
La thématique, le traitement qui en est fait, les personnages, les acteurs, la réalisation, la fin, le zéro concession,  la brutalité bien dosée, la Tension, les coups de crasses,etc bref tout tout bien sauf le rôle de la psy. Mais qu'est ce qu'elle vient fiche là. Elle n'apporte rien à l'histoire et  les passages où elle est là à part créer des longueurs, ils ne servent carrément à rien. Au moins il y aurait une idée de travail sur les motivations de chacun et une remise en question dont elle serait l'initiatrice mais même pas. Je ne comprends pas l’intérêt de ce personnage. Et puis c'est quoi cette psy en carton qui te donne des médocs (chose totalement interdite en France car Seul les psychiatres peuvent délivrer une ordonnance ) si tu lui mets un coup de pression. J'ai une collègue comme ça je la noie dans son yaourt bio. Bref sa tête de cocker sans pattes m'a cassé les pieds tout le long du film. Dommage.

Sinon film à voir sans hésitation aucune .

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 13:52:24

citation :
krakoukass56 dit :
C'est pourtant pas souvent que je me remate un film à 15 jours d'intervalle, et bah rebelote la nuit dernière, en un mot : génial.

Y'a vraiment un truc dans ce film, typiquement fin 70's - début 80's (genre Midnight Express ou Missing), cette espèce de tonalité très dure, c'est noir, pour ne pas dire tragique, mais pourtant c'est super catchy, impossible de décrocher.

Acteurs au top (même Crémer j'ai kiffé), mise en scène musclée, certaines scènes sont totalement mémorables (c'est même jouissif par moments), c'est cru, c'est Gore, c'est moite, ça suinte la graisse et la sueur, la zik de Tangerine Dream est top, les quelques défauts seraient éventuellement sur le maquillage un peu abusé en fin de film, mais bon voilà... totalement fan !

J'ai Le Convoi de la Peur en VHS depuis l'époque du magnétoscope, toujours pas mâté pour une raison que je n'explique pas, si ce n'est que je suis fan du Salaire de la Peur. Mais tu vends sacrément bien le produit vieux, je vais aller fouiller mes placards et partir en quête de ma copie.

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 15:00:42

citation :
DerivationTNB dit :

Les Infiltrés

La thématique, le traitement qui en est fait, les personnages, les acteurs, la réalisation, la fin, le zéro concession,  la brutalité bien dosée, la Tension, les coups de crasses,etc bref tout tout bien sauf le rôle de la psy. Mais qu'est ce qu'elle vient fiche là. Elle n'apporte rien à l'histoire et  les passages où elle est là à part créer des longueurs, ils ne servent carrément à rien. Au moins il y aurait une idée de travail sur les motivations de chacun et une remise en question dont elle serait l'initiatrice mais même pas. Je ne comprends pas l’intérêt de ce personnage. Et puis c'est quoi cette psy en carton qui te donne des médocs (chose totalement interdite en France car Seul les psychiatres peuvent délivrer une ordonnance ) si tu lui mets un coup de pression. J'ai une collègue comme ça je la noie dans son yaourt bio. Bref sa tête de cocker sans pattes m'a cassé les pieds tout le long du film. Dommage.

Je ne l'ai pas encore vu, il est sur mes tablettes depuis un petit bout de temps déjà mais pas encore pu le mater, j'espère que ça ne tardera plus trop.

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 18:54:27

citation :
Mozabi649 dit : Je ne l'ai pas encore vu, il est sur mes tablettes depuis un petit bout de temps déjà mais pas encore pu le mater, j'espère que ça ne tardera plus trop.

Regarde le film dont il est le remake, Infernal Affairs, Polar hongkongais juste excellent ! Il dure 40 minutes de moins il me semble mais ça lui confère un côté burné et sans temps mort qui sied parfaitement au thème même de l'histoire. Fonce, c'est juste génial !

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 09:51:05

@Krakou : vu finalement Le Convoi de la Peur. Sacré film. Ça a du être un calvaire de tourner ce truc dans la jungle. Pis c'te scène du pont avec les intempéries, pute Borgne ! Un suspense atmosphérique de malade. Bon, la 1ère heure d'exposition des personnages est un peu longue en revanche, mais ensuite j'ai bien retrouvé la Tension du film de Clouzot. Et le cast, ça gère carrément.

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 11:00:09

citation :
Mozabi649 dit :

citation :
DerivationTNB dit :

Les Infiltrés

Je ne l'ai pas encore vu, il est sur mes tablettes depuis un petit bout de temps déjà mais pas encore pu le mater, j'espère que ça ne tardera plus trop.

Acheté en DVD y'a un mois, toujours pas vu ... Allez, ça viendra ;)

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 12:15:39

citation :
megalex1986 dit :

citation :
Mozabi649 dit : Je ne l'ai pas encore vu, il est sur mes tablettes depuis un petit bout de temps déjà mais pas encore pu le mater, j'espère que ça ne tardera plus trop.

Regarde le film dont il est le remake, Infernal Affairs, Polar hongkongais juste excellent ! Il dure 40 minutes de moins il me semble mais ça lui confère un côté burné et sans temps mort qui sied parfaitement au thème même de l'histoire. Fonce, c'est juste génial !

Oui on m'en a parlé. J'ai beaucoup discuté avec un fan de ciné qui m'avait dit qu'il trouvait d'ailleurs les Infiltrés bon mais assez "quelconque" par rapport à ce Infernal Affairs.