Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Octobre 2014 - 21:39:07

citation :
DocteurBenway dit :

citation :
Les adaptations de comics c'est vraiment une plaie. Vivement que ce
courant se pète la gueule. Je boycott dorénavant tout future film DC
Comics et Merdvel.
  t'as mis le temps, ça fais des lustres que j'ai lourdé tout ça

Ahah. J'ai jamais été très fan de toute façon. à part The Dark Knight  que j'ai trouvé très cool mais énormément surestimé. et. Ouais MAN of Steel avait un côté totalement bourrin qui passait bien, de plus j'ai beaucoup apprécié le bad guy (Zod?). Mais le reste de la production... ça fait Semblant de raconter quelque chose et ça prends jamais aux tripes donc c'est très loin de ce que j'aime au cinéma.

Mercredi 15 Octobre 2014 - 23:35:11

Bapho: Heath Ledger dans la peau du Joker nous offre son meilleur rôle et sa meilleure prestation.

Et Zod dépote bien dans MAN of Steel, et ce grand bordel à la fin qui n'est pas brouillon pour autant j'adore, SuperMan a enfin un film à la hauteur de sa puissance. A part ça c'est vrai y'a pas grand chose.

Mercredi 15 Octobre 2014 - 23:43:33

citation :
Snake_Pliskin dit :
Bapho: Heath Ledger dans la peau du Joker nous offre son meilleur rôle et sa meilleure prestation.

En même temps quand tu vois le reste de sa filmo, c'est pas bien difficile.

Jeudi 16 Octobre 2014 - 00:19:17

Tu marque un point, à part The Patriot que j'adore.

Mais justement comparé à ce qu'il a fait avant, il finis en beauté, bien que regrettable.

Jeudi 16 Octobre 2014 - 02:21:59

citation :
Snake_Pliskin dit :
Et Zod dépote bien dans MAN of Steel, et ce grand bordel à la fin qui n'est pas brouillon pour autant j'adore, SuperMan a enfin un film à la hauteur de sa puissance. A part ça c'est vrai y'a pas grand chose.

Zod, je trouve que c'est un "méchant" correct, rien de plus.

Et je ne comprends pas bien l'engouement pour "Man of Steel". Il est mieux que la précédente adaptation, celle de Singer, c'est sûr. Mais après... Je trouve que le film se repose totalement sur ses effets spéciaux. Contrairement à beaucoup, la baston finale ne me fait pas grand chose, malgré le niveau de destruction. Je préfère largement celle d'un "Avengers", visuellement et musicalement. Parce que, oui, la BO d' "Avengers" est bien meilleure que celle de "Man of Steel" malgré l'admiration que j'ai pour certains travaux d'Hans Zimmer (dont sa BO dantesque d' "Inception"), et niveau mise en scène le combat final d' "Avengers" est pour moi nettement plus fun que le déluge froid, impersonnel de "Man of Steel".

Jeudi 16 Octobre 2014 - 09:37:39

Et le Superman de Donner en 78 ?? C'est pour moi la plus belle adaptation du héros. Et qu'on me sorte pas l'argument du pauvre, "ouais mais ça a vieilli", parce que niveau scénar, c'est aux petits oignons, Mario Puzzo, l'auteur des Parrains quand même, puis le couple vedette Reeves / Kidder est autrement plus charmant que ceux du film de Singer ou Snyder. Là, tu as de vraies personnes, pas des acteurs en plastique. Le cast envoie du lourd aussi : Brando, Hackman, Stamp, Glenn Ford, Ned Beatty. C'est bien simple, depuis ce film, j'en retrouve grosso merdo la trame scénaristique et les enjeux dans chaque film de super-héros que je m'inflige. Pis la BO, la BO les gars, John Williams quoi.

A voir absolument en version longue, pour plus de Brando.

Jeudi 16 Octobre 2014 - 10:10:14

citation :
AmonAbbath dit :

Zod, je trouve que c'est un "méchant" correct, rien de plus.

Et je ne comprends pas bien l'engouement pour "Man of Steel". Il est mieux que la précédente adaptation, celle de Singer, c'est sûr. Mais après... Je trouve que le film se repose totalement sur ses effets spéciaux. Contrairement à beaucoup, la baston finale ne me fait pas grand chose, malgré le niveau de destruction. Je préfère largement celle d'un "Avengers", visuellement et musicalement. Parce que, oui, la BO d' "Avengers" est bien meilleure que celle de "Man of Steel" malgré l'admiration que j'ai pour certains travaux d'Hans Zimmer (dont sa BO dantesque d' "Inception"), et niveau mise en scène le combat final d' "Avengers" est pour moi nettement plus fun que le déluge froid, impersonnel de "Man of Steel".

Bof entre le soldat Zod qui est prêt à tout pour que sa civilisation ne soit pas définitivement détruite et la gothique queen du nom de Loki qui fait sa crise d’adolescence... J'ai vite fait de choisir.
La bataille de fin de Avenger, j'en ai aucun souvenir. Comme de tout le reste du film en fait, musique comprise. Par contre, le coup du film qui repose totalement sur ses effets spéciaux c'est aussi un peu beaucoup le cas du Avenger.
Et bon dans MAN of Steel, il y a Russel Crowe donc c'est forcément mieux qu'un film du même acabit qui n'a pas Crowe dans le casting. Avenger est vaincu par une logique imparable.

Pour moi les deux films sont au même niveau. C'est de la connerie abyssale tout le long. Ce qui sauve MAN of Steel à mes yeux c'est le côté épico tragico mythologique lol en plastique. ça passe mieux que les dispute d'écoliers entre les persos de Avengers et le cynisme en carton calibré pour les 14 -18 ans de Iron Man.

@ Miska: Tu as vu Take Shelter? On y retrouve le Zod de MAN of Steel et il est loin d'être un acteur en plastique. Il est même sous employé à Hollywood.

Jeudi 16 Octobre 2014 - 10:23:44

Ouais Bapho, je le kiffe Michael Shannon, et j'ai beaucoup aimé Take Shelter, mais plus encore Bug de Friedkin ou il livre une prestation hallucinante. Il était très bon et bien flippant aussi dans Iceman. Bref, un acteur que j'admire.

Quand j'évoquais des acteurs en plastique, concernant MAN of Steel, c'était complètement destiné au couple vedette, le Clark sur-protéiné et la Lois avec son nez de sorcière. Autrement le reste du cast, pas de soucis, j'adhère : Crowe évidemment, Diane Lane, Antje Traue que je kiffe depuis Pandorum, Costner, Fishburne, bref, ça envoie.

J'ajoute que j'ai bien aimé MAN of Steel, parce que je l'ai pris pour ce qu'il est pris : un actionner qui défouraille, super bien foutu à la production design soignée, et aux combats dantesques. Dragon Ball aurait du être comme ça.

Jeudi 16 Octobre 2014 - 13:13:24

citation :
Miskatonic dit :

Dragon Ball aurait du être comme ça.

Ça aurait pu être plus fun que ce MAN of Steel en plus... Un des pires que j'ai pu me faire en super-héros (et pourtant la qualité n'est pas toujours au rendez-vous), bas du front et premier degré jusqu'au bout des ongles en plus de la réalisation de Snyder qui me pique les yeux.

De ce que je me souviens de celui de 1978, il passait mieux de ce point de vue-là avec un côté kitsch pas désagréable.

Jeudi 16 Octobre 2014 - 14:45:00

citation :
Miskatonic dit :

J'ajoute que j'ai bien aimé MAN of Steel, parce que je l'ai pris pour ce qu'il est pris : un actionner qui défouraille, super bien foutu à la production design soignée, et aux combats dantesques. Dragon Ball aurait du être comme ça.

Pareil. sauf que je me suis refais l'histoire à ma façon. Zod c'est le gentil qui veut sauver ce qui reste de sa planète et Super est un naïf et dangereux fils de pères illuminés qui lutte contre Zod en croyant faire le bien mais détruit son peuple. Comme ça, ça a de faux Airs de tragédie grec et ça passe tout seul.

Je vais aller postuler à Holywood, voire chez Marvel ou DC. Je crois avoir les compétences requises.