Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Janvier 2015 - 15:48:26

citation :
Snake_Pliskin dit :
Sa me rappel une anecdote, j'avais participé à  un film amateur quand j'étais ados et l'acteur principale nous a offert un faux raccords dantesque. Le tournage avait fait un pause de quelque temps, le mec est revenu après être passé chez le coiffeur

Magnifique ! Bêtise humaine quand tu nous tiens.

Vendredi 30 Janvier 2015 - 19:08:55

Spiderman (2002)

Première fois que je le regarde et j'ai pas aimé du tout. Les effets spéciaux ont pris un très mauvais coup de vieux. Beaucoup de clichés et de stéréotypes, notamment sur les étudiants américains. J'ai toujours pas compris comment Peter Parker s'est dégoté son super costume alors qu'il était tout juste bon à s'offrir une tenue sweat, jogging, cagoule et gants de bricolage pour son premier combat contre le catcheur. Le bouffon vert est absolument pas charismatique, d'ailleurs le premier combat au corps à corps est assez grotesque. (Spoil) Mieux apprécié la scène du combat final, même si la mort du Bouffon Vert est ridicule et m'a fait penser à une scène de mauvais cartoon.

Spiderman 2 (2004)

Il m'a beaucoup plus convaincu que le premier. Ce n'est pas un grand film, mais je dois reconnaître que c'était un bon divertissement. Les effets spéciaux sont de bien meilleure qualité, Docteur Octopus est un méchant comme on les aime, un type pas trop sujet aux sentiments ayant toujours beaucoup de classe, les scènes de combat (bien que peu nombreuses) sont assez époustoufflantes (je retiens surtout la scène avec le métro). Le film est surtout centré sur les problèmes d'adaptation de Peter Parker entre sa vie de super héros et sa vie quotidienne. Les complexes autour de la romance entre lui et Mary Jane sont plutôt intéressants. (Spoil) Par contre je suis assez contrarié qu'il n'y ait aucune explication au sujet de la perte des pouvoirs subite de Peter Parker. On sait un moment qu'il les retrouve en s'énervant un bon coup, ce qui me parait juste un peu léger.

Dans les deux cas, j'ai absolument pas compris ni aimé le traitement du personnage de Jonah Jameson. Dans ces films, il est trop excessif, il est clownesque jusqu'au pitoyable. Même dans les versions cartoon ça n'a pas été aussi loin. C'est un connard absolu, d'accord, mais en aucun cas dans les films on parvient à le considérer comme un patron de presse, tout au plus un acteur qui surjoue son rôle.

Vendredi 30 Janvier 2015 - 20:02:08

Salut AlonewithL

Alors j'ai beaucoup aimé cette trilogie Spiderman, et il y a certains choses que tu Dis avec lesquelles je ne suis pas d'accord.
Pour le Bouffon vert, pas charismatique peut-être, mais au moins inquiétant et menaçant pour qu'on le prenne au sérieux.
En ce qui concerne la perte de ses pouvoirs dans le 2, c'est simplement psychologique, le manque total de confiance de Peter en lui l'amène même à vouloir arrêter d'être Spider-man, en gros il ne croyait même plus en ses pouvoirs (leur Existence) et il ne peut donc pas les utiliser.
Enfin pour Jameson, j'avoue ne pas avoir lu comics ni vu les séries animées mais j'ai pour ma part beaucoup aimé son humour acide.

Vendredi 30 Janvier 2015 - 20:45:19

citation :
Mozabi649 dit :
Salut AlonewithL

Alors j'ai beaucoup aimé cette trilogie Spiderman, et il y a certains choses que tu Dis avec lesquelles je ne suis pas d'accord.
Pour le Bouffon vert, pas charismatique peut-être, mais au moins inquiétant et menaçant pour qu'on le prenne au sérieux.

"Hahaha! Hohoho! Je suis méchant." Même la scène face au miroir ne m'a pas touché. En fait j'y ai cru au tout début lorsque Norman Osborn est sous la cloche et envoie voler le docteur Stormm. Puis après...

citation :
En ce qui concerne la perte de ses pouvoirs dans le 2, c'est simplement psychologique, le manque total de confiance de Peter en lui l'amène même à vouloir arrêter d'être Spider-man, en gros il ne croyait même plus en ses pouvoirs (leur Existence) et il ne peut donc pas les utiliser.

Ben, considérant que l'ADN de Peter a évolué suite à la morsure d'araignée mutante je ne comprends pas que sa perte subite de muscles, le retour de sa miopie ou le fait de ne plus produire de fil soient liés à un simple problème psychologique. En plus, quand il se lance pour sauter un immeuble et qu'il se vautre lamentablement, il avait l'air d'y croire à fond.

Vendredi 30 Janvier 2015 - 21:19:57

C'est l'amour, MJ lui brise le cœur, il bade et du coup n'a plus de pouvoir, le Syndrome Emo

Jameson es énorme dans le 1er et 2ème mais nul dans le 3ème. Cette répartie j'adore.

Le bouffon pour ma part je l'es trouvé correct, tu verrais celui de Amazing Spider MAN 2, tu le vois t'as l'impression qu'un type ta molardé à la gueule.

Vendredi 30 Janvier 2015 - 21:22:51

citation :
Snake_Pliskin dit :
Le bouffon pour ma part je l'es trouvé correct, tu verrais celui de Amazing Spider MAN 2, tu le vois t'as l'impression qu'un type ta molardé à la gueule.

Je le verrai donc le jour où mon cul sera bouché.

Vendredi 30 Janvier 2015 - 21:57:30

Mate le avec une tablette sur le trône, sa pourrais le déboucher d'un coup

Vendredi 30 Janvier 2015 - 22:28:13

De toute façon, je l'ai pas senti dès le début les Amazing Spiderman. Même sans les avoir vu j'ai eu le pressentiment que ce serait pas bon et j'ai même pas pris le risque d'y regarder.

Sinon ce soir :

La souris - Gore Verbinski (1997)

Regardé avec mes deux frangins, pas de prise de tête ni de noeuds au cerveau. Le scénario est un peu prévisible, les deux frangins sont des personnages sans réelle profondeur mais on s'en fout on regarde ça juste pour le fun et pour rigoler et le film remplit très bien sa part de ce côté-là. Des gags digne d'un cartoon juste improbables mais tellement efficaces. Une bonne comédie à regarder en famille.

Vendredi 30 Janvier 2015 - 22:40:00

citation :
Mozabi649 dit :
  juste pour le fun et pour rigoler et le film remplit très bien sa part de ce côté-là. Des gags digne d'un cartoon juste improbables mais tellement efficaces.

Je l'ai regardé il y a à peu près trois ans je crois, et j'ai été déçu. Je m'étais souvenu de la bande annonce, et j'ai cru que j'allais voir une comédie plus réaliste. Je m'attendais à voir une souris plus "naturelle", cause de gags malgré elle, intelligente mais sans démesure. En fait, je croyais qu'il s'agissait d'une sorte d'exercice de style, où les agissements purement instinctifs et hasardeux d'une souris passeraient pour des ruses ingénieuses aux yeux d'humains, eux, plus crétins. Tu comprendras peut-être ma déception...

Vendredi 30 Janvier 2015 - 23:00:31

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Mozabi649 dit :
  juste pour le fun et pour rigoler et le film remplit très bien sa part de ce côté-là. Des gags digne d'un cartoon juste improbables mais tellement efficaces.

Je l'ai regardé il y a à peu près trois ans je crois, et j'ai été déçu. Je m'étais souvenu de la bande annonce, et j'ai cru que j'allais voir une comédie plus réaliste. Je m'attendais à voir une souris plus "naturelle", cause de gags malgré elle, intelligente mais sans démesure. En fait, je croyais qu'il s'agissait d'une sorte d'exercice de style, où les agissements purement instinctifs et hasardeux d'une souris passeraient pour des ruses ingénieuses aux yeux d'humains, eux, plus crétins. Tu comprendras peut-être ma déception...

Oui tu t'attendais à ce que la souris soit une ennemie involontaire et provoque des catastrophes malgré elle alors qu'au contraire le film est dans du n'importe quoi totalement assumé avec cette souris très intelligente et ses situations loufoques donc je peux comprendre ta déception. Mais en fait si tu réfléchis bien le film est intéressant dans le fait où il oppose cette souris qui est intelligente, pense ses actes etc... au contraire des deux humains qui réagissent avec un instinct de chasseur Animal et qui ne prennent même pas le temps d'analyser la situation.