Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Janvier 2015 - 23:21:47

citation :
Mozabi649 dit : Je me demande souvent si les autres passionnés de cinéma, ceux qui sont vraiment des mordus de cet art, de ses codes, sa Culture, ont comme moi un film qui est "leur film", un film à propos duquel la subjectivité et la passion prennent le dessus dès qu'on en parle. Ou si au contraire on est un vrai fan du cinéma quand on sait se mesurer dans ses propos même sur les films qu'on adore et qu'on a revu 50 fois sans se lasser.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Il y a forcément des films qui marquent, liés à l'enfance ou bien de manières personnelles... Personnellement le film qui m'a donné gout au cinéma, ça restera Taxi Driver dont je vouerai un culte jusqu'à ma mort. Evidemment, il faut essayer de toujours garder un Semblant d'objectivité mais l'affect' sera toujours là. Le Seul film sur lequel j'ai versé mes larmes est Bienvenue à Gattaca, et ce film n'a eu cet effet là qu'avec moi parmi toutes les personnes que je connais l'ayant vu.

Mercredi 28 Janvier 2015 - 23:28:55

citation :
megalex1986 dit :
Il y a forcément des films qui marquent, liés à l'enfance ou bien de manières personnelles... Personnellement le film qui m'a donné gout au cinéma, ça restera Taxi Driver dont je vouerai un culte jusqu'à ma mort. Evidemment, il faut essayer de toujours garder un Semblant d'objectivité mais l'affect' sera toujours là. Le Seul film sur lequel j'ai versé mes larmes est Bienvenue à Gattaca, et ce film n'a eu cet effet là qu'avec moi parmi toutes les personnes que je connais l'ayant vu.

Merci pour ta réponse, je pense donc qu'on peux dire que chacun est fan de Cinéma à sa manière, de par son expérience et sa personnalité propre.
Bienvenue à Gattaca je ne l'ai pas encore vu mais il est sur ma liste, je te dirais si j'ai moi aussi versé quelques larmes mais ça ne m'étonnerait pas que ça arrive : J'ai déjà pleuré (voire chialé) devant pas mal de films.

Mercredi 28 Janvier 2015 - 23:29:26

Miska qui es de loin le plus calé ici a lui aussi son voir même ses films qu'il adore malgré leur défauts et tout. Je ne sais plus lesquels, mais je l'es déjà lu

Pour ma part ça serait Jurassic Park  J'ai toujours toujours ce frisson quand on voit la Brachiosaure pour la première fois et ce thème principale que je fredonne très souvent (avec celui de Metal Gear Solid). Cette phrase: "J'en es marre d'avoir toujours raison", qui es pour moi aussi culte que: " il nous faudrait un plus gros bateau".

Quand on aime, les défaut on s'en branle, voir même on les adore car ca fait le charme du film aussi.

EDIT: Y'a aucune honte à pleure devant un film, ça m'arrive souvent aussi quand on es pris dedans et attaché aux personnes. Si vous saviez sur quoi je suis capable de verser une larme 

Mercredi 28 Janvier 2015 - 23:36:16

citation :
Snake_Pliskin dit :

Pour ma part ça serait Jurassic Park  J'ai toujours toujours ce frisson quand on voit la Brachiosaure pour la première fois et ce thème principale que je fredonne très souvent (avec celui de Metal Gear Solid). Cette phrase: "J'en es marre d'avoir toujours raison", qui es pour moi aussi culte que: " il nous faudrait un plus gros bateau".

Quand on aime, les défaut on s'en branle, voir même on les adore car ca fait le charme du film aussi.

EDIT: Y'a aucune honte à pleure devant un film, ça m'arrive souvent aussi quand on es pris dedans et attaché aux personnes. Si vous saviez sur quoi je suis capable de verser une larme 

Jurassic Park, pas encore vu non plus désolé Mais il est également dans mes petits papiers.

Tout à fait d'accord concernant les défauts, d'ailleurs j'ai remarqué dans ce Shawshank Redemption un faux raccord des plus magnifiques maiiiiis i don't care.

Heureusement que pleurer n'est pas une honte, sinon je me serais déjà tiré une balle

Mercredi 28 Janvier 2015 - 23:44:01

Les faux-raccords, faut pas non plus déconner. Tous les réalisateurs en font et il est quasiment impossible de pas en produire.

Sinon, ce n'est pas une question d'avoir honte ou quoi en ce concerne verser une larme, mais même devant des films "déchirants", je n'ai jamais atteint ce stade.

Mercredi 28 Janvier 2015 - 23:51:47

citation :
megalex1986 dit :
Les faux-raccords, faut pas non plus déconner. Tous les réalisateurs en font et il est quasiment impossible de pas en produire.

Oui mais celui-ci n'est pas anodin puisqu'il implique un objet de premier plan d'une scène. Je be sais pas si tu as vu le film mais je t'explique :Quand Tommy passe son examen, il s'énerve parce qu'il dit n'avoir rien compris et il Balance alors sa copie dans la corbeille à papiers qui est déjà pleine. Deux secondes après Andy récupère la copie dans la corbeille...quasiment vide.

Tu Dis ne pas avoir pleuré devant des films "déchirants", perso je nr sais pas comment tu fais mais voilà, moi je suis quelqu'un de très sensible et je lâche une larme facilement.

Mercredi 28 Janvier 2015 - 23:56:41

Jamais vu le film, un jour peut-être vu qu'il a l'air assez bien côté. Mais c'est pas encore trop grave comme faux-raccord, imagine un peu le bordel dans un tournage. Penser à tous relève parfois de l'impossibilité.

Je ne suis pas insensible, disons qu'il faut vraiment que le sujet me tienne à coeur. Je te rassure je suis pas un psychopathe. Je peux être bouleversé par Le Pianiste sans pour autant fondre en larmes.

Jeudi 29 Janvier 2015 - 00:04:57

Il est excellent Les Evadés, oui. Grand film. Je l'avais lu avant de le voir et on peut dire que Frank Darabont qui signe ici son meilleur film a transcendé son sujet.

Concernant les faux raccords, oui, il y en a souvent. Ils sont malgré ce que l'on pourrait penser déjà connu par toute l'équipe lorsque le film sort en salle mais laissés faute de mieux. Il y a des personnes (les scriptes) sur un tournage qui s'occupe de la continuité et du raccord décor, maquillage, etc, mais qui parfois laisse passer des trucs par inadvertance. Et lorsque le montage est commencé il est parfois impossible de retourner une séquence. Et puis il arrive que le réal s'en branle. S'il veut monter un plan qui raccorde pas mais dont il juge le jeu des comédiens au poil, bah ça peut être monté.

Jeudi 29 Janvier 2015 - 03:08:59

Ouais, c'est toujours une question de choix, en fait.

Pas facile d'éviter les faux-raccords. On peut essayer de tout filmer en Two shots, en plans continus ou avec plusieurs caméras en même temps (mais dans ce cas là il peut y avoir faux-raccord de mouvement si le monteur est pas génial), mais je vois pas l'intérêt. Chez Haneke par exemple, le champ-contrechamp est plutôt rare, la caméra bouge pas énormément et les plans sont très longs : la difficulté est ailleurs, c'est sûr.

Vendredi 30 Janvier 2015 - 15:38:13

Sa me rappel une anecdote, j'avais participé à  un film amateur quand j'étais ados et l'acteur principale nous a offert un faux raccords dantesque. Le tournage avait fait un pause de quelque temps, le mec est revenu après être passé chez le coiffeur