Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Janvier 2015 - 23:03:13

Local Hero - Bill Forsyth (1983)

Bon film, vraiment sympa. Le scénario est intéressant et l'évolution du perso prinicpal est vraiment appréciable même si pas assez marquée pour moi. Le problème du film, outre le fait qu'il peut parfois paraître un peu long, est qu'il a pas mal vieilli, il sent bon les années 80 de la réalisation à l'affiche.
Par contre BO excellente de Mark Knopfler, ça change des BO d'aujourd'hui qui se ressemblent toutes un peu (si c'est pas beaucoup).

Lundi 26 Janvier 2015 - 08:06:09

Qu'est ce que j'ai pu le gratouiller à la gratte ce thème. Très sympa à jouer, et pas trop dur. Bon maintenant c'est oublié.

Lundi 26 Janvier 2015 - 10:36:32

Purée j'aimerais bien pouvoir le jouer moi aussi.
Et le film en lui-même t'en penses quoi toi ?

Lundi 26 Janvier 2015 - 10:54:09

Je l'ai vu il y a une quinzaine d'années, un soir sur Arte, mes souvenirs sont un peu loin. Un joli film, de beaux paysages, et puis Burt Lancaster quoi. Cependant, j'avais trouvé ça assez moyen, un peu léger quoi. La BO de Knopfler surpasse clairement le film.

Lundi 26 Janvier 2015 - 11:31:19

• Danny the dog
regardé hier soir , vraiment un très bon film

Lundi 26 Janvier 2015 - 12:02:28

citation :
Miskatonic dit :
Je l'ai vu il y a une quinzaine d'années, un soir sur Arte, mes souvenirs sont un peu loin. Un joli film, de beaux paysages, et puis Burt Lancaster quoi. Cependant, j'avais trouvé ça assez moyen, un peu léger quoi. La BO de Knopfler surpasse clairement le film.

Oui, je pense un peu la même chose, c'est globalement un bon film, sympathique de par les paysages et Burt Lancaster mais c'est un peu simpliste (surtout niveau résolution à la fin : Happer arrive, Pif, Bam, Boum problème réglé).
La BO est vraiment supérieure.

Lundi 26 Janvier 2015 - 21:03:08

citation :
samourai62640 dit :

• Danny the dog
regardé hier soir , vraiment un très bon film

Ce n'est pas qu'un film de baston stupide.

Mardi 27 Janvier 2015 - 10:11:00

cover artPoster The Equalizer (2014)

John Wick & The Equalizer

Aller, deux films où des Russes se font péter les bras. Deux films au sujet similaire mais traités de façon bien différente.

Dans le 1er, John Wick (Keanu Reeves) est un ancien mafieux rangé des voitures et portant le deuil de sa femme. Son Seul souvenir d'elle, un cleps qu'elle lui offre post mortem. Seulement voilà, de vilains russes (dont le Theon Greyjoy de GoT) viennent buter son clébard et tirer sa caisse. John Wick pique alors un coup de sang, enfile son beau costume noir et redevient l'ange de la mort qu'il était. Ses armes, du ju-jitsu façon ultimate fighting et des flingues qu'il manie à la Equilibrium. Scènes d'action efficaces et mises en scène par son ex doublure depuis plus de 20 ans, scénario tenant sur un timbre poste (OSEF !), image stylisée à mort, ça castagne, ça cogne dur, ça flingue, ça shoote à tout va, bref on se marre bien dans cet actionner digne d'un Steven Seagal de la meilleure époque qui tire légèrement vers le néo polar. Et Keanu est classe. Une série B friquée pour divertir, uniquement.

The Equalizer, c'est un autre niveau déjà question réa, et que l'on doit à Antoine Fuqua, metteur en scène couillu des excellents Training Day et L'Elite de Brooklyn. The Equalizer, souvenez vous, c'était cette série qui passait sur M6 ou la 5 et qui  mettait en scène un vieux gars retraité des services Secrets et qui défendait gratos la veuve et l'orphelin dans les rues de NY. Une série Vigilante en somme dont le film de Fuqua est l'adaptation cinématographique. Cette fois pas de clébard, mais une gentille prostituée à protéger (Chloé Grace Moretz, la gamine de Kick Ass). Le Denzel est impeccable, c'est un pro, méthodique et froid, et casse les bras des russes aussi bien que Keanu mais de façon bien plus classe et relâchée. Mise en scène stylée, non dénuée de tics à la Tony Scott, mais efficace et posée. Moins jouissif que John Wick dans l'action pure, mais un héros plus fouillé psychologiquement et pourchassant un vilain russe, sadique et maniéré, façon Kevin Spacey. Bien sympa.

Mardi 27 Janvier 2015 - 16:31:31

Étonnant pour Equalizer, j'ai cru que ça allait être nul. Je regarderai peut-être (Fuqua n'a pas fait que de très bons films...).

John Wick, j'ai trouvé les combats sympas, mais certaines scènes sont trop stupides (il se fait quand même sacrément dégommer par un 4x4 à un moment, et il n'a rien, le genre de truc qui me gonfle). Pour les combats chorégraphiés comme une danse, on était prévenu, alors ok, mais ça, non.
Et la fin, j'ai pas aimé du tout. Dans un actionner de ce genre, j'attends un bouquet final moi, pas une fin qui fait "flop" et puis s'en va...

Mardi 27 Janvier 2015 - 20:43:17

Victim

"L'inspecteur Pit enquête sur une affaire assez troublante. Manson Ma, un
ancien informaticien, a été kidnappé puis relaché par ses kidnappeurs,
qui l'ont laissé inanimé dans un hôtel prétendu hanté. Amy, la petite
amie de Manson, trouve que son comportement a changé. Pit hésite quand
au pourquoi de cette affaire. Manson est-il hanté par les esprits de
l'hôtel, ou la vérité se trouve-t-elle ailleurs ?"

Très bon film de Ringo Lam ! Ambiance Macabre, glauque, et malsaine dans sa première heure. Un film qui a la très bonne idée de mêler le fantastique et le Polar, très original comme approche. Seule la scène de fin se révèle malheureusement faible, cependant cela n'enlève pas en la qualité du film. Très grosse performance des acteurs, particulièrement Ching Wan Lau qui offre un personnage très torturé et très dur à cerner.

Un très bon Polar assez original à l'ambiance travaillée !