Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Janvier 2015 - 13:42:22

Purée c'est ce soir que sort le 1er film de la trilogie Noob. Trop hâte !!!
Y'a des fans de la série ici qui attendent ce film ?

Vendredi 16 Janvier 2015 - 18:48:50

Que vaut le film Dark Angel avec Dolph Lundgren
svp?

Vendredi 16 Janvier 2015 - 20:28:49

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
Molick dit :

The place Beyond the pines      

Tu peux faire un petit résumé ? J'en ai entendu parler, mais j'ai aucune idée de ce qu'il raconte.

Je l'es vue alors je me permet.

Le film traite de trois histoires, il faut bien savoir ça, j'ai été très déçus parce que la bande annonce ne parle que de Gosling.

1ère histoire Ryan Gosling, cascadeur en moto doit trouver du fric pour des raisons perso, il va ce lancer dans les braquages.
2ème histoire, un policier blessé refuse la Corruption et veut ce diriger vers la politique (à vérifier, je manque de souvenirs).
3ème deux enfants que tout pourrait opposer ce lient d'amitié.

Le concept aurait pu en faire un très bon film, mais il est en effet très, trop étiré....

Vendredi 16 Janvier 2015 - 21:05:32

Et c'est dommage car la 3ème partie est très sympa, la seule où je n'ai pas du tout senti le temps passer.

Mais bon difficile d'en dire plus que Snake_Pliskin sans spoiler.

Vendredi 16 Janvier 2015 - 21:29:52

Snake a tout à fait raison. La première partie est clairement la meilleure pour moi, Gosling crève l'écran.

Vendredi 16 Janvier 2015 - 22:39:00

Noob - le conseil des trois factions Fabien Fournier (2015)

Bien qu'il y ait l'appellation "Saison 6" et qu'il s'agit en effet de la suite de la web-série du même nom, on a bien affaire à un film, amateur certes, mais un vrai film.

Côté points positifs :
Les effets spéciaux. Quand on sait que ce film a été entièrement financé en crowdfunding et donc avec un budget restreint, on ne peut que s'étonner de la réalisation des effets spéciaux, certes loin d'être professionnels mais très largement appréciables.
Les costumes et les décors. Les costumes sont absolument sublimes de même que les décors. J'ose même pas imaginer les autorisations et toute la tracasserie administrative. De ce côté-là, aucun reproche à faire, on est vraiment plongé dans l'univers Med-Fan du MMORPG.
Le scénario. L'intrigue est la continuité des précédentes saisons (qu'il faut évidemment avoir vu pour comprendre) mais c'est encore plus complexe avec notamment quelques renversements géniaux et un cliffhanger me faisant attendre le deuxième film de la trilogie avec encore plus d'enthousiasme.

Ce qui laisse un peu à désirer :
Le jeu d'acteurs. Je dirais que c'est là qu'on sent le plus l'amateurisme. Bien que tous les participants soient animés de bonnes intentions, certains (et même pas mal) surjouent un peu, le pire étant le personnage de Gaea, mais ça on lui reproche depuis le début.
On peut également noter les entrées de champ/scènes qui ne sont pas mauvaises (loin de là) mais toutes plus ou moins les mêmes (vue d'ensemble sur le lieu où ça se passe puis hop ! fondu enchaîné sur les persos s'y trouvant.) ou encore la durée du film : 1h30 soit 10 épisodes de 13 minutes (en moyenne la durée des épisodes de la saison 5), c'est un poil juste. Disons que ça convient mais qu'il n'aurait pas fallu moins. En même temps les fans attendaient beaucoup de ce film.

Vivement le prochain !

Vendredi 16 Janvier 2015 - 22:42:18

citation :
Snake_Pliskin dit :

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
Molick dit :

The place Beyond the pines      

Tu peux faire un petit résumé ? J'en ai entendu parler, mais j'ai aucune idée de ce qu'il raconte.

Je l'es vue alors je me permet.

Le film traite de trois histoires, il faut bien savoir ça, j'ai été très déçus parce que la bande annonce ne parle que de Gosling.

1ère histoire Ryan Gosling, cascadeur en moto doit trouver du fric pour des raisons perso, il va ce lancer dans les braquages.
2ème histoire, un policier blessé refuse la Corruption et veut ce diriger vers la politique (à vérifier, je manque de souvenirs).
3ème deux enfants que tout pourrait opposer ce lient d'amitié.

Le concept aurait pu en faire un très bon film, mais il est en effet très, trop étiré....

Merci Snake !
Sinon Mozabi, t'es tout Seul sur ce coup, j'ai arrêté à la saison 2 :p

Vendredi 16 Janvier 2015 - 22:47:45

Pourquoi ? Ça ne te plaisait pas ?

Vendredi 16 Janvier 2015 - 22:57:04

Nop, je préférais les BD Noob !

Vendredi 16 Janvier 2015 - 23:05:16

D'accord. Les bd je les ai jamais lues. Par contre niveau WEB série à partir de la saison 3, ce qui est vraiment bien c'est que tu vois l'amélioration autant scenaristique qu'au niveau des prises de vues etc... c'est plus soigné. C'est pour ça que si l'univers t'attire je te conseille quand même de regarder le reste et de voir si ça ne te plaît pas un peu plus.