Noob - le conseil des trois factions Fabien Fournier (2015)
Bien qu'il y ait l'appellation "Saison 6" et qu'il s'agit en effet de la suite de la web-série du même nom, on a bien affaire à un film, amateur certes, mais un vrai film.
Côté points positifs :
Les effets spéciaux. Quand on sait que ce film a été entièrement financé en crowdfunding et donc avec un budget restreint, on ne peut que s'étonner de la réalisation des effets spéciaux, certes loin d'être professionnels mais très largement appréciables.
Les costumes et les décors. Les costumes sont absolument sublimes de même que les décors. J'ose même pas imaginer les autorisations et toute la tracasserie administrative. De ce côté-là, aucun reproche à faire, on est vraiment plongé dans l'univers Med-Fan du MMORPG.
Le scénario. L'intrigue est la continuité des précédentes saisons (qu'il faut évidemment avoir vu pour comprendre) mais c'est encore plus complexe avec notamment quelques renversements géniaux et un cliffhanger me faisant attendre le deuxième film de la trilogie avec encore plus d'enthousiasme.
Ce qui laisse un peu à désirer :
Le jeu d'acteurs. Je dirais que c'est là qu'on sent le plus l'amateurisme. Bien que tous les participants soient animés de bonnes intentions, certains (et même pas mal) surjouent un peu, le pire étant le personnage de Gaea, mais ça on lui reproche depuis le début.
On peut également noter les entrées de champ/scènes qui ne sont pas mauvaises (loin de là) mais toutes plus ou moins les mêmes (vue d'ensemble sur le lieu où ça se passe puis hop ! fondu enchaîné sur les persos s'y trouvant.) ou encore la durée du film : 1h30 soit 10 épisodes de 13 minutes (en moyenne la durée des épisodes de la saison 5), c'est un poil juste. Disons que ça convient mais qu'il n'aurait pas fallu moins. En même temps les fans attendaient beaucoup de ce film.
Vivement le prochain !
Words and music. My only tools. Communication.