Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Janvier 2015 - 00:32:06

Mercredi 14 Janvier 2015 - 06:32:52

citation :
Insinuerais tu que je ne suis pas assez finaude pour en comprendre tout le sens?
  mheu nan louloute

mais comme toi, la première fois que je l'ai vu, je suis resté perplexe. C'est en y repensant que j'ai accroché.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 14:29:40

J'ai accroché dès la première fois mais de là à le porter aux nues...

Jeudi 15 Janvier 2015 - 15:23:04

Et le vent apportera la violence

Une histoire de Vengeance des plus classique mais on passe un bon moment devant ce western réalisé par l'Italien Antonio Magheriti et avec Klaus Kinski dans le rôle principal.

Jeudi 15 Janvier 2015 - 15:56:40

The place Beyond the pines

Mouais. Je me suis pas mal ennuyé. Le film est pas mauvais mais il est tellement étiré en longueur que ça en devient chiant. Je pense que le réal essaie de poser une ambiance, mais au final j'arrive pas à rentrer dedans.

Jeudi 15 Janvier 2015 - 16:35:57

Très bon film, Je me suis pas  ennuyé .

Jeudi 15 Janvier 2015 - 19:37:18

Guerres de l'Ombre

"La CIA et la police de Hong Kong font équipe dans la traque du leader
terroriste de lArmée de Libération après quil ait assassiné un
ambassadeur américain en Pologne. La prochaine cible des terroristes est
à présent une délégation américaine arrivée sur le Sol hong-kongais."

Film de Ringo Lam en 1990, Guerres de l'Ombre est sorti dans un contexte assez spécial, juste avant la rétrocession de Hong Kong à la Chine. Traitant donc de la Guerre Froide et de la menace coco, le réal a préféré réalisé son film en anglais pour ne pas avoir de problème avec les autorités chinoises (qui ne s'y attardèrent même pas). Et on peut aussi penser que ce film fut sans doute pour lui une sorte de ticket pour les States au moment de la rétrocession.

Soit, on est en plein dans le film d'espionnage avec scènes d'actions assez bien branlées (notamment l'intro se déroulant à Varsovie qui met vraiment dans le bain), on peut regretter un certain manichéisme concernant l'histoire qui ne ne se caractérise pas pour son originalité. Cependant, on s'emmerde pas. Si on désire un film d'action sympatoch' avec de l'hémoglobine, ça convient. On peut d'ailleurs apprécier au casting Vernon Wells (Mad Max II) en méchant terroriste.

Bref, pas un chef d'oeuvre mais un bon film qui détend. Je n'en attendais pas plus.

Vendredi 16 Janvier 2015 - 00:25:40

citation :
Molick dit :

The place Beyond the pines

Mouais. Je me suis pas mal ennuyé. Le film est pas mauvais mais il est tellement étiré en longueur que ça en devient chiant. Je pense que le réal essaie de poser une ambiance, mais au final j'arrive pas à rentrer dedans.

Tu peux faire un petit résumé ? J'en ai entendu parler, mais j'ai aucune idée de ce qu'il raconte.

Vendredi 16 Janvier 2015 - 10:11:05

J'ai pas eu de supers échos sur lui en général ...

Jack Reacher

Plutôt une bonne surprise. Le film a été mal vendu à la base parce que je m'attendais à un film d'action américain second degré un peu concon alors qu'absolument pas. On est plutôt dans de l'espionnage, quelque chose de plus subtil et sombre au contraire.

Un sniper fou se rend dans un parking, assassine 5 civils totalement aléatoirement et disparait. La police trouve un ancien sniper de guerre devenu cinglé, ayant tué par plaisir, coupable idéal autant pour les autorités que l'opinion public. Sa défense ? "Trouver Jack Reacher".

Cruise est donc un ancien de l'armée, homme fantome changeant systématiquement d'identité et apparaissant/disparaissant au gré de ses humeurs et de ses actions.
Convaincu que tout est trop simple, que le sniper fou n'est pas celui que l'on croit et que quelque chose de plus lourd se trame derrière, il va enquêter avec l'avocate du présumé Assassin pour en découvrir plus (la belle Rosamund Pike).

Le film tient en haleine, l'action est finalement peu présente mais très efficace quand elle est là, peu d'humour ou avec beaucoup de parcimonie et une plongée dans l'après guerre sombre et peu glorieuse, où les armes, la Vengeance et la haine sont les maitres mots. La fin manque un peu de surprise mais on ne décroche jamais.

Un très bon film, dont la bande annonce ne résume à mon sens pas le contenu. Comme quoi.

Destination Finale 5

On prend les mêmes et on recommence.
Ce n'est même plus de l'horreur ou de l'angoisse. Le processus est encore le même. Accident évité, les premiers meurt, les survivants commencent à comprendre et cherche à parer la mort...mais ils finissent quand même par y rester (ouh, le spoil ).

Mis à part le détail sympa de le temporaliser avant les autres, avec un clin d'oeil au premier volet, peu de choses réjouissantes. Les effets spéciaux sont vraiment moyens, les exécutions manquent de piment et sont vraiment improbables (si une gymnaste meurt comme ça..., le bouddha qui éclate littéralement la tête du tuch...). Bref, au début on était surpris, après on souriait par l'imagination des morts mais là, on cille même plus.
Il est temps que ça s'arrête.

Vendredi 16 Janvier 2015 - 11:03:24

• 47 ronin
un film vraiment sympathique