| megalex1986 dit : Ben si tu fais travailler Ton oreille. Elle est plus réceptive à la langue anglaise. Je le remarque avec mon frère, j'ai commencé à regarder des films en VOSTFR vers 16 ans, et je l'ai entraîné là-dedans (il en avait 12). Maintenant il est totalement habitué à regarder ses films en VOSTFR et il pète des flammes en anglais alors qu'il n'est pas très studieux. C'est un réflexe à prendre et petit à petit, tu vas décoder et comprendre ce que tu entends. A force d'entendre des mots, tu arriveras à les distinguer dans les phrases et au bout d'un moment, et bien Ton niveau aura progresser. Et puis le nombre d'expressions que tu peux apprendre dans un film, c'est Triste de rater ça. |
| DocteurBenway dit :
citation :
mates le miska, tu seras surpris. J'ai réagis comme toi et puis Fincher traite tellement bien son film que ça passe, même avec une aversion pour fessbouc. |
| Miskatonic dit : Il ne devient pas un homme super entrainé, il l'a toujours été. Savoir se battre ne faisait pas partie des capacités de sa nouvelle identité. Mais face à une situation de Stress, ses vieux réflexes reviennent. Mâtes La Route mec, c'est THE film avec Viggo. Sinon, tentes Les Promesses de l'Ombre, également de Cronenberg, et avec Viggo. Un film dans lequel il pète littéralement l'écran aussi, c'est The Indian Runner de Sean Penn. |
le meilleur Brad Pit, pour moi. Et le meilleur Edward Norton serait American History X.
| Mozabi649 dit : Sinon, pour faire plaisir à Miska, je l'ai regardé en VOSTFR et si je ne suis pas autant immergé que dans un film en VF, on se fait aux sous-titres et la barrière que ces derniers posent quelque peu finit par s'estomper. Donc la VO, c'est pas transcendant (je maintiens qu'il y a bien plus de relief dans les voix françaises en général) mais pas gênant. La piste Fincher est à creuser. |
dans les Promesses?