Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Janvier 2015 - 19:40:35

Film de Samuel Beckett

Unique incursion du romancier au cinéma, qui réalise ce court métrage (~25 min) en compagnie de Buster Keaton. Le repli d'un homme, fuyant tout regard, tout jugement de sa personne, mais ne pouvant échapper à la Conscience de soi, au fait d'exister, à la vie tout simplement.

Lundi 12 Janvier 2015 - 19:46:47

C'est du haut niveau pourtant The Social Network.
Assez d'accord avec tes avis. Un peu déçu par le final de The Game, un peu plus enthousiaste que toi sur Panic Room (même si rien de ouf comparé à ses autres films) et Alien 3 a quand même ses moments de bravoures et un scénario intelligent (sacré contre pied au film de Cameron) malgré les défauts qu'on lui connait bien.
Benjamin Button magnifique !

Lundi 12 Janvier 2015 - 19:48:26

citation :
Miskatonic dit :
Zodiac est très bien également. Un très bon thriller policier, une enquête qui file le tournis, Jake Gyllenhaal au top.

Ah putain, je ne suis pas à le Seul à l'avoir trouvé très bon! La plupart des personnes avec qui j'en discutais trouvait le film chiant, soporifique et emmerdant. Alors que j'y voyais une enquête policière bien ficelée avec une bonne Tension tout en prenant son temps d'exposer son histoire, et puis un Polar sans partir sur un sous Se7en (ce qui aurait pu être tentant pour lui), ça m'a fait énormément plaisir. Et puis Gyllenhaal quoi, jamais déçu de ce mec.

Lundi 12 Janvier 2015 - 20:06:38

citation :
Benjamin Button magnifique !

+1, il me semblait saugrenu ce film a la lecture du résumé. Et puis en fait nan.

Zodiac m'a parut très chiant aussi au premier visionnage et puis je sentais que je passais a coté d'un super film.  J'ai attendu et ré essayé et là je l'ai trouvé très prenant.

Lundi 12 Janvier 2015 - 20:15:11

citation :
Miskatonic dit :
Panic Room, bof, celui que j'aime le moins. Pourtant le sujet était en or et j'adore Jodie, mais c'est mal branlé à mon humble avis.

Jamais compris pourquoi tout le monde lui en veut tant à celui-là, je l'aime bien moi...

Lundi 12 Janvier 2015 - 20:24:45

citation :
Phage dit : ...et Alien 3 a quand même ses moments de bravoures et un scénario intelligent (sacré contre pied au film de Cameron) malgré les défauts qu'on lui connait bien.

Bien d'accord avec toi. Vu une quinzaine de fois tout de même, c'est à dire moins que les deux premiers , mais objectivement malgré que je sois un fan Hardcore de la saga, force est de constater que certaines choses ne fonctionnent pas dans ce film. Fincher s'est barré avant le montage, complètement brouillé avec la Prod qui lui disait constamment où pisser. Quand tu vois le film, c'est pas difficile à imaginer. Il y a quelque chose d'inabouti.

@ Bapho : t'es plus bavard que moi sacripan, si j'en crois le nombre de tes posts.

@ Amon : je vais me le refaire un de ces quatre. Je ne l'ai vu que deux fois, une lors de sa sortie salle, et la 2nde peu de temps après en vidéo. Là, plus de 10 piges se sont écoulées, y'a des chances que mon avis bouge un peu.

Lundi 12 Janvier 2015 - 20:25:43

citation :
Baphovulvore dit :
Vo sous titrée. Comme ça tu améliore Ton anglais, tu vois les films de manière complète et le plus important, tu pourra continuer à causer avec Miska.

Moi je ne trouve pas en quoi ça apporte un plus de visionner un film en VOSTFR. Lire les sous-titres en français, ça aide à rien pour améliorer l'anglais. Qu'est-ce que tu entends par "de manière plus complète" ?

Lundi 12 Janvier 2015 - 20:32:36

Lundi 12 Janvier 2015 - 20:33:02

Ben si tu fais travailler Ton oreille. Elle est plus réceptive à la langue anglaise. Je le remarque avec mon frère, j'ai commencé à regarder des films en VOSTFR vers 16 ans, et je l'ai entraîné là-dedans (il en avait 12). Maintenant il est totalement habitué à regarder ses films en VOSTFR et il pète des flammes en anglais alors qu'il n'est pas très studieux. C'est un réflexe à prendre et petit à petit, tu vas décoder et comprendre ce que tu entends. A force d'entendre des mots, tu arriveras à les distinguer dans les phrases et au bout d'un moment, et bien Ton niveau aura progresser. Et puis le nombre d'expressions que tu peux apprendre dans un film, c'est Triste de rater ça.

Lundi 12 Janvier 2015 - 20:44:15

Ok,
étant donné que j'ai jamais vu trop de films en VO et que je trouve que nos doubleurs français sont très bons (je pense à Jean-Phillippe Puymartin pour Tom Hanks notamment), je n'ai jamais ressenti le besoin d'entendre la vo pour profiter de la totalité du jeu d'acteur.
Et je rejoins également ceux qui disent qu'en lisant, on passe à côté de certains aspects du film (mimiques notamment).
Je vais essayer ce soir avec Fight Club, je vous dirais ça.