Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Janvier 2015 - 18:25:35

"Seven" d'abord si tu préfères les thrillers sombres, dans la lignée des films sur Hannibal Lecter.

Lundi 12 Janvier 2015 - 18:27:20

Se7en d'office ! L'un des thrillers qui m'a le plus traumatisé avec I Saw the Devil, un chef d'oeuvre de noirceur. Faut mater, et puis ce casting de dingue.

Lundi 12 Janvier 2015 - 18:37:53

citation :
DocteurBenway dit :
ben "fight club" obligé.

et puis " seven."

tu les as pas vu ??????

Ben non, j'ai que 19 ans, je suis en train de rattraper mon retard cinématographique. Dans le topic annexe top 10 ciné 2014, j'ai expliqué que mon intérêt pour le cinéma n'est que très récent.

Seven, oui j'ai vu mais les thrillers sombres, c'est pas trop mon truc. J'y crains un peu. D'ailleurs je n'ai pas vu Le Silence des agneaux non plus.

Lundi 12 Janvier 2015 - 18:43:39

toute une éducation a faire en somme.

Ben "fight club"

c'est bien barré.

Lundi 12 Janvier 2015 - 19:05:27

citation :
DocteurBenway dit :
  toute une éducation a faire en somme.

Eeeh, je suis pas inculte non plus...

Lundi 12 Janvier 2015 - 19:31:07

citation :
Mozabi649 dit :
Ce soir ça me tente bien de découvrir l'univers de David Fincher. Lequel me conseillez-vous pour le découvrir ? Sachant que Fight Club et The Game m'attirent bien niveau scénario.

The Game, c'est le grand huit, tu vas t'éclater. Une bonne manipulation, un excellent Fincher pour te plonger dans son univers.

Seven est un thriller incontournable avec un trio d'acteurs époustouflants. A ne jamais manquer. Il y a eu un avant et un après.

Fight Club, tuerie subatomique, un film coup de poing qui fait mal. Manipulation extra aussi. Lis rien dessus.

Alien 3 : il a eu les mains liés par la Prod et a depuis renié le film. A voir tout de même si t'es fan de la saga, sinon passes Ton chemin.

Panic Room, bof, celui que j'aime le moins. Pourtant le sujet était en or et j'adore Jodie, mais c'est mal branlé à mon humble avis.

Millénium, excellent thriller, même si je préfère l'original suédois. Tu peux foncer aussi.

Zodiac est très bien également. Un très bon thriller policier, une enquête qui file le tournis, Jake Gyllenhaal au top.

Benjamin Button : plastiquement superbe, on aime ou on aime pas. J'étais sous le charme pour ma part. Touchant et beau. Fabuleuse Cate Blanchett.

Gone Girl : bonne manipulation aussi, un thriller étonnant bien qu'un peu longuet. Grand huit pour certains. Rosamund Pike excellente.

Pas vu Social Network qui ne m'attire pas des masses malgré les excellents échos que j'en entend constamment. Mais Facebook, je suis allergique, alors en film...

---> Sinon, fonces sur Le Silence des Agneaux, le plus grand film de serial Killer de tous les temps. Terriblement influent, oscars pour tout le monde, Jodie et Hopkins extraordinaires.

Et tout ça en VO hein, sinon je te parle plus ^^

Lundi 12 Janvier 2015 - 19:37:12

citation :
Pas vu Social Network qui ne m'attire pas des masses malgré les
excellents échos que j'en entend constamment. Mais Facebook, je suis
allergique, alors en film...

mates le miska, tu seras surpris. J'ai réagis comme toi et puis Fincher traite tellement bien son film que ça passe, même avec une aversion pour fessbouc.

Lundi 12 Janvier 2015 - 19:37:32

citation :
Miskatonic dit :

Et tout ça en VO hein, sinon je te parle plus ^^

Ah, Désolé mais je préfère regarder les films en VF. Et après s'ils m'ont bien plu les regarder en VO pour perfectionner mon anglais. Mais du premier coup en VO, je n'ai pas un assez bon anglais.
On va plus se parler Miska, c'est Triste  

Sinon, The Social Network, j'ai beau être un anti-facebook, il m'attire pas mal quand même.

Et pour Fight Club, quand tu Dis lis rien dessus, tu parles de chros, d'avis des gens ?

Lundi 12 Janvier 2015 - 19:39:51

Arf, moi non plus je ne suis pas une star en anglais, mais t'as les sous-titres. Tu lis vite, puis c'est gagné. Sans déconner, pour la millième fois, le 1er visionnage dans la langue d'origine, c'est pri-mor-dial.

Concernant Fight Club, ouais, gaffe aux spoils.

Lundi 12 Janvier 2015 - 19:39:52

Vo sous titrée. Comme ça tu améliore Ton anglais, tu vois les films de manière complète et le plus important, tu pourra continuer à causer avec Miska.

Edit: enfin quand tu as le temps d'en placer une avec gugusse. p'tain.