Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Janvier 2015 - 23:15:01

http://cdn11.ne.be/movies/14123/53255.jpg

The Homesman

Une fois n'est pas coutume, un très bon film peut sortir de l'écurie Europa Corp : Haute Tension, I Love You Philip Morris ou Trois Enterrements, le précédent Tommy Lee Jones justement. Pour son 2nd film au cinéma (contre deux pour la TV) notre vieux briscard nous livre un western atypique et poignant flirtant de près avec le Road movie initiatique. Tommy est juste parfait en ermite marginal et grincheux s'humanisant lentement mais surement grâce au contact enrichissant de l'insoumise Mary Bee Cuddy, fabuleuse Hilary Swank, et malgré quelques longueurs The Homesman distille son discours humaniste au travers d'une mise en scène sobre et soignée. Dur et touchant.

Samedi 10 Janvier 2015 - 00:23:04

Rampage 2

Très Bon film, surtout pour son scénario intelligent. de plus il n'y a pas besoin d'avoir vu le premier pour comprendre l'histoire.
Cela dit, il n'est pas à mettre entre les mains de tous le monde.

Le Seul reproche que je pourrais faire c'est que c'est pas très bien filmé, et mise à part l'acteur principal, tous les autres comédiens sont niai.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 23:18:02

A History Of Violence
Bon film, le trio Ed Harris, Maria Bello et surtout Viggo sont superbe, Viggo Mortensen me fou sur le cul à chaque fois dans ses interprétations, je n'en es pas vue beaucoup encore avec lui, le premier que j'ai vue avec lui était Daylight et je me rend compte que c'est quand même insultant, même si j'aime ce film mais il n'a rien à foutre dans ce "type" de film.

Sinon la réal très bien foutu, c'est mon premier Cronenberg, j'ai juste été un peu déçus par un truc SPOILS le personnage de Viggo qui à la moitié du film devient un homme surentrainé, il perd du coup de son humanité et de l'empathie que je lui attachais. Par contre il est bien barré il me rappelais Mel Gibson dans l'Arme Fatale.

Lundi 12 Janvier 2015 - 00:17:56

Voilà un film que je n'ai jamais vu pour une raison obscure et incompréhensible. Il faudra que j'y remédie un jour prochain.

Daylight ... ce n'est pas le pire dans le genre "cerveau en mode pause" de ce que je me souviens. Il y a Cobra ...

Ca c'est du lourd de chez lourd. Tellement too much que ça en devient presque fascinant.
Avec le recul on peut même dire que c'est assez emblématique des films testostéronés des 80's.

Lundi 12 Janvier 2015 - 00:23:04

J'adore Daylight, Cobra aussi j'aime bien.
Mais je dire que voir Viggo dans Daylight sa fait un peu mal, surtout le rôle qu'il a  

Lundi 12 Janvier 2015 - 07:48:25

citation :
Snake_Pliskin dit :  SPOILS le personnage de Viggo qui à la moitié du film devient un homme surentrainé, il perd du coup de son humanité et de l'empathie que je lui attachais. Par contre il est bien barré il me rappelais Mel Gibson dans l'Arme Fatale.

Il ne devient pas un homme super entrainé, il l'a toujours été. Savoir se battre ne faisait pas partie des capacités de sa nouvelle identité. Mais face à une situation de Stress, ses vieux réflexes reviennent.

Mâtes La Route mec, c'est THE film avec Viggo. Sinon, tentes Les Promesses de l'Ombre, également de Cronenberg, et avec Viggo. Un film dans lequel il pète littéralement l'écran aussi, c'est The Indian Runner de Sean Penn.

Lundi 12 Janvier 2015 - 13:26:53

Mr Nobody - Jaco Van Dormael (2009)

Alors... je suis un peu partagé. Le concept de faire le film tout en Fragments des différentes "vies" possibles de Nemo et à différents moments est audacieux, il y a des choix de caméra qui m'ont vraiment plu, mais en même temps quand je suis arrivé à la fin, j'ai pas pu m'empêché de me dire : Et tout ça pour ça !
[SPOIL][Pendant deux heures et demie je me suis torturé la tête pour essayer de tout remettre dans l'ordre, pour m'entendre dire que ben en fait, rien ne de tout ça ne s'était passé et que ce n'était que dans l'imagination d'un gamin.]
 En tout cas si le film a pour but de te rouler dans la farine, il le fait bien parce qu'il m'a trimbalé un peu là ou il voulait .

Lundi 12 Janvier 2015 - 18:11:14

citation :
Mâtes La Route mec, c'est THE film avec Viggo. Sinon, tentes Les
Promesses de l'Ombre, également de Cronenberg, et avec Viggo. Un film
dans lequel il pète littéralement l'écran aussi, c'est The Indian Runner de Sean Penn.

@ Snake >> miska a très bien résumé. Si tu aimes viggo, t'as juste a noter ces films. 

Lundi 12 Janvier 2015 - 18:21:00

Ce soir ça me tente bien de découvrir l'univers de David Fincher. Lequel me conseillez-vous pour le découvrir ? Sachant que Fight Club et The Game m'attirent bien niveau scénario.

Lundi 12 Janvier 2015 - 18:22:33

ben "fight club" obligé.

et puis " seven."

tu les as pas vu ??????