Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Janvier 2015 - 23:08:44

Parmi un florilège de séries B j'ai quand même pu effectuer deux rattrapages majeurs durant les fêtes. Deux films qui intègrent derechef mon top et qui se regardent en couple ^^

Her

Jolie film d'anticipation où Joachim Phoenix crève l'écran à chaque seconde. A l'heure où la déshumanisation de notre société est clairement en marche et où le virtuel phagocyte nos relations humaines Spike Jonze pose les bonnes questions sur notre rapport à l'écran, sur notre solitude et nos addictions. Un film touchant, Triste, mélancolique et doux qui rajeunit l'éternelle problématique science fictionnelle autour de la nature de l'intelligence artificielle. Vraiment très bon.

Gone Girl

Fincher continue son parcours quasiment sans fautes (Panic Room, hum... ?) avec cette histoire de manipulation de haute volée. Rosamund Pike est terrible, mais ça on le savait déjà, Ben Affleck n'est presque pas agaçant, ce qui est un bon point. On est baladé durant plus de 150 minutes dans ce dédale de faux semblants dans la vie d'un couple supposé modèle mais qui abrite en réalité les pires névroses. Le procédé scénaristique autour du journal intime m'a rappelé Le Prestige vite fait, mais la comparaison s'arrête là. Super bien branlé.

Vendredi 02 Janvier 2015 - 08:06:59

très bon film Bulhead, il m'a impressionné aussi et traite d'un sujet peu abordé.

Par contre Her m'a beaucoup plu au départ et puis il m'a lassé à un moment, j'ai décroché. Je devrait ré-essayer de le voir.

Pour gone Girl j'ai été déçu à la finale. Comme tu Dis miska, ben A n'est presque pas énervant , c'est tout à fait ça.

Mais ensuite c'est peu crédible même si évidemment Fincher filme tout ça avec talent. Avec le recul, je me Dis que ce qui cloche chez moi avec la filmo de fincher, c'est que je voudrais toujous qu'il reste dans le coté tordu d'un Seven ou d'un Fight club.  Alors quand il filme des choses moins "barrées" ( façon de parler hein )  je me retrouve sur ma faim.

Samedi 03 Janvier 2015 - 18:34:24

Metalhead.
Merci Miska j'ai bien aimé. On peut si retrouver dedans, mais il est vrai que le sujet du Metal n'est pas assez approfondis, il parle au infos des incidents sur les églises bruler mais c'est tout, quelque petit échange sur des paroles et groupes mais rien de plus. Il reste quand même bon et avec une bonne BO

Je l'es préféré à Hesher, même si le Ton n'a rien à voir.

EDIT:

Locke de Stephen Knight avec Tom Hardy.
Sur le DVD je peux lire: Exceptionnel...Réalisé de main de maitre. Extraordinaire. Impressionnant. Tom Hardy est fantastique.  Une chef d'œuvre. Le suspense est imparable. Steven Knight, nous propose un véritable exercice de style, bluffant, accrochez vous.

Synopsis: Le temps d'un parcours en autoroute, Ivan Locke, un entrepreneur de travaux publics, doit régler via son téléphone de voiture des problèmes d'ordres professionnel et personnel.

Il ne ce passe rien, aucun suspense, aucune monté de pression ou d'angoisse, ni même d'appréhension, les dialogues n'accroche pas plus que ça, la mise en scène euh c'est un mec qui conduit, qui respect le code de la route et le trafic es niquel, tu veux mettre quoi en scène? On suit un mec qui conduit et passe des coup de fils dans une BMW toute équipé, kit main libre, alors même de ce coté la aucun suspense sur la dangerosité de cet acte, il doit ce rendre à un endroit et au final SPOILS le film s'arrête avant qu'il y arrive.

Il ne ce passe absolument rien, tout va très très bien.... 15€ pour ça, Tom Hardy a joué dans ça, je sais pas ce qui me fait le plus chier

Lundi 05 Janvier 2015 - 13:13:30

Rain MAN - Barry Levinson (1988)

Une bonne comédie, qui m'a fait rire plusieurs fois. J'aime bien la patte Levinson, que j'ai découvert avec Good Morning Vietnam et Dustin Hoffman est juste parfait.
En plus on a en prime un joli dilemme sur la question de la thérapie pour les autistes.

The Island - Michael Bay (2005)

Je m'attendais à moins d'action et plus de suspense/effet thriller. Rien à dire sur le jeux des acteurs. Mais Michael quoi ! Ces effets spéciaux et situations absolument improbables, toujours à en faire des caisses ! ça ne m'a pas agacé à proprement parler, mais quand je vois ça je ne peux pas m'empêcher de dire "c'est n'importe quoi."
Mais bon je suis mauvaise langue. C'est quand même un bon divertissement, loin d'être ce à quoi je m'attendais mais plaisant tout de même avec certaines répliques qui m'ont fait carrément délirer. ("Quand tu fermes les yeux très très fort et que tu fais un voeu, Dieu c'est celui qui s'en fout")

Lundi 05 Janvier 2015 - 17:17:31

@ Snake >>> j'ai zyeuté en accéléré locke et je me suis Dis mais bordel c'est quoi ce film, il se passe rien...du coup je me demande si je vais tenter en vitesse normale 

Lundi 05 Janvier 2015 - 17:42:12

citation :
Mozabi649 dit :

Rain MAN - Barry Levinson (1988)

Une bonne comédie, qui m'a fait rire plusieurs fois. J'aime bien la patte Levinson, que j'ai découvert avec Good Morning Vietnam et Dustin Hoffman est juste parfait.
En plus on a en prime un joli dilemme sur la question de la thérapie pour les autistes.  

On va être en retard pour voir "le Tribunal Populaire"... Culte !

Lundi 05 Janvier 2015 - 18:30:04

Oui, culte comme "Quel est le nom du joueur en première base ?"

Lundi 05 Janvier 2015 - 18:42:41

citation :
DocteurBenway dit :
@ Snake >>> j'ai zyeuté en accéléré locke et je me suis Dis mais bordel c'est quoi ce film, il se passe rien...du coup je me demande si je vais tenter en vitesse normale 

Mâter un film en accéléré, c'est comme mâter un film étranger en VF : Sacrilege !

J'ai bien aimé Locke, mais j'ai aucun mal à imaginer que cela puisse emmerder comme c'est pas permis.

Lundi 05 Janvier 2015 - 19:32:00

je fais souvent ça histoire de me donner une idée quand j'ai de nouveaux arrivages.......

dans le cas de locke j'ai bloqué car on se rend vite compte que c'est dans sa caisse et pis c'est tout.

sinon

Piranha 3D

en effet bien fun, second degré bien assumé du coup sa déroule sympathiquement.

salvation

j'ai bien aimé, j'adore M.Mickaelsen.

Un western brutal, direct et sans fioritures. En 10 min on est dans l'action du film.

revu saw suite a la discution dans le topic horreur je crois.

ben pareil........de bonnes idées mais c'est tourné n'importe comment je trouve, et ça fait trop melting pot de pleins de choses déjà vues.

primeval

ben voila un film bien tourné.....même si l'histoire d'un croco tueur ne me passionne pas hormis les Fx, on suit le film agréablement car c'est bien réalisé, bien  tourné, les acteurs sont crédibles.

Lundi 05 Janvier 2015 - 20:47:57

Doc, tu vois le faite que le film ce passe uniquement dans une caisse ne m'aurais pas dérangé s'il y avait eu une meilleur intrigue. Un film qui est très bon dans le genre c'est Buried, j'ai adoré, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Mais Locke es raté pour moi.

Miska pourrais tu nous dire un peu ce que tu as aimé dans Locke, comment tu as ressentis le film etc, comme tu le fait si bien (dans le sens du poils dans le sens du poils)

Par contre VF quasi toujours, parce que j'ai du mal à lire aussi vite que les dialogues, par exemple Metalhead je faisait pause pendant les grand dialogues ou engueulade, mais sa casse le rythme c'est con... Je ne suis pas un grand lecteur, donc en plus par moment je doit relire la phrase pour la comprendre, le Seul livre lu entier c'est Harry Potter au collège. Sa parait tout con, mais c'est un exercice la lecture, ça ce travail.