Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Décembre 2014 - 09:31:11

Hé hé, toute mon adolescence ces deux là ^^

Mardi 30 Décembre 2014 - 09:32:51

citation :
Miskatonic dit :
Hé hé, toute mon adolescence ces deux là ^^

La mienne aussi !

Mardi 30 Décembre 2014 - 09:38:34

Pour véritablement pénétrer la sphère du Metal, je crois que le docu est le meilleur média. Pour ma part j'aime bien ceux de Sam Dunn : A Headbanger's Journey, Global Metal (terrible celui-ci), Iron Maiden : Flight 666...

Sinon, Get Thrashed ou Until the Light Take Us :

Mardi 30 Décembre 2014 - 09:46:17

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :
Miska: Du coup VO obligé, trouver sur le net?...

Snake, c'est toujours VO obligatoire, d'autant plus quand c'est une langue aussi éloignée de la nôtre. En l'occurrence de l'islandais.

Ha oui c'est vrai, j'ai oublié a qui je posais ma question

Mardi 30 Décembre 2014 - 12:25:11

Effectivement ça a l'air assez intéressant comme approche (j'ai bien aimé Hesher, et même Pop Redemption, mais ça reste du superficiel dans l'approche du métal, même si ça aide à "désacraliser" un peu tout ça).

Sinon :

The Rover

Un très bon film, avec un (wait for it) Robert Pattinson vraiment bluffant (Guy Pearce joue évidemment bien, mais son rôle paraît plus """facile"""). Le film est assez court (1h40), mais le rythme est quand même très lent.

J'ai personnellement bien aimé, mais l'ambiance m'a trop rappelé le film The Proposition, dans cette Australie complètement vide, sauvage, sans pitié et décharnée. Et même si The Rover est très bien réalisé et interprété (et ne suit pas du tout la même trame), on reste selon moi loin du chef d'oeuvre de John Hillcoat en terme d'ambiance.

Reste quand même un très bon film que je conseille à tout le monde.

Mardi 30 Décembre 2014 - 12:32:21

citation :
Molick dit :
J'ai personnellement bien aimé, mais l'ambiance m'a trop rappelé le film The Proposition, dans cette Australie complètement vide, sauvage, sans pitié et décharnée. Et même si The Rover est très bien réalisé et interprété (et ne suit pas du tout la même trame), on reste selon moi loin du chef d'oeuvre de John Hillcoat en terme d'ambiance.

+ 1.
J'ai effectué le même rapprochement. Il y a un peu de La Route aussi...

Mardi 30 Décembre 2014 - 12:32:42

Bullhead (2012)

Arf, j'ai mis quelques minutes avant de m'apercevoir que je n'étais pas sur le bon langage... Le film n'a pas été tourné en français (flamand si je ne m'abuse), mais ça cause quand même un peu français avec les persos francophones...
Bon bref, excellent thriller rural, une histoire qui prend bien aux tripes, réal carrément classieuse, et surtout l'acteur principal qui troue l'écran (a priori c'est avec ce film que J. Audiard l'a repéré en vue de De Rouille et d'Os).

Mardi 30 Décembre 2014 - 12:50:55

ah oui terrible ce Bullhead ! j'étais aller le voir au cinoche et étais ressorti très impressionné !

Mercredi 31 Décembre 2014 - 12:03:39

citation :
King_Triton dit :
ah oui terrible ce Bullhead ! j'étais aller le voir au cinoche et étais ressorti très impressionné !

Ouep, on dirait pas mais c'est le premier long-métrage du gazier. Chapeau bas.
C'est très très soigné niveau photo et réal.

Il a fait un autre film cette année : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_vient_la_nuit

Mercredi 31 Décembre 2014 - 13:37:08

citation :
krakoukass56 dit :
Ouep, on dirait pas mais c'est le premier long-métrage du gazier. Chapeau bas.
C'est très très soigné niveau photo et réal.  
Il a fait un autre film cette année : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_vient_la_nuit

C'est vrai qu'il a fait fort pour un premier film et Mathias Schoenaerts est juste immense là dedans ! sinon j'ignorais que Roskam avait fait un nouveau film merci pour l'info donc

Bon, sinon j'ai vu  Jersey Boys de Clint Eastwood, c'est sympa mais loin d'être son meilleur film.