Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Janvier 2015 - 21:31:52

au moins t'avoues.

Buried j'ai failli le mater, et puis j'ai eu peur de m'emmerder.

Lundi 05 Janvier 2015 - 21:31:53

citation :
Snake_Pliskin dit :
Doc, tu vois le faite que le film ce passe uniquement dans une caisse ne m'aurais pas dérangé s'il y avait eu une meilleur intrigue. Un film qui est très bon dans le genre c'est Buried, j'ai adoré, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Mais Locke es raté pour moi.

Miska pourrais tu nous dire un peu ce que tu as aimé dans Locke, comment tu as ressentis le film etc, comme tu le fait si bien (dans le sens du poils dans le sens du poils)

J'ai aimé l'unité de temps, de lieu et d'espace et même s'il est vrai que l'intrigue n'est guère passionnante la multiplicité des points de vue et l'interprétation solide et carrée de Tom Hardy font que je ne me suis pas ennuyé. J'ai aimé la manière dont le protagoniste assume ses responsabilités, sa façon de tout envoyer paitre, famille et boulot, pour réparer une connerie. J'ai trouvé ça tendu, sans être trépidant bien sur. En somme un exercice de style qui comme tous les exercices de style est largement susceptible d'endormir les uns et de captiver les autres.

citation :
Snake_Pliskin dit :
Par contre VF quasi toujours, parce que j'ai du mal à lire aussi vite que les dialogues, par exemple Metalhead je faisait pause pendant les grand dialogues ou engueulade, mais sa casse le rythme c'est con... Je ne suis pas un grand lecteur, donc en plus par moment je doit relire la phrase pour la comprendre, le Seul livre lu entier c'est Harry Potter au collège. Sa parait tout con, mais c'est un exercice la lecture, ça ce travail.

Je t'assure que c'est une question d'habitude, et ta présence sur ce forum prouve déjà que tu n'es pas totalement réfractaire à la lecture, t'es juste un peu fainéant sans doute ^^

Et pour les pauses, je te rejoint totalement, ça casse le rythme, comme le fait de mâter un film en plusieurs fois. C'est dommageable pour le film. Et quand tu sais que les réals passent parfois des centaines d'heures en salle de montage à s'arracher les cheveux pour monter leur bébé et lui Imposer un rythme précis, quite à tailler dans le gras en coupant des séquences, et bien effectuer des pauses ou couper un film, ça pète tout le travail de réalisation et de montage et nuit fatalement à Ton appréciation globale de l'oeuvre.

Sinon je ne vais pas te faire un spitch sur l'intérêt de mâter un film dans sa version originale car j'en ai déjà parlé ici plus d'une fois et je crains de me répéter, mais si t'aimes lire, visites ce lien où on en discute un peu entre sommiens, t'auras différents points de vue :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Le_dernier_film_que_vous_avez_vu_en_salles_%286%29-id-40776-p-66-l-fr.html

Lundi 05 Janvier 2015 - 21:36:56

citation :
Miskatonic dit :

Et pour les pauses, je te rejoint totalement, ça casse le rythme, comme le fait de mâter un film en plusieurs fois. C'est dommageable pour le film. Et quand tu sais que les réals passent parfois des centaines d'heures en salle de montage à s'arracher les cheveux pour monter leur bébé et lui Imposer un rythme précis, et bien effectuer des pauses ou couper un film, ça pète tout le travail et nuira à Ton appréciation de l'oeuvre.

c'est bigrement vrai mais malheureusement je le fais souvent.

En ce moment même avec nymphomaniac, je le mate en trois fois pour le moment.

Lundi 05 Janvier 2015 - 21:54:07

Oui Doc je l'avoue, ce n'est parce que je suis sur internet que je vais pas être franc. J'assume mes tords

Je te recommande Buried tout de même, au moins en Streaming si tu as vraiment peur de te faire chier, au moins ça seras gratos

Miska, oui je suis assez fainéant et aussi j'ai du mal à me plonger dans un univers, je me souviens que gamin j'avais eu en cadeau des bouquins Buffy, je connaissais même pas la série, bref je commençais à lire, mais le moindre truc à coté me faisait sortir du livre, je n'arrive pas a me concentrer dessus et à être plonger dedans.

J'ai lu le début de Ton liens et survolé le reste parce que je suis entièrement d'accord, j'ai maté quelque films en VO c'est claire que ça n'a rien à voir, on touche davantage à l'esprit du pays qui l'a réalisé, et ça rajoute un univers en plus. Metalhead et les 7 samourais en tête de liste parce que ceux la on a pas le choix. J'ai du mater des Rocky et Prédator aussi, mais peut-être pas en entier, déjà parce que je suis tout de suite critiquer par mon vieux, mais bon on s'en branle

Mais je pense mieux réussir à mater et comprendre un film en VO une fois que je le connaitrais bien en VF, comme Prédator et Rocky que j'ai cité, si je loupe des mots sous titrés ça me dérangera moins, ou je n'aurais même pas besoin de lire à certains passage pour comprendre et la du coup je pourrais suivre pleinement le jeux d'acteurs, bien que ces deux exemples ne soit pas les meilleurs en termes de qualité de jeux d'acteurs il est vrai^^

Pour ce qui est des pauses ou des visionnages en plusieurs fois, j'ai grandi avec cette habitude du paternel, donc je ne suis pas hyper gêné et je me rappel toujours à quel moment le film a été coupé, même une semaine plus tard (oui oui 1 semaine) mais c'est un sort réservé aux films familiale ou d'action qui ne nécessite pas de plonger vraiment dans le film. Un Locke par exemple c'est sur que c'est à mater en une fois, je fait ceci de plus en plus d'ailleurs, je cesse le partage de mes films je les mate en solo dans ma piole.

Lundi 05 Janvier 2015 - 22:45:28

ok pour buried, je le met dans le tube 

Mardi 06 Janvier 2015 - 09:17:40

Vu The Salvation l'autre soir,  malgré un scénario ultra classique on passe un bon moment, mais c'est en grande partie grâce à M.Mickaelsen qui comme toujours crève l'écran.

Mardi 06 Janvier 2015 - 14:44:42

citation :
DocteurBenway dit :
ok pour buried, je le met dans le tube 

Perso, je l'aurais mis en boite mais pourquoi pas

(bapho. humoriste depuis trop longtemps)

Mardi 06 Janvier 2015 - 17:22:33

citation :
Miskatonic dit :
citation :
DocteurBenway dit :
@ Snake >>> j'ai zyeuté en accéléré locke et je me suis Dis mais bordel c'est quoi ce film, il se passe rien...du coup je me demande si je vais tenter en vitesse normale 
Mâter un film en accéléré, c'est comme mâter un film étranger en VF : Sacrilege !

Ca m'arrive de le faire aussi. Quand je me fais royalement chier, mais que j'ai quand même envie de connaître le déroulement du bordel.
Je l'ai fait dernièrement devant Les Visiteurs du Soir.
C'était affreusement chiant, en plus la fin est naze, j'ai absolument pas regretté de l'avoir maté en diagonale (pourtant j'avais adoré son précédent à Carné).
D'ailleurs je mets au défi quiconque ici de le mater sans décrocher.

Sinon, vu le premier Pusher.
Sympathique, globalement ça fait bien son Taf, mais ça casse pas des briques non plus.
Un peu facile, la réal n'a rien d'exceptionnel, et puis j'ai trouvé l'acteur principal pas franchement charismatique (bien aimé l'actrice principale par contre).

Et puis comme Deriv', Le Pont de la Rivière Kwaï, hier soir, jamais vu.
C'est très bien mais c'est longuet.

Mardi 06 Janvier 2015 - 19:42:11

citation :
D'ailleurs je mets au défi quiconque ici de le mater sans décrocher.
  j'ai décroché.

citation :
Sympathique, globalement ça fait bien son Taf, mais ça casse pas des briques non plus.
Un
peu facile, la réal n'a rien d'exceptionnel, et puis j'ai trouvé
l'acteur principal pas franchement charismatique (bien aimé l'actrice
principale par contre).

ça m'a fait pareil, je l'avais démoli d'ailleurs à l'époque de doc mégalo qui l'avait vivement encensé.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le 2 et le 3 et du coup j'ai vraiment pris plaisir à revoir le 1 par la suite.

je te conseille d'essayer comme ça. Les pusher ne peuvent être apprécié qu'en ayant vu les 3, c'est une vue d'ensemble. 

sinon   nymphomaniac  1 et 2 ( que je vais finir ce soir, me manque 20 min)

personnellement je l'ai trouvé captivant, le film le moins barré de lars a mes yeux malgré le sujet provocant à souhait.

Pas mal de choses intéressantes et qui peuvent nous parler en fonction du vécu de chacun, des interrogations et des réponses que l'on a ou que l'on pense avoir.

Mais quelques écueils ou des provocations gratuites ( avis perso hein ), lars fait du lars alors ça pouvait pas louper.

Le cheminement de l'histoire est pas mal trouvé avec le duo gainsbourg / skarsgard pour nous aiguiller et ne pas trouver l'ensemble brouillon voir dénué de sens.

Un film qui pour moi aura surement le mérite de m'aider a comprendre le père lars dans ses autres films quand je serais décidé à me les re-farcir........notemment Antichrist que je n'ai jamais réussi a voir en entier.

Mardi 06 Janvier 2015 - 19:57:55

citation :
krakoukass56 dit :
Un peu facile, la réal n'a rien d'exceptionnel, et puis j'ai trouvé l'acteur principal pas franchement charismatique (bien aimé l'actrice principale par contre).

Je l'ai bien aimé moi le Kim Bodnia, et puis t'as Mikkelsen pas loin aussi, qui a un rôle plus développé dans le 2ème film de la trilogie. Ensuite, il faut s'efforcer de contextualiser un peu. Un film traitant de la criminalité urbaine au Danemark en 96 ayant eu une telle renommée mondiale, j'en vois pas d'autres. Puis filmé de manière aussi vive, aussi urgente, caméra épaule façon documentaire, avec des plans séquences à la volée, une photographie crue et maladive et tout ces portraits de marginaux ratés, j'ai trouvé que ça le faisait carrément et que ça cassait pour le coup toutes les pattes du canard ^^