Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Décembre 2014 - 16:52:26

citation :
DerivationTNB dit :
Sin City 2

J'ai trouvé ça assez longuet et sans grand intérêt. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et à être embarqué dans les petits tracas de chacun. Contente de ne pas être allé le voir au cinéma. 

Pareil, pour moi c'est le même constat qu'avec le Hobbit : de jolies images mais un film creux, j'avais bien aimé le premier mais celui-ci ne me restera pas en mémoire bien longtemps

Lundi 29 Décembre 2014 - 21:41:11

Mes films  de la semaine , j'ai adoré des "Hommes sans loi"

Lundi 29 Décembre 2014 - 22:16:44

citation :
BARONROUGE dit :

Mes films  de la semaine , j'ai adoré des "Hommes sans loi"

Lundi 29 Décembre 2014 - 23:01:11

Metalhead
(Malmhaus)

Sorti en 2013 de façon plutôt confidentielle et restreinte malgré plusieurs récompenses en Islande, son pays d'origine, Metalhead  n'a pas trouvé les portes de notre territoire, que ce soit en salle ou même en DVD frenchy. Pour autant le film mérite le coup d'oeil que ce soit par ses qualités de mise en scène ou par son histoire taillée en principe pour chaque sommien qui se respecte.

Très affectée par la mort tragique et accidentelle de son grand frère, Hera, une gamine de 12 ans, décide de plonger corps et âme dans la passion de ce dernier, le Heavy Metal. Nous voilà catapultés au coeur des années 80 avec de vieux lecteurs à K7 et pas de connexion internet, perdu dans une ferme islandaise isolée, en compagnie d'une famille en deuil ne pouvant supporter la perte de leur aîné. Hera va passer par toutes les phases de son chagrin jusqu'à aboutir sur les terres du black Metal au début des 90's lorsque médusée elle apprend l'incendie volontaire d'églises norvégiennes... Hera qui a un contentieux avec Dieu se radicalise, fait d'étonnantes rencontres (un prêtre, un type nommé Øystein^^) cherche sa rédemption, joue de la guitare...

Malgré quelques plans aux allures de clips, c'est magnifiquement filmé et Thora Bjorg Helga qui campe notre jolie metalhead est fabuleuse, mais on a la fâcheuse impression tout au long du film que le réalisateur ne fait qu'effleurer son sujet sans vraiment soulever les bonnes questions concernant notre genre musical favori. Alors certes le film n'est pas un pamphlet contre ou pour le Metal extrême, mais navigue parfois maladroitement dans ses arcanes en ne l'utilisant que comme un accessoire au cheminement intérieur d'Hera plutôt que comme une véritable coloration spirituelle. La réflexion aurait pu être plus profonde et le film plus édifiant. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir car Metalhead sait se montrer tour à tour drôle (Spinal Tap n'est pas loin) et touchant notamment grâce à l'interprétation sans faille de son actrice principale.

Bande son très heavy.

Lundi 29 Décembre 2014 - 23:38:29

Miska: Du coup VO obligé, trouver sur le net? Je vais foncer dessus tu as attisé ma curiosité

Sinon

Dracula de Coppola, j'en espérais plus, moins de romance et de longueurs... 

Mardi 30 Décembre 2014 - 06:08:03

intéressante Ton analyse miska, ça me fait penser que personne n'a jamais tenté ni réussi a pénétrer notre univers avec un film solide.........une terre vierge a conquérir cinématographiquement.

Mardi 30 Décembre 2014 - 09:02:56

@Doc : C'est parce que t'a pas vu pop Redemption
je plaisante, le film de Miska à l'air très intéressant en tout cas.

Mardi 30 Décembre 2014 - 09:15:02

citation :
King_Triton dit :
@Doc : C'est parce que t'a pas vu pop Redemption
je plaisante, le film de Miska à l'air très intéressant en tout cas.

Y'en a pas des masses des films sur notre univers de toute façon. Et le Metal es souvent utilisé pour faire de l'humour, pop Redemption, Tenacious D, airhead, rock forever ou hesher avec son humour noir.

Je sais po s'il en existe d'autres

Sinon je viens de le chopper ce Metalhead, c'est le prochain sur ma liste de visionnage

Mardi 30 Décembre 2014 - 09:20:47

citation :
Snake_Pliskin dit :
Miska: Du coup VO obligé, trouver sur le net?...

Snake, c'est toujours VO obligatoire, d'autant plus quand c'est une langue aussi éloignée de la nôtre. En l'occurrence de l'islandais.

Mardi 30 Décembre 2014 - 09:28:34

citation :
Snake_Pliskin dit :
Y'en a pas des masses des films sur notre univers de toute façon. Et le Metal es souvent utilisé pour faire de l'humour, pop Redemption, Tenacious D, airhead, rock forever ou hesher avec son humour noir.

Je sais po s'il en existe d'autres

arff Rock Forever j'ai pas supporté !   sinon y'a aussi  Spinal Tap et Wayne's World