Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Décembre 2014 - 15:16:10

citation :
CradleVempire dit :

Mouais, perso je qualifierais pas ce film dans "Horreur" mais plutôt dans réalisme, même s'il peut être choquant pour certaines personnes. Y a pas du sang à gogo comme dans Massacre à la Tronçonneuse ou des esprits comme dans Amityville.
J'insiste sur "réalisme".

Cannibal Holocaust c'est à mettre sur le topic film d'horreur. Point barre à la ligne.

Sin City 2

J'ai trouvé ça assez longuet et sans grand intérêt. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et à être embarqué dans les petits tracas de chacun. Contente de ne pas être allé le voir au cinéma.

Shutter Island

Nettement plus savoureux.
Le ressort narratif n'est pas nouveau et on sent rapidement la tournure que tout cela va prendre mais l'ambiance est là, le jeu des acteurs aussi alors on se prend au film.
A voir.

Vendredi 26 Décembre 2014 - 15:28:26

citation :
DerivationTNB dit :
Point barre à la ligne.

À la ligne droite qui continue tout droit jusqu'à la mort qui tue ?

Vendredi 26 Décembre 2014 - 15:36:28

Voilà. Qui tue en te rendant mort et plus vivant pour l'éternité qui dure toujours ...

Vendredi 26 Décembre 2014 - 16:29:00

Bien sûr que Cannibal Holocaust, c'est de l'horreur, comment mettre ça ailleurs ? Pour Shutter Island, bien fait, d'ailleurs il est intéressant à voir deux fois pour profiter des ressorts en fonction de la vision du personnage principal.

Vendredi 26 Décembre 2014 - 20:52:17

même si la trame se devine fastoche, shutter Island est un bon film.

Vendredi 26 Décembre 2014 - 21:00:05

Il est même excellent, la trame a beau pouvoir être devinée elle est superbement bien amenée, le film est Intense du début à la fin, et surtout DiCaprio est complètement transcendé, il joue comme il respire et prouve - pour moi - qu'il fait partie des grands de sa génération. Il s'est bien détaché de son rôle de minot dans Titanic.

Samedi 27 Décembre 2014 - 15:17:31

Danse avec les loups - Kevin Costner (1990)

C'est une fresque absolument intemporelle, paysages magnifiques, Super jeu d'acteur, super musique.
C'est un film qui ne se décrit pas, il se regarde.

Samedi 27 Décembre 2014 - 16:17:06

citation :
Mozabi649 dit :

C'est une fresque absolument intemporelle, paysages magnifiques, Super jeu d'acteur, super musique.

En version longue surtout.

Samedi 27 Décembre 2014 - 16:51:20

citation :
Snake_Pliskin dit :

citation :
Mozabi649 dit :

En version longue surtout.

J'ai malheureusement vu la version courte, celle de 3h qui était passée sur France 3 et que j'avais enregistrée. La version longue sera pour une prochaine fois.

Dimanche 28 Décembre 2014 - 16:27:45

Le pont de la rivière Kwaï

Un grand classique.

Hunger Game: L'embrasement

Je n'avais pas fait attention que c'était le 2ème de la série. Cela étant dit on comprend vite ce qui s'est passé dans le premier. Sans plus. Pas très attachant ces jeunes gens. Sans saveur et sans relief.