Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 23 Décembre 2014 - 12:11:10

Ca m'a l'air très bien ce Panzehir, je note dans un coin d'ma tête (on utilise en moyenne 10% de nos capacités cérébrales, je suis à 1%).

On the Waterfront ("Sur les Quais", 1954)

Oscars 1955 : 12 nominations (dont 3 rien que pour le meilleur 2d rôle), 8 victoires.
Le pire c'est que l'Oscar du meilleur 2d rôle sera attribué à un autre film ! Et pourtant Karl Malden est bien énorme aussi.
Perso c'est la direction des acteurs que j'ai préféré, c'est sobre, c'est finaud, et la photo volontairement cra-cra qui met bien dans l'ambiance.

Mardi 23 Décembre 2014 - 12:27:57

citation :
krakoukass56 dit :
(on utilise en moyenne 10% de nos capacités cérébrales, je suis à 1%).

C'est déjà plus que Besson.

(que celui qui trouve ce post drôle fasse son autocritique neuronale)

Mardi 23 Décembre 2014 - 12:57:55

citation :
Baphovulvore dit :

citation :
CradleVempire dit :

citation :
DerivationTNB dit :
@Cradle: Pour les films d'horreur, il y a un topic spécifique qui regroupe également fantastique et SF.

Y a pas du sang à gogo comme dans Massacre à la Tronçonneuse

Il me semble pourtant que C. Holocaust est bien plus Gore que la famille Texane. Faudrait que je revois tout ça.

De plus Cannibal Holocaust est connu et reconnu pour son status de pierre angulaire du film d'horreur au même titre que Massacre à la Tronçonneuse d'ailleurs. Il n'y a même pas de débat possible.

Il n'y a quasiment pas de sang dans le premier Massacre à la Tronçonneuse...

Mardi 23 Décembre 2014 - 13:15:14

bwé c'est bien ce qu'il me semblait. Cradle, t'es bien sûr de l'avoir vu le Massacre?

Mardi 23 Décembre 2014 - 15:47:40

Y a pas de BO aussi dans Texas Chainsaw, et effectivement quasi rien niveau sang, pourtant, ce film est terrifiant!

Mardi 23 Décembre 2014 - 16:54:58

comme dans Seven, tout est suggéré. Me rappelle n'avoir pas aimé Texas chansaw quand je l'ai vu car y-avait pas de sang, ce n'est que plus tard que j'ai appris à l'apprécier à sa juste valeur.

Mardi 23 Décembre 2014 - 22:22:17

Le premier TCM il tue!!! Certes il y'a pas de sang mais putain c't'ambiance crade et glauque tout le long du film, ce fond sonore chaotique (qui si je ne me trompe pas a été fait avec des casseroles et autres ustensiles du meme genre) cette image granuleuse, cette scene du repas ou on atteins le summum de la folie, cette scene d'intro... bref un cauchemard sur pellicule ce film

Mardi 23 Décembre 2014 - 22:34:07

citation :
Impnaz100 dit : ce fond sonore chaotique (qui si je ne me trompe pas a été fait avec des casseroles et autres ustensiles du meme genre)

Oui en fait il existe une bande son, mais elle est composée de bruits organiques, c'est Tobe Hooper qui voulait ça pour rendre le film plus oppressant (j'avais lu ça dans un article mais je ne saurais le retrouver). Si on écoute bien y'a de légers fonds ambiants très inquiétants par moment, mais sinon on utilise des objets, des bruitages, des cris, etc ... Moi je ne me remettrais jamais du bruit du flash de ce vieil appareil photo dans l'intro du film : terrifiant. Je pourrais en parler des heures de ce chef-d'oeuvre, effectivement pas de sang et pourtant il me prends aux boyaux à chaque visionnage. Il a d'ailleurs été restauré récemment pour son 40ème anniversaire (rien que de l'écrire ça impose le respect quand on y pense ...).

Vendredi 26 Décembre 2014 - 12:48:56

Her

J'ai trouvé ça vraiment très bon. Touchant et juste, l'histoire nous intéresse dès le début et nous emmène sans stagner jusqu'à sa conclusion. Beau sans tomber dans le Pathos, lumineux sans se montrer trop optimiste, Spike Jonze frappe dans le mille et sa réalisation est particulièrement réussie, tout en finesse. Phoenix reste idéalement sobre, et Scarlett nous semble à nous aussi réelle rien qu'avec sa voix.

Un des plus beaux films de l'année pour ma part, il ne me manque plus que Whiplash qui devrait tomber ce soir ou demain et celle-ci pourra se clôturer

Vendredi 26 Décembre 2014 - 13:02:14

citation :
Alfael dit :

Her

J'ai trouvé ça vraiment très bon. Touchant et juste, l'histoire nous intéresse dès le début et nous emmène sans stagner jusqu'à sa conclusion. Beau sans tomber dans le Pathos, lumineux sans se montrer trop optimiste, Spike Jonze frappe dans le mille et sa réalisation est particulièrement réussie, tout en finesse. Phoenix reste idéalement sobre, et Scarlett nous semble à nous aussi réelle rien qu'avec sa voix.

Un des plus beaux films de l'année pour ma part, il ne me manque plus que Whiplash qui devrait tomber ce soir ou demain et celle-ci pourra se clôturer
Absolument ! Un film à ambiances aussi, avec une déco adaptée (dans le futur, mais plutôt "anticipation" que SF, une métropole froide et désincarnée), des habitations idem. Une vraie réussite, à voir absolument en VO, rien que pour la voix de Miss Johansson !