Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Décembre 2014 - 23:32:37

Bon ce soir je pose mon cerveau

Invasion USA

"L'Amerique n'était pas prete...lui si!"

Tout va pour le mieux dans la toute puissante et sainte Nation des Etats Unis d'Amerique. Les oiseaux gasouillent, les amoureux flirtent avec modération, les enfants sont à l'église avec leurs mères, bref le paradis sur terre quoi.
Mais ceci n'est que de courte durée car un terrible Danger se fait sentir à l'horizon: Rostov! Le sanguinaire Rostov, impitoyable COMMUNISTE anti-americain mangeur d'enfant qui ne crois pas en dieu!!! Bref on peu dire qu'il accumule tout les vices le gaillard. Et bien vous allez me dire qu'est ce qu'il veux le vilain Rostov, et ben le Rostov il veut envahir les Etats-Unis pour déstabiliser le monde et ainsi instaurer l'immonde, l'infecte Ordre Rouge!!! Avec son invincible armée de latinos, russes et autres basanés Rostov va parcourir tout le pays semant attentas sur attentats. Eglises, centres commerciaux, parcs d'attractions, tout y passe!!! Le monde à peur, la vertueuse Nation protectrice des justes s'est transformée en Babylone!!!!

Tout semblais perdu quand tout d'un coup une lueur d'espoir
surgit!
Matt "dieu" Hunter, ancien agent de la CIA qui jusque là coulais des jours heureux sur les rivieres de Florides apprends se qu'il se passe et il est pas, mais VRAIMENT pas content du tout!! Ni une ni deux il reprends du service à bord de son viril 4X4 et armé de son bazooka magique qui ne laisse aucune trace sur les murs et de ses 200000 uzis!!!
De plus que Rostov et Matt se sont déja croisés par le passé. Cette fois Matt ne compte pas laisser notre vilain coco vivre et mettra tout en oeuvre pour lui botter son gros cul rouge à coup de pruneaux saveur McDo!!! Non mais!

Samedi 20 Décembre 2014 - 14:03:09

Un jour faudra que j'en mate des films de GOD Chuck

Dimanche 21 Décembre 2014 - 12:54:42

Cannibal Holocaust

Un pote m'en avait parlé comme ça y a quelques années et je l'ai chopé en magasin y a quelques jours. Eh bien à première vue côté scénario c'est pas folichon (mais après réflexion, on se rend compte qu'il y en a qui sont prêts à faire n'importe quoi au détriment d'autrui pour connaître plus de renommée). L'histoire part d'une idée philosophique, qui cette philosophie est désintégrée par le film en lui-même. Pari raté.

Côté trucages alors là - surtout pour l'époque -, chapeau! Par contre je recommande pas ce film à tout le monde... Je comprends pourquoi le réalisateur a été traîné en Justice, les spectateurs croyant que les acteurs avaient vraiment été éliminés et dévorés durant le tournage.

Je regrette seulement les animaux qui sont tués en direct... Même étant boucher, pour un tournage, j'ai du mal à accepter ça.

Âmes sensibles s'abstenir ABSOLUMENT.

Je vais essayer de trouver le 2e.

Dimanche 21 Décembre 2014 - 13:13:23

Ha tiens un autre boucher.
Pour les animaux tués il faut savoir que à l'époque c'était encore toléré.

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:00:29

Happy Together (1997)

Même si j'ai été moins pris que dans ces autres oeuvres, j'ai trouvé le décor - Buenos Aires - moins bien exploité, Kar-Wai réussit encore son coup avec ses personnages à fleurs de peau. Une relation homosexuelle tumultueuse, déchirements et rapprochements, racontée avec la finesse habituelle, notamment dans les scènes de solitude qui s'étire sur de longues et poignantes secondes.

Dimanche 21 Décembre 2014 - 20:57:06

@Cradle: Pour les films d'horreur, il y a un topic spécifique qui regroupe également fantastique et SF.

Lundi 22 Décembre 2014 - 12:19:26

• Les trois royaumes version longues
regarder hier soir , c'est l'un des meilleur film asiatiques que j'ai vu  , le film dure plus que 4 heure en version long. l'un des meilleur de John Woo.

Lundi 22 Décembre 2014 - 15:53:55

citation :
DerivationTNB dit :
@Cradle: Pour les films d'horreur, il y a un topic spécifique qui regroupe également fantastique et SF.

Mouais, perso je qualifierais pas ce film dans "Horreur" mais plutôt dans réalisme, même s'il peut être choquant pour certaines personnes. Y a pas du sang à gogo comme dans Massacre à la Tronçonneuse ou des esprits comme dans Amityville.
J'insiste sur "réalisme".

Lundi 22 Décembre 2014 - 16:36:21

Réalisme c'est pas un genre, il ne peut que être classé dans les films d'horreur c'est incontestable (autrement ce serait un documentaire). Ce réalisme découle en partie du côté "found footage" / caméra à l'épaule.

De mon côté :

Panzehir (2014)

Film d'action turque sorti cette année. En ayant entendu beaucoup de bien, je l'ai visionné et j'ai beaucoup aimé. Kadir est un tueur à gage et une légende. Il se retire pour faire sa vie avec la femme qu'il aime mais est trahi par son propre clan, qui lui font boire un Poison mortel lors d'une soirée d'adieu, qui le tuera en Six heures. Sa seule solution pour avoir l'antidote (panzehir en turque) et de se débarrasser des concurrents de son boss.

Le film a une esthétique hyper soignée et visuellement ça claque méchamment. Le perso principal en impose, c'est bien interprété, et on monte en intensité au fur et à mesure que l'histoire avance. On soulève également un sombre passé et ça ne manque pas de violence, même si ça reste très digeste. Le contenu global reste sombre, comme le personnage - d'ailleurs surnommé le Démon. La BO est excellente et n'a pas à rougir face aux concurrents occidentaux, tout comme ce film en lui-même qui, même s'il n'est pas exceptionnel, reste une belle surprise.

Lundi 22 Décembre 2014 - 17:42:10

citation :
CradleVempire dit :

citation :
DerivationTNB dit :

Y a pas du sang à gogo comme dans Massacre à la Tronçonneuse

Il me semble pourtant que C. Holocaust est bien plus Gore que la famille Texane. Faudrait que je revois tout ça.

De plus Cannibal Holocaust est connu et reconnu pour son status de pierre angulaire du film d'horreur au même titre que Massacre à la Tronçonneuse d'ailleurs. Il n'y a même pas de débat possible.