Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Décembre 2014 - 23:14:23

Sa ne m'étonne pas de Jim, faut toujours s'attendre au pire avec lui.

Mercredi 17 Décembre 2014 - 17:45:42

Collision

J'ai beaucoup aimé ce film. La réalisation est très fluide , soignée au niveau des ambiances, des couleurs.
Le mode autistique et schizophrénique des interactions sociales entre les différents personnages et envers eux même sont bien amenées. De même que la capacité humaine à se leurrer et à chercher des boucs émissaires pour justifier son mal être et ses propres manquements.

Mercredi 17 Décembre 2014 - 18:12:36

Vu y'a une paye, mais ouais un très bon film choral comme on dit.
De mémoire pas mal de sous-entendus et de non-dits, notamment sur le racisme.
Et de mémoire aussi Matt Dillon et Don Cheadle y sont bons.
Le suivant de Paul Haggis 'Dans la Vallée d'Elah' est pas mal non plus.

Jeudi 18 Décembre 2014 - 12:14:13

Je crois que c'est le Seul film avec Sandra Bullock que j'apprécie

Vendredi 19 Décembre 2014 - 12:32:07

Vu à l'instant mais pas en entier sur ocs choc, le film était presque à la moitié

Bleeder

Film de Refn dans la meme ligné que Pusher son précédant film,
d'ailleurs il y'a MAD Nikkelsen dedans en personage secondaire. Sinon et bien comme je l'ai Dis c'est dans la meme ligné que Pusher, meme image, meme coté contemplatif et meme sujet (un sale type sombre dans la violence et se met dans la merde)

Anecdote sympa, il y'a Maniac (le vrai) qui passe dans un cinema dans le film et d'ailleurs il y'a quelques anecdotes cinematographiques notament grace au perso incarné par Nikkelsen qui campe un employé de videoclub cinephile.

Vendredi 19 Décembre 2014 - 13:16:03

c'est juste une Pale copie de pusher ou ça amène quelque chose d'intéressant ?

Vendredi 19 Décembre 2014 - 13:30:39

Bof je ne peux pas te dire vu que comme je l'ai Dis j'étais à la moitié quand je suis tomber dessus. Mais sinon je peux te dire que ça ne se passe pas dans le milieu mafieux

Resumer: Leo et Louise, un jeune couple à Copenhague. Leo sort très souvent avec ses amis, mais Louise préfère rester à la maison. Lorsqu’elle lui apprend qu’elle est enceinte, Leo devient distant et très violent.

Vendredi 19 Décembre 2014 - 14:22:44

Mikkelsen.

Je l'ai pas vu celui là, ça devrait me plaire si c'est dans la lignée des Pusher.

Vendredi 19 Décembre 2014 - 18:51:00

Polisse (2011)

- Un peu de pourrissage inside, donc ceux qui ne veulent rien connaître du film get the fuck out -

Bonne petite calotte tout de même !
Mieux que ce à quoi je m'attendais, j'voyais ça plus comme Le Bal des Actrices qui ne m'avait pas emballé (là, Maiwenn se fout plus en retrait - au moins la première moitié - et c'est tant mieux).
Captivant de bout en bout, beaucoup de scènes "fortes", et surtout les acteurs qui se sortent bien les doigts.
Y'a que 2 choses qui m'ont déplu : la mise en scène un peu trop anarchique au tout début, et la scène où le petit renoi est séparé de sa mère (avec J. Starr qui se bouche les oreilles et tout), too much.

Après, oui on peut reprocher à Polisse de faire dans la démonstration de "bien-pensance", m'enfin les faits sont bien réels, et pour faire ce genre de Taf faut quand même certaines qualités humaines.
Et oui, y'a trop de romance(s) entre les persos.
M'enfin on parle de divertissement... et surtout c'est complètement cohérent avec la fin du film (oh putaing c'es 10 dernières minutes... !)
La scène de l'engueulade Viard / Foïs est terrible, et j'ai trouvé très fort ce refus du manichéisme (le gamin qui en vient à prendre la défense de son prof de gym), au final pour mieux servir le pétage de plomb de la dernière scène, et globalement faire la lumière sur le personnage d'Iris.
Chapeau.

Vendredi 19 Décembre 2014 - 21:25:20

j'ai bien aimé aussi, joey starr s'en sort très bien. Il est meilleur acteur que ce à quoi je m'attendais.