Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Décembre 2014 - 17:18:58

très bon film "la bête de guerre" au passage.  

faut que je le mate ce "fury" mais j'ai pas trop le temps en ce moment. 

Vendredi 12 Décembre 2014 - 18:08:15

Je confirme que Fury est un film magistral. Je viens de le terminer, et des claques comme ça je m'en étais pas pris depuis longtemps. Film déchirant et immersif, bande son sublime et Brad Pitt au sommet de son art.

Vendredi 12 Décembre 2014 - 19:21:00

citation :
DerivationTNB dit :
Red
... la si jolie Catherine Zeta-Jones a des faux Airs de petit goret à la Antonio Banderas. 
  0 
C'est pas possip', ce film n'existe pas, tu as rêvé, ça ne peut être que ça.

El Secreto de sus Ojos (Dans ses Yeux - 2009)

Trame :
En 1999 à Buenos Aires, un agent à la retraite du ministère fédéral de la Justice essaie d'écrire l'histoire d'une affaire criminelle qu'il a traitée 25 ans plus tôt, et qui le hante toujours : le viol et le meurtre d'une jeune femme mariée en juin 1974.
Il rencontre sa supérieure de l'époque, dont il est toujours secrètement amoureux, et évoque avec elle l'enquête qu'il a menée en 1974 et 1975 avec son adjoint.
Les deux hommes, émus par la ferveur de l'amour que le veuf de la victime lui portait et son obstination à retrouver le coupable, ont refusé que le dossier soit classé. Aussi ont-ils désobéi aux ordres pour essayer d'arrêter un suspect...

La claque, Oscar 2010 du meilleur film étranger aussi, faut dire.

Le film est un peu sur un faux rythme, un poil lent quoi, mais quelle réal, terrible !
Excellent sur le plan narratif, on navigue donc entre 99 et 74 par le biais de gros flash-backs, tout en respectant la chronologie de l'enquête (enquête qu'on découvre à la base avec l'écriture du bouquin, en clair si vous aimez les mises en abyme avec remontage de la pelote de laine, ça tue).
Les acteurs sont super (bizarrement j'ai trouvé que c'est peut-être l'acteur principal qui ne joue pas hyper bien, mais j'suis difficile et il est si charismatique que ça compense largement), et notamment l'adjoint Sandoval, tout gentil de prime abord mais un peu le pauvre type alcoolo fini.
Sur la mise en scène on a plein de plans-séquence, et notamment un de 4 minutes au milieu du film que j'ai trouvé ma-gis-tral ! Limite le film vaut le coup rien que pour ça.

Avec ça un finish qui troue le cul, un contexte historique fort (la dictature militaire qui finit par dégueuler sur la Justice du pays), une romance classe et pas mièvre, et puis voilà ça fait du bien un peu d'espingouin de temps en temps, bon bref, à part cette histoire de rythme c'est de la bombe.

Vendredi 12 Décembre 2014 - 23:47:00

Magnifique film, je te rejoins

Samedi 13 Décembre 2014 - 00:53:20

Enemy (2014)

Bon ba voila j'ai le cerveau retourné ... si quelqu'un a l'explication du scénario, je serai ravi de la connaitre.

Samedi 13 Décembre 2014 - 07:40:47

citation :
Miskatonic dit :
http://filmpulse.net/wp-content/uploads/2014/06/fury-header.jpg

Fury

Mis en scène par le très burné David Ayer, réal des couillus Bad Times, End of Watch et Street Kings, et auteur du terrible Training Day, Fury semble être une variation de La Bête de Guerre, autre film de Tank de 88 par Kevin Reynolds autant que du célèbre Das Boot de Petersen. Bourré de testostérone, plein de Tension, même lors d'une simple scène de repas, au réalisme tranchant, d'une reconstitution hyper soignée, à l'acting solide (putain, le Brad), Fury ça démonte, tout simplement. Rarement un film de guerre n'aura été aussi immersif, aussi prenant, aussi cru, renvoyant ainsi à la scène du débarquement d'Il faut sauver le Soldat Ryan. Le huit clos est parfaitement géré et Ayer regorge d'ingéniosité pour filmer dans un espace aussi exigüe. Tout juste on pardonnera deux ou trois facilités scénaristiques (le coup de la trappe par exemple, les sorties sous fumigène) ainsi qu'un discours un peu fumeux sur l'horreur de la guerre que la mise en scène ludique et jouissive discrédite fréquemment.

Trépidant, touchant parfois, Fury épate et impressionne, éreinte aussi, et propose une virée de plus de deux heures en enfer. Intense et impressionnant. C'est Das Boot dans un tank. Manquait plus que Bolt Thrower à la composition.

bon vu. En effet très bon film, réaliste et sans concession hormis deux trois trucs qui m'ont pas convaincu dans certains discours.
J'ai trouvé la réal vraiment bien et la description de la brutalité de cette période crédible. Une belle tarte à ce niveau.
Les scènes de combat avec les tanks sont terribles.
La scène avec les deux femmes dans l'appart décrit à elle seule toute la complexité de cette partie de l'histoire, vraiment bien aimé.

Brad redore son blason qu'il avait sottement ruiné avec world war Z, mais il lui en faudra plus pour remonter vraiment dans mon estime............j'aime bien sa coupe de cheveux, ça fait moins loreal

c'est vrai qu'un ptit Bolt Thrower dans certaines scènes aurait été un plus.

Samedi 13 Décembre 2014 - 08:42:10

citation :
DocteurBenway dit : Brad redore son blason qu'il avait sottement ruiné avec world war Z, mais il lui en faudra plus pour remonter vraiment dans mon estime............j'aime bien sa coupe de cheveux, ça fait moins loreal

Tu as vu lesquels de ses autres films ? Et au Milieu Coule une Rivière, Kalifornia, Entretien Avec un Vampire, Légendes d'Automne, Seven, L'armée des 12 Singes, Sleepers, Rencontre Avec Joe Black, Fight Club, Ocean's Eleven, Troie, Babel, Benjamin Button, Cogan ou encore le sublime L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford sont des films que je te conseille fortement. Je veux pas faire ma groupie, mais honnêtement cet homme n'a plus rien à prouver et reste l'un des plus doués de sa génération. Peut-être une question de feeling ?

Samedi 13 Décembre 2014 - 09:21:28

citation :
puma333 dit :

Enemy (2014)

Bon ba voila j'ai le cerveau retourné ... si quelqu'un a l'explication du scénario, je serai ravi de la connaitre.

MP

Samedi 13 Décembre 2014 - 12:28:24

@ quintescensse > je les ai tous vu, et même si il a rien a prouver.

Sa pub de merde de chez loreal et World war Z m'ont profondément déçu venant de lui.

C'est perso comme avis..........et y-a pas mort d'homme. Mais ça me ferais plaisir de le revoir comme avant.....on reste pas a vie sur un pied d'estale, faut rester critique.

Samedi 13 Décembre 2014 - 12:46:28

citation :
QuintessenceS dit :  

Tu as vu lesquels de ses autres films ? Et au Milieu Coule une Rivière, Kalifornia, Entretien Avec un Vampire, Légendes d'Automne, Seven, L'armée des 12 Singes, Sleepers, Rencontre Avec Joe Black, Fight Club, Ocean's Eleven, Troie, Babel, Benjamin Button, Cogan ou encore le sublime L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford sont des films que je te conseille fortement. Je veux pas faire ma groupie, mais honnêtement cet homme n'a plus rien à prouver et reste l'un des plus doués de sa génération. Peut-être une question de feeling ?

Tu oublie Snatch

Fury il va falloir que je le mate tout le monde en dit du bien