| DerivationTNB dit : Red 2 ... la si jolie Catherine Zeta-Jones a des faux Airs de petit goret à la Antonio Banderas. |
Miskatonic dit : Fury Mis en scène par le très burné David Ayer, réal des couillus Bad Times, End of Watch et Street Kings, et auteur du terrible Training Day, Fury semble être une variation de La Bête de Guerre, autre film de Tank de 88 par Kevin Reynolds autant que du célèbre Das Boot de Petersen. Bourré de testostérone, plein de Tension, même lors d'une simple scène de repas, au réalisme tranchant, d'une reconstitution hyper soignée, à l'acting solide (putain, le Brad), Fury ça démonte, tout simplement. Rarement un film de guerre n'aura été aussi immersif, aussi prenant, aussi cru, renvoyant ainsi à la scène du débarquement d'Il faut sauver le Soldat Ryan. Le huit clos est parfaitement géré et Ayer regorge d'ingéniosité pour filmer dans un espace aussi exigüe. Tout juste on pardonnera deux ou trois facilités scénaristiques (le coup de la trappe par exemple, les sorties sous fumigène) ainsi qu'un discours un peu fumeux sur l'horreur de la guerre que la mise en scène ludique et jouissive discrédite fréquemment. Trépidant, touchant parfois, Fury épate et impressionne, éreinte aussi, et propose une virée de plus de deux heures en enfer. Intense et impressionnant. C'est Das Boot dans un tank. Manquait plus que Bolt Thrower à la composition. |
| DocteurBenway dit : Brad redore son blason qu'il avait sottement ruiné avec world war Z, mais il lui en faudra plus pour remonter vraiment dans mon estime............j'aime bien sa coupe de cheveux, ça fait moins loreal |
puma333 dit : Enemy (2014) Bon ba voila j'ai le cerveau retourné ... si quelqu'un a l'explication du scénario, je serai ravi de la connaitre. |
| QuintessenceS dit : Tu as vu lesquels de ses autres films ? Et au Milieu Coule une Rivière, Kalifornia, Entretien Avec un Vampire, Légendes d'Automne, Seven, L'armée des 12 Singes, Sleepers, Rencontre Avec Joe Black, Fight Club, Ocean's Eleven, Troie, Babel, Benjamin Button, Cogan ou encore le sublime L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford sont des films que je te conseille fortement. Je veux pas faire ma groupie, mais honnêtement cet homme n'a plus rien à prouver et reste l'un des plus doués de sa génération. Peut-être une question de feeling ? |