Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Décembre 2014 - 13:32:17

Dommage. Faut croire que je suis souvent le Seul à apprécier certains films (qui a dit Dracula Untold ? ). Moi c'est The Rover que j'ai trouvé hyyyyper lent, malgré une super prestations des deux acteurs principaux.

Jeudi 04 Décembre 2014 - 21:35:21

J'arrive pas à voir de quel film tu parle (je vois pas le photo)
Deux acteurs principaux pour m'aiguiller?

Jeudi 04 Décembre 2014 - 21:52:27

Je n'avais pas mit d'image désolé, c'était en écho à un post dans l'annexe top 2014 où Bapho citait The Rover dans son top. C'est un western futuriste / post-apo avec Guy Pierce et Robert Pattinson. En gros c'est l'histoire d'un Vagabond qui se fait voler sa voiture par une bande. Il voudra la récupérer à tout prix car il n'a rien à perdre, et dans sa quête il va croiser le frère d'un des trois hommes (Pattinson), abandonné car quasi-mort, et il va le prendre de force avec lui pour les retrouver. J'ai trouvé ça pas mal, mais beaucoup trop longuet.

Jeudi 04 Décembre 2014 - 23:01:53

C'était pour Bapho et son Killers

The Rover je voyais ce que c'était, l'intrigue es sympas mais quelque chose me dit que je vais pas accrocher au film dans son ensemble

Jeudi 04 Décembre 2014 - 23:07:24

Ah ok désolé

Oui The Rover c'est très particulier, beaucoup de Silence ou de musique oppressante, un rythme lent, une atmosphère très pesante. Ça a le mérite de sortir des sentiers battus. Mais bon, pas génial non plus pour ma part.

Dans le style film lent j'ai préféré The Homesman, que j'ai enfin pu visionné. Bon ça traîne un peu au début même si j'adore le cadre "vieille Amérique" et le côté contemplatif, mais la deuxième heure donne du relief au film, qui prends une tournure plus dramatique (pas de spoil) et poignante. La bande son est top, pis y'a rien à faire, Tommy Lee Jones joue comme il respire. J'ai pas adoré non plus, mais j'suis content de l'avoir vu.

Vendredi 05 Décembre 2014 - 00:07:14

citation :
Snake_Pliskin dit :
C'était pour Bapho et son Killers

Beh c'est Killers

Vendredi 05 Décembre 2014 - 17:51:46

Je tape Killers en premier je trouve sa

Vendredi 05 Décembre 2014 - 22:58:08

Le Prénom - Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte (2012)

Hilarant, franchement j'ai rigolé comme pas possible. Les dialogues (principal intérêt du film) sont vraiment excellents, ça se voit que c'est une pièce de théâtre adaptée au cinéma. Je conseille vraiment de le regarder à plusieurs, on se tape vraiment des barres.

Dimanche 07 Décembre 2014 - 23:57:48

Légitime Violence (Rolling Thunder), 1977.

Le pitch rapidos : les cadeaux que reçoit un vétéran du Vietnam revenu au pays après plusieurs années de captivité et de sévices corporels attire la convoitise d'affreux jojos et déclenche un bain de sang. Laissé pour mort, notre soldat n'aura de cesse de venger sa famille en appliquant le principe d'auto-justice.

Réalisé par John Flynn sur un scénar de Paul Schrader, l'auteur de Taxi Driver, Légitime Violence est un pur Vigilante movie, dans la droite lignée d'un Magnum Force ou Death Wish. On peut également y voir un prolongement du film culte de Scorsese tant l'empreinte de Schrader y est reconnaissable. William Devane est excellent et campe un vengeur froid, calculateur, égoïste et sans âme, à contrario d'un Travis Bickle instable et fougueux ou d'un Dirty Harry haineux épris de justice. Pas de Catharsis dans la Vengeance, juste un but, un chemin à suivre pour un homme revenu brisé de la guerre du Vietnam et littéralement achevé par le meurtre de son fils. Même la jolie Linda Haynes (formidable), Seul être à s'intéresser au vétéran, y laissera des plumes lorsqu'elle se retrouve malgré elle embrigadée dans cette quête vengeresse qui nous emmènera jusqu'au Mexique. Règlements de compte à OK Corral, bain de sang façon La Horde sauvage, William Devane et son poto Tommy Lee Jones (jeune !) nous offre un dernier quart d'heure qui rappelle Peckinpah.

Mais Légitime Violence, c'est aussi de jolies scènes intimistes, des dialogues intelligents, une réa solide et poignante, des pénombres soignées signées Jordan Cronenweth, chef op mythique de Blade Runner, ainsi qu'une réflexion intéressante sur la condition de vétéran de guerre.

Lundi 08 Décembre 2014 - 04:51:02

citation :
Mozabi649 dit :

Le Prénom - Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte (2012)

Hilarant, franchement j'ai rigolé comme pas possible. Les dialogues (principal intérêt du film) sont vraiment excellents, ça se voit que c'est une pièce de théâtre adaptée au cinéma. Je conseille vraiment de le regarder à plusieurs, on se tape vraiment des barres.

oui je me suis bien marré aussi

@ miska > ça me parle ce film, c'est loin