| Mozabi649 dit : Par contre je savais pas que le film original etait si vieux |
| Brozzy21 dit : 12 hommes en colère : Je l'avais vu en philo pour la notion de Justice ... Une grosse claque. Un juré joué par Henri Fonda veut convaincre les 11 autres de ne pas envoyer bêtement un gosse présumé de meurtre à la peine de mort. Il essaye donc de les convaincre. Les émotions sont hyper bien transmises, tout le film est en huis clos et on sent presque la chaleur de la salle, la démonstration de Fonda est convaincante et il y a une superbe leçon sur l'humanité avec ses vices et qualités. Et je n'ai dit qu'une infime partie des qualités du film. Indispensable. |
| Mozabi649 dit :
Tiens, tu me donnes envie là. J'aime bien ce genre de film qui transmet des émotions. Je note sur ma liste, merci pour la découverte
|
Baphovulvore dit :
Dracula Untold Non mais en fait c'est bien fait pour ma gueule. 90 minutes de nuage de chauve souris qui bute des turcs. Putain mais cette misère. C'est tout ce qu'ils ont été capable de pondre sur Vlad Tepes? Sérieusement? Bon au moins ça m'a fait vaguement rire. "Parfois le monde n'a pas besoin d'un héros mais d'un monstre" Le monde, il a surtout besoin de bons films... |