Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 30 Novembre 2014 - 22:29:14

Push it to the limit ! Dès que j'entends ou lis le mot scarface, je pense à cette chanson. Par contre je savais pas que le film original etait si vieux

Dimanche 30 Novembre 2014 - 23:21:46

12 hommes en colère :

Je l'avais vu en philo pour la notion de Justice ... Une grosse claque. Un juré joué par Henri Fonda veut convaincre les 11 autres de ne pas envoyer bêtement un gosse présumé de meurtre à la peine de mort. Il essaye donc de les convaincre.
Les émotions sont hyper bien transmises, tout le film est en huis clos et on sent presque la chaleur de la salle, la démonstration de Fonda est convaincante et il y a une superbe leçon sur l'humanité avec ses vices et qualités. Et je n'ai dit qu'une infime partie des qualités du film. Indispensable.

Lundi 01 Décembre 2014 - 12:57:34

Tiens, tu me donnes envie là. J'aime bien ce genre de film qui transmet des émotions. Je note sur ma liste, merci pour la découverte

Lundi 01 Décembre 2014 - 13:20:40

citation :
Mozabi649 dit : 
Par contre je savais pas que le film original etait si vieux

Ouais d'ailleurs c'est marrant de voir la différence de "traitement" du gangster selon l'époque (pour faire simple : diabolisation vs glorification).

Dans celui d'H. Hawks, au tout début on a droit a un Message disant que le but du film est de dénoncer le gangsterisme et de souligner le manque d'action du grouvernement (voire même d'inviter les citoyens à se prendre en mains eux-mêmes).
Il est d'ailleurs évoqué que des enfants meurent lors des 'drive-by' perpétués par les gangsters, chose qui est totalement inacceptable pour un Tony Montana.
Chez De Palma, certes le bad boy est bien là, mais le film tend un peu à 'sacraliser' le perso principal, y'a un côté un peu gangster-hero, faut dire aussi qu'avec le temps Hollywood a fini par rendre "cool" le gangster.
Autres temps...

Lundi 01 Décembre 2014 - 13:26:37

Perso, j'aime assez le remake fait au théâtre...

Lundi 01 Décembre 2014 - 20:01:20

citation :
Brozzy21 dit :
12 hommes en colère :

Je l'avais vu en philo pour la notion de Justice ... Une grosse claque. Un juré joué par Henri Fonda veut convaincre les 11 autres de ne pas envoyer bêtement un gosse présumé de meurtre à la peine de mort. Il essaye donc de les convaincre.
Les émotions sont hyper bien transmises, tout le film est en huis clos et on sent presque la chaleur de la salle, la démonstration de Fonda est convaincante et il y a une superbe leçon sur l'humanité avec ses vices et qualités. Et je n'ai dit qu'une infime partie des qualités du film. Indispensable.

Je plussoie, un indispensable à voir

Mardi 02 Décembre 2014 - 03:35:06

Dracula Untold

Non mais en fait c'est bien fait pour ma gueule.

90 minutes de nuage de chauve souris qui bute des turcs. Putain mais cette misère. C'est tout ce qu'ils ont été capable de pondre sur Vlad Tepes? Sérieusement? Bon au moins ça m'a fait vaguement rire.

"Parfois le monde n'a pas besoin d'un héros mais d'un monstre"

Le monde, il a surtout besoin de bons films...

Mardi 02 Décembre 2014 - 05:07:06

c'est clair qu'avec la matière qu'il y-avait, on était en droit de s'attendre a mieux.

Mardi 02 Décembre 2014 - 06:33:53

citation :
Mozabi649 dit :
Tiens, tu me donnes envie là. J'aime bien ce genre de film qui transmet des émotions. Je note sur ma liste, merci pour la découverte

AH bah tant mieux, c'est à voir d'urgence vu la qualité du film ;)

Mardi 02 Décembre 2014 - 06:34:53

citation :
Baphovulvore dit :

Dracula Untold

Non mais en fait c'est bien fait pour ma gueule.

90 minutes de nuage de chauve souris qui bute des turcs. Putain mais cette misère. C'est tout ce qu'ils ont été capable de pondre sur Vlad Tepes? Sérieusement? Bon au moins ça m'a fait vaguement rire.

"Parfois le monde n'a pas besoin d'un héros mais d'un monstre"

Le monde, il a surtout besoin de bons films...

à ta place je ne m'y serais même pas risqué, ça avait l'air trop dangereux ...