citation :Reigoth dit : Je parlais de Gravity, mais je n'arrive pas à poster une photo. |
Comment j'me suis fait chier devant ce film, j'ai du m'y reprendre à 2 fois...

C'est bien branlé (et encore, avec les moyens technologiques actuels, fond-vert power...) mais putain comment c'est creux, pas de question sous-jacente, de piste à creuser, encore moins d'une éventuelle rencontre du 3è type, rien.
La "bande-son" est catastrophique, c'te gros abus de faire des crescendos sur le volume pour faire "exploser" les silences (d'emblée c'est écrit noir sur blanc que le son ne se propage pas, mais faut quand même qu'on te le resserve au moins 3 ou 4 fois pendant le film, des fois que tu serais un peu con), et ce thème de fin quand la Bullock fait plouf, quelle zik de merde... (j'aurais bien aimé qu'elle crève noyée pour le fun, mais non,
Gravity c'est pas drôle, connard !).
Dire qu'ils s'y sont mis à 2 pour écrire le film, eh bah putain, fallait au moins ça !
Au final ça n'est rien de moins qu'une démo de 90 minutes pour ciné / tv 3d, c'est tout.
Tonne de fonte et plouf.
Scarface (1932)
Pas indispensable, surtout à cause du jeu des acteurs un peu limite, il faut l'avouer.
En revanche la réal de H. Hawks n'est pas mal du tout pour l'époque.
Et surtout on retrouve beaucoup d'éléments du remake de De Palma (à la base c'est l'adaptation d'un roman de 1929 sur Capone).
On pourrait même presque dire que tout y est : l'ascension d'Antonio 'Tony' Camonte, ses relations compliquées avec sa mère et sa soeur qui s'amourache de son bras-droit, Franck et sa blonde qui finit dans les bras de Tony, même le fameux "The World is Yours" est bien là (la fin n'est pas tout à fait la même par contre).
A voir pour les fans.
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell