Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 30 Novembre 2014 - 15:38:03

bon alors là je tente de m'enfiler Lucy, de besson......je tiens le coup depuis 30 min et c'est vraiment un énorme foutage de gueule...besson quoi.

je suis catastrophé.........

Dimanche 30 Novembre 2014 - 15:44:52

citation :
DocteurBenway dit :
bon alors là je tente de m'enfiler Lucy

Dimanche 30 Novembre 2014 - 16:26:06

j'abandonne...........étoile de mer

Dimanche 30 Novembre 2014 - 16:35:59

citation :
DocteurBenway dit :
bon alors là je tente de m'enfiler Lucy, de besson......je tiens le coup depuis 30 min et c'est vraiment un énorme foutage de gueule...besson quoi.

je suis catastrophé.........

Quand je suis sorti de la salle je trouvais ça pas mal. Deux jours après j'ai trouvé que c'était un de pires films que j'ai vu.

Dimanche 30 Novembre 2014 - 17:20:02

nan mais là c'est à la prends moi pour un con j't'en prie j'adore ça

déja rien que quand elle se prends les coups de lattes et qu'elle se retrouve en apesanteur collée au lustre..........

ben ouais je spoil mais une merde pareille y-a pas besoin de préserver le suspens hein ........

je préfère scarlett dans "under the skin", d'ailleurs quel grand écart entre ces deux films pour cette actrice.......

Dimanche 30 Novembre 2014 - 17:53:21

citation :
DocteurBenway dit :

je préfère scarlett dans "under the skin", d'ailleurs quel grand écart, cette actrice.......

Ah bah bravo! Mais quel obsédé!

Mais je suis totalement d'accord avec toi.

Dimanche 30 Novembre 2014 - 18:29:19

on peut voir les choses autrement avec scarlett en effet

Dimanche 30 Novembre 2014 - 19:08:57

Red Tails

J'étais complètement passé à côté de ce film, je n'en avais même jamais entendu parler.
J'ai été assez surpris de sa qualité, même si ça manque de souffle épique. Les affrontements dans les Airs sont très bien mis en scène et les fx tout à fait corrects (avec 58 millions $, en même temps...). Le tout a été produit et scénarisé entre autres par George Lucas, encore une surprise.
Si on pourra, comme toujours, reprocher un certain patriotisme et une simplification de l'histoire (les vilains schleus et les gentils zaméricains), le film pose un regard assez objectif sur le traitement des soldats noirs dans l'armée et au sein de l'aviation lors de la Seconde Guerre mondiale, encore pratiquement pris pour des animaux à cette époque-là !

Bref, un bon petit film pour moi qui adore ce qui tourne autour des vieux avions de combat. Si certains connaissent d'autres bons films sur le sujet, je suis preneur. Tout ce qui met en scène avions à hélices, zeppelins... Dans une veine bien plus fantaisiste, j'avais adoré "Captain Sky and the World of Tomorrow"...

Dimanche 30 Novembre 2014 - 19:22:13

Des films avec des avions à hélices... si jamais tu vasau futuroscope, ne manque pas d'aller voir les ailes du courage, vraiment excellent.

Dimanche 30 Novembre 2014 - 20:06:02

citation :
Reigoth dit :
Je parlais de Gravity, mais je n'arrive pas à poster une photo.

Comment j'me suis fait chier devant ce film, j'ai du m'y reprendre à 2 fois...
C'est bien branlé (et encore, avec les moyens technologiques actuels, fond-vert power...) mais putain comment c'est creux, pas de question sous-jacente, de piste à creuser, encore moins d'une éventuelle rencontre du 3è type, rien.
La "bande-son" est catastrophique, c'te gros abus de faire des crescendos sur le volume pour faire "exploser" les silences (d'emblée c'est écrit noir sur blanc que le son ne se propage pas, mais faut quand même qu'on te le resserve au moins 3 ou 4 fois pendant le film, des fois que tu serais un peu con), et ce thème de fin quand la Bullock fait plouf, quelle zik de merde... (j'aurais bien aimé qu'elle crève noyée pour le fun, mais non, Gravity c'est pas drôle, connard !).
Dire qu'ils s'y sont mis à 2 pour écrire le film, eh bah putain, fallait au moins ça !
Au final ça n'est rien de moins qu'une démo de 90 minutes pour ciné / tv 3d, c'est tout.
Tonne de fonte et plouf.

Scarface (1932)

Pas indispensable, surtout à cause du jeu des acteurs un peu limite, il faut l'avouer.
En revanche la réal de H. Hawks n'est pas mal du tout pour l'époque.
Et surtout on retrouve beaucoup d'éléments du remake de De Palma (à la base c'est l'adaptation d'un roman de 1929 sur Capone).
On pourrait même presque dire que tout y est : l'ascension d'Antonio 'Tony' Camonte, ses relations compliquées avec sa mère et sa soeur qui s'amourache de son bras-droit, Franck et sa blonde qui finit dans les bras de Tony, même le fameux "The World is Yours" est bien là (la fin n'est pas tout à fait la même par contre).
A voir pour les fans.