Doc, j'aurais bien aimé débattre avec toi de Memento, j'avais posté mon dernier visionnage, quelques questions restaient en suspens...
Mais là ça n'est plus très frais dans ma tête, fait chier...
Faudrait retrouver mon post... bon courage...
Dernièrement j'ai vu et j'ai aimé :
- La Chienne de Jean Renoir
C'est trèèès vieux (
1931), ça cause la vieille France et tout, la qualité sonore est assez infâme... mais les acteurs sont déjà très bons (Michel Simon !) et surtout la mise en scène troue le cul pour l'époque.
Quand je vois les films de Carné quelques années plus tard, je me
Dis que le ciné français dans ces années-là avait déjà beaucoup de cachet et n'avait strictement rien à envier à personne.
- Dredd (
2012 je crois)
Grosse bonne surprise, m'attendais à une grosse daube, que nenni.
C'est sombre, noir,
Gore, ça pète, excessif parfois mais de bonnes idées niveau réal (le coup du slo-mo, bien trouvé), une tonalité assez dure qui m'a rappelé les thrillers d'action des 80's, en plus y'a un des acteurs principaux de The Wire, il ne m'en fallait pas plus. En plus ça dure pas 3 plombes, impec.
- No
Pain no Gain (
2012 aussi je crois)
Chose promise...
Ok j'suis bon client de Wahlberg et du Rock, mais j'ai trouvé ça très très bon, eh oui.
Très peu de défauts (peut-être une chouille longuet), l'histoire est top (c'est du vrai, peut-être pour ça aussi...), humour omniprésent (on peut gentiment le rapprocher d'un
Burn After Reading), acteurs vraiment excellents (j'ai adoré le Rock !), bonnes répliques, réal pas trop abusive (bah voilà, pas trop de contre-plongées héhé), et je me suis vraiment bien marré.
Comme quoi quand il veut le Bay, hein...
Vu aussi Hijacking et Snowpiercer, j'ai bien aimé mais je n'en attendais pas moins à vrai dire.
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell