Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Novembre 2014 - 02:42:08

citation :
DocteurBenway dit :
sinon...MEMENTO

Un film que je n'ai jamais eu la patience de visionner jusqu'au bout. On me dira certainement que j'ai tort et qu'il vaut le coup d'être visionné complètement mais le peu que j'en ai vu m'avait collé une putain de migraine ...

Lundi 24 Novembre 2014 - 05:39:01

faut aimer se faire mener en bateau c'est clair 

Lundi 24 Novembre 2014 - 09:01:12

A LA POURSUITE DU DIAMANT VERT (1984)

Ici pas de prise de tête, ça fleure bon les eighties ...

Lundi 24 Novembre 2014 - 15:39:30

Memento, 1 mois que je l'es, toujours pas motivé à le voir, mais sa viendras.

La Pousruite du Diamant Vert un film pour les dimanches pluvieux

Lundi 24 Novembre 2014 - 18:53:36

à la poursuite du diamant vert.........toute une époque..souvenirs souvenirs.

avec "jack burton dans les griffes du mandarin" et c'est le complet

Lundi 24 Novembre 2014 - 19:20:13

Doc, j'aurais bien aimé débattre avec toi de Memento, j'avais posté mon dernier visionnage, quelques questions restaient en suspens...
Mais là ça n'est plus très frais dans ma tête, fait chier...
Faudrait retrouver mon post... bon courage...

Dernièrement j'ai vu et j'ai aimé :

- La Chienne de Jean Renoir
C'est trèèès vieux (1931), ça cause la vieille France et tout, la qualité sonore est assez infâme... mais les acteurs sont déjà très bons (Michel Simon !) et surtout la mise en scène troue le cul pour l'époque.
Quand je vois les films de Carné quelques années plus tard, je me Dis que le ciné français dans ces années-là avait déjà beaucoup de cachet et n'avait strictement rien à envier à personne.

- Dredd (2012 je crois)
Grosse bonne surprise, m'attendais à une grosse daube, que nenni.
C'est sombre, noir, Gore, ça pète, excessif parfois mais de bonnes idées niveau réal (le coup du slo-mo, bien trouvé), une tonalité assez dure qui m'a rappelé les thrillers d'action des 80's, en plus y'a un des acteurs principaux de The Wire, il ne m'en fallait pas plus. En  plus ça dure pas 3 plombes, impec.

- No Pain no Gain (2012 aussi je crois)
Chose promise...
Ok j'suis bon client de Wahlberg et du Rock, mais j'ai trouvé ça très très bon, eh oui.
Très peu de défauts (peut-être une chouille longuet), l'histoire est top (c'est du vrai, peut-être pour ça aussi...), humour omniprésent (on peut gentiment le rapprocher d'un Burn After Reading), acteurs vraiment excellents (j'ai adoré le Rock !), bonnes répliques, réal pas trop abusive (bah voilà, pas trop de contre-plongées héhé), et je me suis vraiment bien marré.
Comme quoi quand il veut le Bay, hein...

Vu aussi Hijacking et Snowpiercer, j'ai bien aimé mais je n'en attendais pas moins à vrai dire.

Lundi 24 Novembre 2014 - 20:21:54

yes cool "no Pain no gain"  tout le long je riais en grinçant des dents car on se Dis "mais putain c'est quand même une histoire vraie"

c'est la force de ce film, arriver a conjuguer tout le long ces deux sentiments.

@ Krakou >> yes pour memento y-a des questions en suspend aussi pour moi. La désagreable sensation d'avoir raté un truc....de s'être fait trimbaler mais bêtement....pas comme dans un "usual suspect" ou on se Dis que le mec est trop fort.

Lundi 24 Novembre 2014 - 20:31:41

Le problème avec un film comme Memento, c'est que ou tu en causes dès que tu as fini de le voir, ou alors c'est très chaud pour s'en souvenir !

Je crois que c'était le tattoo sur son pec' gauche (tout à la fin dans le plumard) qui m'avait un peu embrouillé, mais pour le reste il me semble que tout se tient.
Perso je suis bien fan de ce film.

No Pain no Gain, énorme le niveau de connerie des mecs ! 0
Et très bien branlé le générique de fin aussi, avec les photos des vrais gars.
Il fonctionne vraiment bien ce film, j'pensais pas kiffer autant.

Lundi 24 Novembre 2014 - 20:42:06

ce qui m'a déçu c'est le mauvais accueil fait à ce film dans le milieu de la muscu.

Les fonteux pensaient voir un film sur cette Discipline alors que ce n'est qu'une toile de fond.

Pour memento tout se tiens sauf que l'on apprends le fin mot que de la bouche de teddy.......et qui nous Dis qu'il Dis vrai.

Lundi 24 Novembre 2014 - 20:57:47

Je l'ai celui ci qui traîne sur un disque dur. Je ne pensais pas le regarder (le monde de la muscu bof) mais à priori ça n'a pas l'air si horrible que ça. Il fait quel temps dimanche ?

citation :
Snake_Pliskin dit :

La Pousruite du Diamant Vert un film pour les dimanches pluvieux

On va finir par créer un topic spécial "Dimanche pluvieux"