Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Novembre 2014 - 21:31:51

Oups. Désolé.

C'est bien un truc de mamies ...

Jeudi 13 Novembre 2014 - 23:32:05

Suite à près d'1h40 de romance et d'aventure ...

Un Singe en Hiver (1962)

Je continue dans mes trucs de vieux ...

Jeudi 20 Novembre 2014 - 22:52:52

My One and Only

Les années 50. Une femme surprend son mari entrain de la tromper. Elle plaque tout, s'achète une Cadillac, prend ses deux grands fistons sous le bras et parcours l'Amérique à la recherche du mari et du père de substitution idéal (comprenez plein d'argent et lui épargnant le mauvais gout de devoir travailler).

Road movie sympathique, une belle brochette d'acteur, une photo avec des couleurs pastels et acidulées qui nous met bien dans l'ambiance 50's comme on la fantasme. Des situations cocasses avec une conclusion qui me plait au plus haut point.
Un bon petit moment.

Samedi 22 Novembre 2014 - 18:30:47

Salut ! Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est quoi le principe de ce topic ?

Samedi 22 Novembre 2014 - 18:35:55

Je t'explique. Il y a 3 grands topic: celui-ci où tu postes tous les films que tu as vu sauf ceux de SF, Horreurs et fantastique qui ont leur propre topic (car genres très appréciés des participant(e)s de ce forum) et le topic "le dernier film que tu as vu en salle" qui comme son nom l'indique est réservé aux films que tu viens de voir au ciné.

Pour les trois, tu indiques le nom du film, tu postes l'affiche et tu prends la peine de faire un petit commentaire.

Voilà c'est simple comme tout.

Samedi 22 Novembre 2014 - 19:09:20

127 Heures

Comme dirait certains : c'est con, on connait la fin avant de voir le film...

Mais il m'a bien plu celui-ci. Boyle fait bien son Taf en ne rendant pas inutile l'ingéniosité de ses plans les plus originaux ; Franco est excellent.

Pas un grand film ni un film excellent, mais au vu du scénario ils s'en sortent très bien et je ne vois pas vraiment comment on aurait pu faire mieux à moins de changer le Ton du film en le rendant beaucoup plus sombre et claustro.

Samedi 22 Novembre 2014 - 19:22:31

citation :
DerivationTNB dit :
Je t'explique. Il y a 3 grands topic: celui-ci où tu postes tous les films que tu as vu sauf ceux de SF, Horreurs et fantastique qui ont leur propre topic (car genres très appréciés des participant(e)s de ce forum) et le topic "le dernier film que tu as vu en salle" qui comme son nom l'indique est réservé aux films que tu viens de voir au ciné.

Pour les trois, tu indiques le nom du film, tu postes l'affiche et tu prends la peine de faire un petit commentaire.

Voilà c'est simple comme tout.

Ok, merci de la réponse !

Bon, bah je commence illico par Dead Man de Jim Jarmusch

C'est l'histoire de William Blake (Jonnhy Depp), homologue (bien moins connu) du poète anglais, à qui il n'arrive que des malheurs, au point de se faire tirer dessus, mais pas assez birn : il lui reste quelques jours à vivre. Le problème est qu'il a tué le fils de Dickinson (pas Bruce), l'homme le plus puissant du coin qui met alors 3 mercenaires à sa recherche. Blake fuit alors de la ville et rencontre Nobody, un indien qui va le préparer à sa mort.

Ce film est une tuerie. Véritable chef d'oeuvre de mise en scène, il arrive à suggérer tellement de choses alors qu'il n'y a presque pas de dialogues ! Le noir et blanc est utilisé de façon judicieuse et ne sert pas juste à donner un air classe au film, les interprétations philosophiques sont légions, il y a Iggy Pop déguisé en femme et Neil Young à la B.O, tous les acteurs sont géniaux, c'est le dernier rôle de Robert Mitchum. Enfin bref, si vous l'avez pas encore vu, foncez. Et si vous voulez en savoir plus, lisez ma chro sur le film (il y a tant à dire) :

http://theplacetocheck.blogspot.fr/2014/03/film-dead-man-jim-jarmusch.html

Samedi 22 Novembre 2014 - 20:42:15

citation :
Alfael dit : 
...
Pas un grand film ni un film excellent, mais au vu du scénario ils s'en sortent très bien et je ne vois pas vraiment comment on aurait pu faire mieux à moins de changer le Ton du film en le rendant beaucoup plus sombre et claustro.

Complètement d'accord. Boyle maitrise son sujet du début à la fin et Franco est fabuleux.

@Brozzy : je pense que la plupart ont vu Dead MAN, culte parmi les cultes. Je me rappelle avoir acheté la BO sitôt après avoir vu le film. Magnifique score de Neil Young en effet. La piste 11 me fout des frissons. A l'époque où je grattais j'essayais modestement de la reproduire d'ailleurs, pour un résultat miteux.

Samedi 22 Novembre 2014 - 20:48:26

citation :
Miskatonic dit :

@Brozzy : je pense que la plupart ont vu Dead MAN, culte parmi les cultes. Je me rappelle avoir acheté la BO sitôt après avoir vu le film. Magnifique score de Neil Young en effet. La piste 11 me fout des frissons. A l'époque où je grattais j'essayais modestement de la reproduire d'ailleurs, pour un résultat miteux.

Oh oui. Parfois, je vois des commentaires qui disent "il se passe rien" ou "y'a pas d'action c'est nul", et une irrésistible envie de taper tout ce qui vient autour de moi apparait ...

Sinon oui, le score est génial. Une des B.O qui m'a le plus marqué.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 17:26:27

je m'en souviens pas vraiment à part qu'il m'avait fait forte impression.

sinon...MEMENTO

SPOIL

heu c'est moi qui ai raté un métro ou on se fait trimbaler sans vraiment savoir qui est vraiment teddy, qui est vraiment l'assassin de sa femme......

Car pourquoi un flic l'aiderait à flingueur d'autre personne, le couvrirait etc......

/ SPOIL