Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Novembre 2014 - 21:00:56

citation :
DocteurBenway dit :
Les fonteux pensaient voir un film sur cette Discipline alors que ce n'est qu'une toile de fond.

Eh bah putain, vu comment c'est des lumières les 3 lascars dans le film, ils ont du aimer tes potes ! 0
Faut adhérer à ce genre d'humour aussi, moi c'est bien ma came.

Au passage y'a une petite référence (en V.O. en tout cas) à une prise du Rock, le "Rock Bottom", quand il pense à se jetter du 20è étage (il dit un truc du genre "...being rock-bottomed from the 20th floor...").
C'était plutôt bien envoyé sans trop en faire, j'ai apprécié aussi.

Lundi 24 Novembre 2014 - 21:54:46

DerivationTNB: Pas besoin d'attendre un dimanche pluvieux pour celui ci^^ et oui il n'est pas du tout centrer sur la muscu

Dwayne a vraiment la palme dans ce film, il lui arrive que des merdes mais ne fait rien pour que sa s'arrange, rien que pour voir ce gros bébé pleurer c'est hilarant

Lundi 24 Novembre 2014 - 22:16:19

énorme the rock dans ce film, il m'a fait crever de rire.

Lundi 24 Novembre 2014 - 23:05:29

Seul au Monde - Robert Zemeckis (2000)

RESUME:
Chuck Noland (Tom Hanks) travaille pour FedEx et voyage ainsi aux quatre coins du monde. Il rentre cependant chez lui à Memphis pour Noël mais il reprend un avion dans la soirée pour une urgence. L'appareil se crashe en plein océan et Chuck est le Seul survivant, s'échouant sur une île déserte.
FIN DU RESUME

J'ai eu pendant un bon moment l'angoisse que ce film ne soit qu'une vulgaire adaptation de Robinson Crusoé transposé aux temps modernes. Mais je m'étais fort heureusement trompé parce que Tom Hanks est impérial, tout particulièrement durant le séjour sur l'île. Mention spéciale d'ailleurs à la scène où ayant enfin réussi à allumer du feu, il danse autour comme un taré en chantant "Light my Fire" des Doors.

Par contre le film aurait vraiment gagné à ce que la BO intervienne plus tôt. En effet le premier morceau composé par Alan Silvestri ne se fait entendre qu'après 1h30 de film (pour 2h10 dans sa totalité). Et bien que cela ne manque pas cruellement, certaines séquences aurait je pense pu être appuyées par quelques douces notes de musique.

Conclusion : Pas exceptionnel mais très bon, qui mérite d'être vu, ne serait-ce que pour l'excellente prestation de Tom Hanks (encore une me direz-vous).

Mardi 25 Novembre 2014 - 05:22:50

citation :
Mozabi649 dit :
Par contre le film aurait vraiment gagné à ce que la BO intervienne plus tôt. En effet le premier morceau composé par Alan Silvestri ne se fait entendre qu'après 1h30 de film (pour 2h10 dans sa totalité). Et bien que cela ne manque pas cruellement, certaines séquences aurait je pense pu être appuyées par quelques douces notes de musique.

Pas d'accord, c'est justement ce qui fait la force du film en dehors de l'excellent jeu de Hanks. C'est ce qui a permis une meilleure immersion là où la musique aurait instauré une ambiance romancée. Parfois le "silence" est plus percutant.

Mardi 25 Novembre 2014 - 08:00:57

C'est vrai que ça renforce le sentiment de solitude. Ce choix nous inclut davantage dans le film et c'est vrai que c'est intelligent. Mais sans musique, je trouve ça un peu "sec" (est-ce qu'on peut dire ça pour un film ?)

Mardi 25 Novembre 2014 - 08:29:53

citation :
Mozabi649 dit :
Mais sans musique, je trouve ça un peu "sec" (est-ce qu'on peut dire ça pour un film ?)

Je vois ce que tu veux dire, ça montre seulement à quel point, on nous a habitué à un fond musical censé coller à l'histoire. Du coup, ça déstabilise. Perso, j'aime bien ses moments où la musique disparait, dans des moments pareils, tu retiens Ton souffle ^^ ...

Mardi 25 Novembre 2014 - 09:43:30

Je conçois tout à fait que l'on puisse aimer cette absence de fond musical. Après je suis non seulement habitué au fond musical mais la BO est ce qui m'immerge totalement dans un film (quand elle est réussie evidemment), tu comprends donc que cette absence me gêne un tantinet

Mardi 25 Novembre 2014 - 16:16:42

Comme Elvangar, dans certains films les moments de blanc musical sont plus prenant. Un film est toujours accompagné de musique, peut importe ce qui ce passe et quand parfois il n'y à plus de musique, sa donne l'impression que le film devient réel, devient un moment que l'on vie ou pourrais vivre.

Mais si c'était l'inverse, si dans la vrai vie on avait une BO, ce serait Bad To The Bone quand je sort de ma 306  

Mardi 25 Novembre 2014 - 16:54:22

citation :
Snake_Pliskin dit :
Mais si c'était l'inverse, si dans la vrai vie on avait une BO, ce serait Bad To The Bone quand je sort de ma 306  

Pété de rire rien que d'imaginer la scène !