Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Novembre 2014 - 23:03:22

Ca me rappelle les soirées chez ma grand-mère pendant les vacances de Noël quand j'étais petiote.

Sinon

Le monde de Charlie

Petite virée dans la vie lycéenne US.
C'est très bien joué. Le trio principal est touchant et attachant. Un peu de mièvrerie par moment mais à dose homéopathique ce qui n'en guimauve pas le film.
Agréable comme un bonbon acidulé.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 23:10:39

citation :
DerivationTNB dit :
Le monde de Charlie

Petite virée dans la vie lycéenne US.
C'est très bien joué. Le trio principal est touchant et attachant. Un peu de mièvrerie par moment mais à dose homéopathique ce qui n'en guimauve pas le film.
Agréable comme un bonbon acidulé.

Concis, précis et juste. J'ai bien vu le même film que toi
Après, je ne le reverrai pas je pense, et je crois que, quelque part, on aurait pu se passer de l'histoire de fond de Charlie. Si tu vois ce que je veux dire.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 23:35:12

@Deri & Amon : Dans ce genre, c'est ce que j'ai trouvé de plus juste et de plus prenant. Un très beau film pour ma part

Jeudi 13 Novembre 2014 - 00:04:18

@Amon: D'accord avec toi pour la tante même si on comprend mieux pourquoi il dit à Emma qu'il est comme elle et qu'il la comprend.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 01:20:50

citation :
DerivationTNB dit :
Un peu de mièvrerie par moment mais à dose homéopathique ce qui n'en guimauve pas le film.

Du verbe guimauver ?

Les Tontons Flingueurs (1963)

Enfin vu ! bien rigolé, certaines mimiques de Ventura m'ont  + fait rire que les répliques, quelques longueurs sur la fin mais un chouette moment passé.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 02:06:25

Mieux vaut tard que jamais

Jeudi 13 Novembre 2014 - 13:09:38

citation :
Elvangar dit :

citation :
DerivationTNB dit :
Un peu de mièvrerie par moment mais à dose homéopathique ce qui n'en guimauve pas le film.

Du verbe guimauver ?

Non du verbe enguimauver. L'espace entre les 2 est une erreur de frappe. Petites expressions perso faut pas chercher.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 21:02:43

Bien un truc de fille ...

Et c'est reparti pour un tour !

Angélique et le Roy (1966)

Jeudi 13 Novembre 2014 - 21:15:30

citation :
Elvangar dit :

Et c'est reparti pour un tour !
Angélique et le Roy

Bien un truc de fille ...

Jeudi 13 Novembre 2014 - 21:29:51

Pff ... on parle quand même de films qui ont près d'un demi-siècle ^^ ...