Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 06 Novembre 2014 - 18:07:50

citation :
Doberman c'est sanglant, violent etc mais c'est surtout Téchky Karyo en flic psychopathe, obscène, Malsain, crevard, immoral bref il est juste jouissivement  ignoble et rien que pour ça le film vaut le coup.

un de mes films préféré. humour sauvage et extrème.

Une bombe à mes yeux.

Mardi 11 Novembre 2014 - 22:59:05

F A N T O M A S   S E   D E C H A I N E  (1965)

Pour changer, je me suis décidé pour une cure de rire en matant un de Funès. Malgré un incontestable charme désuet, la sauce ne prend pas. Les gags font tout juste sourire et les plans machiavéliques de Fantômas sont tout aussi ennuyeux que les raisons de sa quête de pouvoir sur le monde, obscures. Pas sûr que je m'en referai un ...

Mardi 11 Novembre 2014 - 23:38:28

Alors moi ce soir c'était un film peut-être un cran au-dessus d'un Louis de Funès

MAN on Fire - Tony Scott (2004)

ALERTE SPOILER  Tout le long du commentaire

J'ai globalement apprécié ce film. Les 50 premières minutes sont absolument déléctables où l'on voit un Creasy (Denzel Washington) déprimé et suicidaire qui peu à peu reprend goût à la vie grâce à la compagnie de la petite fille. Scènes touchantes, très attendrissantes etc... Il y a également un bon travail au niveau des prises de vue qui rend les scènes d'action et de Tension plus violentes, rapides ou nerveuses c'est selon. Et la BO est elle aussi très soignée.

Par contre, je reprocherais un peu le sadisme et donc le cru des scènes dans lesquels Creasy abat ses cibles (globalement la deuxième partie du film donc) et je pense que ça ne gagnait pas à être aussi "violent". Du coup, ça m'a un peu gâché la fin parce que j'avais encore ses actes en tête qui  tout à fait compréhensible qu'ils soient, n'en restent pas moins répugnants (pour ma part en tout cas car je suis contre la Vengeance) et sa mort ne me fait donc pas verser une larme en dépit de la beauté de la scène finale.

FIN DE L'ALERTE SPOILER

C'est très subjectif mais je vais pour terminer donner une note à ce film, ce qui n'engage que moi, mais ça vous permettra peut-être de mieux comprendre mon avis: 15/20

Mercredi 12 Novembre 2014 - 01:04:33

Un excellent film que ce MAN on Fire ...

ANGÉLIQUE
Marquise des Anges  (1964)

En plein visionnage d'un film dont je ne me lasse jamais et Michèle Mercier y est d'une telle beauté ...

Mercredi 12 Novembre 2014 - 08:31:59

Runaway Train

Un scénario simple pour un film génial

Mercredi 12 Novembre 2014 - 10:53:50

Une Nouvelle Amie

Pas mal, Ozon et ses acteurs restent justes sur un sujet sensible. Comme d'hab, le réal' ne juge pas ses personnages et laisse au spectateur le soin de se faire sa propre idée, par contre je suis resté simple spectateur, malgré une photo très soignée, et j'avais été plus touché par Jeune et Jolie.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 13:48:49

citation :
Elvangar dit :
ANGÉLIQUE
Marquise des Anges  (1964)

En plein visionnage d'un film dont je ne me lasse jamais et Michèle Mercier y est d'une telle beauté ...

Lisant en remontant la page, j'ai vu le texte avant de voir le pseudo. Je me demandais mais qui????????????

Ca ne pouvait être que toi. Le retour du visionneur de l'impossible.

@King-Triton: Tout à fait ça.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 14:06:28

citation :
DerivationTNB dit :
Lisant en remontant la page, j'ai vu le texte avant de voir le pseudo. Je me demandais mais qui????????????

Ca ne pouvait être que toi. Le retour du visionneur de l'impossible.

Hey on se moque pas d'un film culte !

Mercredi 12 Novembre 2014 - 22:25:56

c'est pas du film qu'elle se moque  

'lut elv.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 22:41:03

Salut Doc !

Je vais donner de l'eau à son moulin ...

Visionné ce soir :

Merveilleuse Angélique (1965)