Alors moi ce soir c'était un film peut-être un cran au-dessus d'un Louis de Funès
MAN on Fire - Tony Scott (2004)

ALERTE SPOILER

Tout le long du commentaire
J'ai globalement apprécié ce film. Les 50 premières minutes sont absolument déléctables où l'on voit un Creasy (Denzel Washington) déprimé et suicidaire qui peu à peu reprend goût à la vie grâce à la compagnie de la petite fille. Scènes touchantes, très attendrissantes etc... Il y a également un bon travail au niveau des prises de vue qui rend les scènes d'action et de Tension plus violentes, rapides ou nerveuses c'est selon. Et la BO est elle aussi très soignée.
Par contre, je reprocherais un peu le sadisme et donc le cru des scènes dans lesquels Creasy abat ses cibles (globalement la deuxième partie du film donc) et je pense que ça ne gagnait pas à être aussi "violent". Du coup, ça m'a un peu gâché la fin parce que j'avais encore ses actes en tête qui tout à fait compréhensible qu'ils soient, n'en restent pas moins répugnants (pour ma part en tout cas car je suis contre la Vengeance) et sa mort ne me fait donc pas verser une larme en dépit de la beauté de la scène finale. FIN DE L'ALERTE SPOILER
C'est très subjectif mais je vais pour terminer donner une note à ce film, ce qui n'engage que moi, mais ça vous permettra peut-être de mieux comprendre mon avis: 15/20
Words and music. My only tools. Communication.