Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Novembre 2014 - 12:37:40

C'est sur qu'au début je le sentais mal le truc, mais quand même je trouve que visuellement ils s'en sortent bien, il n'y a pas de trucs trop "gros" à avaler.

Mardi 04 Novembre 2014 - 12:38:27

C'est pas tant visuel que l'idée de base en fait. L'humanité a trouvé un dernier Refuge : un train !

Mardi 04 Novembre 2014 - 12:52:22

Oui, le train devrait être sacrément long, du coup se pose le problème de la puissance motrice.
Pareil pour le réacteur, je sais que le combustible nucléaire dure longtemps, mais 17 ans. Sans compter qu'on ne trouve nulle part d'infrastructure de ravitaillement en uranium, qui soit dit en passant ne serait pas une opération anodine. A part ces deux points, que les humains trouvent Refuge dans un train, ce n'est pas pire que quand ils se trouvent dans un bunker.

Mardi 04 Novembre 2014 - 12:59:24

Bah je trouve que si, c'est pire qu'un bunker. Encore un train à l'arrêt, pourquoi pas ? Mais un train qui fait le tour de la Terre ? WTF ?

Je déteste juger sans voir, donc je vais me le faire un jour. Mais le pitch, sérieux, entre l'humanité réfugiée dans un train qui se ballade dans la neige et un hybride requin-pieuvre c'est kiff-kiff.

Mardi 04 Novembre 2014 - 13:09:38

Le requin pieuvre c'est quand même mieux. Surtout que si on le laisse faire, il peut aussi mettre toute l'humanité dans son intérieur confortable et faire le tour de la terre.

mais plutôt que de faire un exposé technologique, le but du film me semble être plutôt social quand on voit l'organisation de la vie dans le train...

svartas, tu veux pas ouvrir un topoc dans je ne sais quel coin du forum pour parler du nombre de rétro fusée qu'il faut pour faire un dérapage sur la lune avec le dernier jouet inutile de la nasa? j'ai rien contre le fait de râler contre les incohérences mais c'est pas le but du cinéma que de nous apprendre la Fusion nucléaire. 

Mardi 04 Novembre 2014 - 13:18:39

citation :
Demoneyes46 dit :
Bah je trouve que si, c'est pire qu'un bunker. Encore un train à l'arrêt, pourquoi pas ? Mais un train qui fait le tour de la Terre ? WTF ?

Je crois que l'explication qu'ils donnent est qu'ils ont relié entre eux les chemins de fer prééxistants.

@Bapho: Qu'est-ce que t'as contre la NASA?

Mardi 04 Novembre 2014 - 13:33:31

J'ai rien contre le fait de dépenser des millions chaque année pour chercher de l'eau sur mars alors qu'on a déjà de la peine à en trouver de la potable dans certains coins du monde... Rien du tout.

Mais ça m'emmerde moins que de voir du Hs technologique sur chaque film.

Mardi 04 Novembre 2014 - 13:39:12

Au début je ne voulais pas en faire, mais Demoneyes avait l'air rebuté par le fait que l'action de passe dans un train

Après je reconnais que je suis plus intéressé par l'éventuelle colonisation de Mars plutôt que par cette planète pleine de polluants et de fanatiques religieux

Mardi 04 Novembre 2014 - 18:08:35

perso ça ne me gène pas de parler réalisme, même avec des films de SF, marre qu'on nous fasse avaler n'importe quoi....sans aller à être trop pointilleux non plus.

pour "snowpiercer" groooosse déception pour moi. je vais pas m'étendre mais je me demande bien ou il vont chercher des idées aussi nazes.

Mardi 04 Novembre 2014 - 18:49:54

citation :
DocteurBenway dit :
pour "snowpiercer" groooosse déception pour moi. je vais pas m'étendre mais je me demande bien ou il vont chercher des idées aussi nazes.

De mon côté, je trouve l'idée de base pas mal, mais le problème c'est la fin. Ca part dans tous les sens, et au final, ce qui manque, c'est plutôt DU sens.