Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Novembre 2014 - 22:31:18

Lucy

Dimanche 02 Novembre 2014 - 23:09:54

Des fois tu regarde des films sa m'étonne

Dimanche 02 Novembre 2014 - 23:17:33

C'est en étant curieux qu'on découvre ce qu'il y a sous les jupes des filles.
Bon parfois on découvre que certains transsexuels ont commencés tôt.

Lundi 03 Novembre 2014 - 18:10:01

citation :
Baphovulvore dit :
C'est en étant curieux qu'on découvre ce qu'il y a sous les jupes des filles.
Bon parfois on découvre que certains transsexuels ont commencés tôt.

Ou les grottes de Lascaux. Il y a des traces de passages mais sa a été inhabité pendant des siècles.

Lundi 03 Novembre 2014 - 18:30:52

La misère sexuelle chez les moins de 30 ans. Un nouvel épisode de Strip-Tease bientôt sur France 3.

Lundi 03 Novembre 2014 - 23:46:47

La Ligne Verte - Frank Darabont (1999)

Quel film ! Comme "Les Evadés" avec qui ce film présente beaucoup de similitudes, j'ai vraiment adoré. On sourit comme on pleure, c'est touchant, émotionnellement riche et même si je dois l'admettre, j'ai moins pleuré que pendant "les évadés", La Ligne Verte a ceci en plus : la BO. Thomas Newman (qui a également réalisé celle des évadés au passage) a pour moi signé une des plus belles BO de l'histoire du cinéma avec cette prestation-ci.

En fait, la Ligne Verte, c'est les Evadés avec le succès commercial à sa sortie en plus. Quoi qu'il en soit, les deux sont pour moi des chefs d’œuvre.

Petit extrait de BO :

Mardi 04 Novembre 2014 - 12:07:58

Snowpiercer

SPOIL

L'idée est audacieuse, faire d'un train le dernier Refuge de l'humanité, et à ce titre j'ai bien aimé comment les designers sont arrivés à faire "tenir" tout le nécessaire à la vie d'une société dans la largeur d'un wagon standard. Le Seul bémol pour moi est la fin, on sent qu'après avoir atteint le summum du bizarre avec un gosse qui entre de son plein gré dans un réacteur nuke, le scénariste s'est vu contraint de trouver une conclusion somme toute basique (déraillement) pour éviter une fin trop abracadabrantesque.

Mardi 04 Novembre 2014 - 12:16:30

... Et merci pour le spoil !

Mardi 04 Novembre 2014 - 12:22:40

C'est l'inconvénient de tous ces films dont le scénario tient sur un timbre-poste, tu ne peux pas en dire la moindre chose sans révéler toute l'intrigue...

Mardi 04 Novembre 2014 - 12:29:31

De là à décrire la fin, tu avoueras qu'il y a un pas

Faudra que je le regarde un de ces quatre celui-là, j'ai toujours trouvé le pitch de base d'un ridicule impressionnant. La première fois que j'ai vu l'affiche, j'ai cru à une production Asylum.