Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 01 Novembre 2014 - 23:06:13

Soirée SF en ce qui me concerne, avec Le Signal suivi de District 9.

Le Signal c'est vraiment cool, y a des idées niveau scénar, rythme et mise en scène / esthétique. Pour la gestion des plans, j'ai apprécié l'utilisation des gros plans suggestifs mais alors les ralentis sont beaucoup trop nombreux.

District 9 est très bon, une SF originale et intelligente. L'idée de filmer le début et la fin comme un documentaire rend très bien, l'exposition en est plus aisée et l'évolution des personnages est plus intéressante (surtout le principal pour lequel mes sentiments changent du tout au tout entre sa première et sa dernière Apparition).

Une très bonne soirée avec de la SF non conventionnelle en somme !

Samedi 01 Novembre 2014 - 23:12:18

Je l'ai trouvé génial District 9! Riche idée que de mettre les ETs en situation d'infériorité.

Dimanche 02 Novembre 2014 - 10:03:13

JOHN SCHLESINGER
- Marathon MAN (1976).

Il était enfin temps que je vois ce film, après la bonne impression que j'avais eu il y a deux ans sur Les Chiens de Paille. Dustin Hoffman qui court, court, court... Vraiment terrible.

Dimanche 02 Novembre 2014 - 17:23:56

citation :
HorseFucker dit :

JOHN SCHLISINGER

C'est Schlesinger.

Dimanche 02 Novembre 2014 - 18:21:55

malefique

m'a gavé ce film.

de bons Fx mais vas-y que j'te pompe dans le seigneur des anneaux, blanche neige, la belle au bois dormant..........etc

pour les gosses certaines scènes doivent quand même faire flipper mai sinon c'est un peu trop crémeux pour moi.

Dimanche 02 Novembre 2014 - 18:26:32

Va voir Fury au lieu de te branler sur une paire de seins en bois!

Dimanche 02 Novembre 2014 - 19:26:11

on les vois même pas en plus...l'arnaque.

Dimanche 02 Novembre 2014 - 20:48:15

EDIT : Inception - Christopher Nolan

J'ai ADORE ce film. Effets spéciaux éblouissants, c'est rare que j'apprécie autant les gros FX d'un film à ce point (cf ce que j'ai dit sur Matrix pour ceux qui s'en souviennent) et en plus le scénario est tellement bon...

Bizarre parce que chez moi, l'image s'affiche parfaitement et je l'ai prise sur le net, pas de mon ordi.

Dimanche 02 Novembre 2014 - 20:50:00

Mets le nom du film sous Ton image. Là, il y a un bug d'affichage, du coup je sais pas de quoi tu causes.

Dimanche 02 Novembre 2014 - 21:05:34

citation :
Baphovulvore dit :
Mets le nom du film sous Ton image. Là, il y a un bug d'affichage, du coup je sais pas de quoi tu causes.

La même j'ai cru qu'il parlait de "maléfique"