Blood Diamond
J'ai adoré.
Sierra Léone, guerre civile, enfants soldats, diamants de conflit, trafic ... Ca plombe un peu quand même ...
Moonraker
Reprenez les commentaires de
Svart ...
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Synopsis emprunté à Allociné: "Ils sont trois : Violette, une fille de 14 ans à l'intelligence scientifique, Klaus, un garçon de 12 ans qui lit sans cesse et Prunille, une petite fille qui
Mord tout ce qui passe à portée de dents. Ils ont été élevés par des parents extrêmement gentils qui disparaissent dans un horrible incendie.
Désormais orphelins, à la tête d'une immense
Fortune dont ils ne pourront jouir qu'à la majorité de Violette, les trois enfants sont placés chez divers membres de leur famille. L'homme qui les place est Mr Poe, un banquier un peu terne mais bien intentionné, exécuteur testamentaire des parents Baudelaire.
Malheureusement, la richesse des enfants a attiré l'attention du cupide comte Olaf, un parent éloigné, acteur et maître du déguisement."
Esthétiquement un peu sombre, une ambiance un peu gothique à la Tim Burton. C'était plaisant à regarder. Mes enfants ont aimé. Ils sont bien rentrés dans l'histoire.
Arthur 3 la guerre des deux mondes
Un peu (beaucoup) plat mais les marmousets adorent ...
Hero
Synopsis emprunté à Allociné:: "Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.
De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le
Seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé.
A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.
Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa
Possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du
Monarque, Sans Nom commença alors à la raconter..."
Esthétiquement extrêmement soigné, pour qui a intégré les chorégraphies un peu too much des combats du cinéma chinois et ne s'offusque pas de voir des combattants voleter dans les arbres et glisser sur l'eau se sera un régal, une fin digne d'une classique du Romantisme mais il manque un petit quelque chose. Un je ne sais quoi qui rend tout ça un peu plat et sans envergure alors que la réalisation est pleine d'ampleur. Peut être une dichotomie trop forte entre une histoire simple et une réalisation léchée. Le paquet et plus beau que le cadeau d'où une certaine déception.