Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 24 Octobre 2014 - 23:10:08

Si tu trouve que le premier a trop d'effets spéciaux la suite ne va pas te plaire^^
Sa n'iras qu'en empirant.

Vendredi 24 Octobre 2014 - 23:22:56

citation :
Snake_Pliskin dit :
Si tu trouve que le premier a trop d'effets spéciaux la suite ne va pas te plaire^^
Sa n'iras qu'en empirant.

Ca, c'est pas faux. Pour moi, "Matrix" a choisi son camp. Et ce n'est pas celui du fond étoffé par un peu de spectacle, mais bien celui du spectacle servi par un fond magistral (bien mieux exploité dans le premier film ceci dit).
Je n'aime pas tellement "Matrix Revolutions" (le 3e) qui essaye de satisfaire le public par chaque aspect de sa mythologie. Je préfère nettement "Matrix Reloaded", gros plaisir coupable pour les fans à la fois d'action débridée (cette putain de poursuite sur le freeway, tout de même...) et de mangas à la Dragon Ball (le combat contre la multitude de Smith, mais aussi Neo vs Seraph ou encore Neo vs les hommes du Mérovingien... j'ai eu l'impression de retrouver les joies des combats ponctuels de DBZ).
Mais là où "Matrix" premier du nom équilibrait tous les univers, les suivants laissent clairement entrevoir les influences des Wachowski, et (à mon humble avis) le fait qu'ils avaient espéré pouvoir approfondir le premier film mais sans avoir tout prévu au départ.

Reste que cette saga a changé la tronche du cinéma d'action et de S-F pendant les années 2000. Un phénomène intéressant quoi qu'on en pense, je trouve.

Samedi 25 Octobre 2014 - 06:29:03

le premier m'avais bien décoiffé lors de sa sortie, c'etais vraiment novateur.

Le deuxième m'a bien plut aussi mais pas le 3 éme.

Dimanche 26 Octobre 2014 - 12:43:02

Un péplum très fidèle à la vie de l'époque, combats d'arène, courses de char dantesque, des fauves qui glace le sang et aussi des scènes torride qui ne sont pas souvent mis en avant dans ce type de film. Des acteurs du grande renommé, des paysages et décors d'une grande crédibilité, bref vous l'avez compris une fresque épique, un classique de chez classique.

Dimanche 26 Octobre 2014 - 17:30:09

un prophète

une petite racaille qui ne sait ni lire ni écrire arrive complètement démuni en taule....il en ressortira en étant le boss.

j'avais essayé de le mater une deuxième fois, mais le sensations d'enfermement étaient encore trop présente a mon esprit et j'avais pas envie de me "plomber" a le revoir.

Ce matin j'en ai eu envie et j'avoue qu'il m'a encore fait forte impression.

Les deux premiers tiers sont vraiment au top, le dernier est plus discutable.

Dimanche 26 Octobre 2014 - 17:37:35

citation :
Snake_Pliskin dit :

Un péplum très fidèle à la vie de l'époque, combats d'arène, courses de char dantesque, des fauves qui glace le sang et aussi des scènes torride qui ne sont pas souvent mis en avant dans ce type de film. Des acteurs du grande renommé, des paysages et décors d'une grande crédibilité, bref vous l'avez compris une fresque épique, un classique de chez classique.

C'est vrai qu'une discothèque gay diffusant de l'électro-dance en latin, c'est fidèle à la vie de l'époque
http://www.dailymotion.com/video/x160li_serrault-coluche-les-catacombes_shortfilms

Dimanche 26 Octobre 2014 - 18:32:05

Ce morceau la aussi dépote
Les entrainements cruel de l'époque.

Dimanche 26 Octobre 2014 - 19:28:19

citation :
DocteurBenway dit :

Les deux premiers tiers sont vraiment au top, le dernier est plus discutable.

Pourquoi ça ?

Lundi 27 Octobre 2014 - 05:18:39

SPOIL

le coté "prophète" par deux fois.

le règlement de compte entre les corses pendant que lui est au mitard. J'ai trouvé que ça fasait un peu raccourci en comparaison du déroulement du film. j'ai d'ailleurs retrouvé un peu cette façon de faire dans "de rouille et d'os".

SPOIL
C'est plus une impression j'avoue, comme si la fin était un peu précipitée. Peut-être est-ce juste un peu de Nostalgie de voir le film se terminer.
e trouve son cinema très poignant. J'ai souvent une boule au ventre quand je mate ses films.

Lundi 27 Octobre 2014 - 11:40:32

White Tiger

Film russe qui se tape un délire mystique à base de char allemand fantôme et de Dieu des Panzer (Si quelqu'un a une idée de l'heure de la messe--> MP). Les combats de chars sont très bien foutu et tout le Flou qui règne autour du Tigre Blanc donne un côté irréel bienvenue au bouzin. C'est un peu Duel chez Sven Hassel. Un chouette film pas prise de tête qui dure juste ce qu'il faut pour éviter la lassitude.