Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 22 Octobre 2014 - 15:56:33

Entre l'épisode 6 et 7 il y a une grosse ellipse, genre une trentaine d'années, donc pas anormal de voir le design des vaisseaux évoluer. Plutôt logique même. Un peu comme les voitures chez nous quoi, la Peugeot 205, c'est fini hein...

Après, que les nouveaux vaisseaux soient potentiellement illogiques "aéronautiquement" parlant, le fan de Star wars s'en cogne royalement.

Mercredi 22 Octobre 2014 - 16:14:41

T'inquiètes pas, je ne vais pas aller faire de reproches sur le réalisme d'un vaisseau Star Wars. Contrairement aux Gardiens, les mecs ne se baladent pas en costume de ville dans l'espace et pour un film de ce niveau ça me suffit , mais je préférais mieux la logique de l'Univers Etendu ou la "base" du X-Wing a été continuellement améliorée pendant pas mal de temps avant d'être remplacée par d'autres modèles (E-Wing, X-83,...) http://fr.wikipedia.org/wiki/X-wing

Pour ma remarque concernant les moteurs c'est juste une considération esthétique, c'est juste que dans la SF y'a pas des masses de chasseurs à 4 moteurs (c'est pour ça que j'aime bien le X-wing d'ailleurs), donc en avoir un dont les 4 passent pour deux gros quand les ailes sont fermées...

Comparer le T-65 à une 205...M'enfin

Mercredi 22 Octobre 2014 - 16:50:51

citation :
Svartasmetal dit :
Déjà que tout l'Univers Etendu est devenu non officiel (mon monde s'effondre quoi), il ne nous épargnent rien en changeant même les appareils qui nous sont devenus familiers...J'aime pas ce côté "on fout en l'air trente ans de boulot pour Imposer notre vision made in Disney". Si encore c'était beau mais non franchement faire passer un quadrimoteur pour un bimoteur je trouve ça con en plus.

En plus ça "tombe" à l'arrière, il me donne vraiment l'impression qu'il lui manque quelque chose...

C'est ce qui ma choqué en premier, juste après c'était le bimoteur^^
Mais la je me suis dit, le droide ne pourras plus voir, et donc j'ai peur qu'ils le vire du vaisseau

Mais Miska n'a pas tord, en une trentaine d'années ils faut changer un peu le design. Mais bon c'est toujours mieux comme c'était avant, tu as pris l'exemple de Peugeot, j'aurais pris Dodge

Mercredi 22 Octobre 2014 - 17:05:22

Ah tiens un fan de vieilles Dodge

Pour le droïde t'est pas le Seul à avoir peur qu'il disparaisse^^. Mais bon étant donné que R2D2 est encore là je vois mal les scénaristes faire dire à Luke "Bon ben je pars en mission sur Endor, tu restes ici sur Coruscant R2?". Les figurines R2 ne se vendraient plus

Le droïde est surtout là pour vérifier les paramètres du vaisseau, à la rigeur qu'il puisse voir est un petit plus, mais pas forcément nécessaire.

Dans Star Wars c'est à partir du X-83 Twintail (Legacy, 137 ans après le IV) que les Jedi passent à l'IA directement intégrée au vaisseau.

Mercredi 22 Octobre 2014 - 17:16:41

Il resterai à la maison faire la popote avec C-3PO  même s'il est intégré dans le vaisseau genre dans le cockpit derrière Luke (comme dans un avion de chasse) sa me ferais pester, sa fait partie du charme du vaisseau cette petite tête ronde qui dépasse^^

J'ai d'abord été amoureux de la demoiselle Eleanor, puis j'ai vue Bullit avec la némésis des mustang et la j'ai changé de bord

Mercredi 22 Octobre 2014 - 17:55:57

Pas con Ton idée pour le cockpit, je suis fan des avions de chasse biplaces, même si c'est vrai qu'un vaisseau de l'Alliance sans astrodroïde me ferait bizarre. Par contre  cockpit biplace+droïde ce serait le pied, et d'ailleurs concernant les engins spatiaux que je dessine je ne m'en suis pas privé!

D'ailleurs ça fait un moment que cette image de X-wing a filtré...Y'a eu d'autres fuites depuis? De tels décors ça a l'air dur à cacher.

Mercredi 22 Octobre 2014 - 18:43:56

Tu poste t'es dessins sur spirit des fois? J'étais passé sur le topic mais il est pas très actif.
Et vue mon niveau j'ai vite renoncé à participer

Mercredi 22 Octobre 2014 - 19:25:31

Des (Mes) engins spatiaux sur Spirit...ça va pas?

Mercredi 22 Octobre 2014 - 20:02:35

Tu as peur que JJ Abrams te pique des idées

Mercredi 22 Octobre 2014 - 20:35:36

Meuh non, c'est juste que contrairement à Incom (X-wing), Kuat Drive Yards (Star Destroyer) ou San Francisco Shipyards (USS Enterprise), Metalhead Aerospace est un blason sans aucune noblesse^^. C'est un peu comme Lada quoi...à la rigueur si il pouvait récupérer mes designs ça lui donnerait du Lustre.

Retour au sujet, y'en a qui ont vu ce film? Le synopsis a l'air intéressant aussi:

Film suisse sorti en 2009