Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Septembre 2014 - 13:13:07

autant pour moi je pensais à une erreur de ta part.

mais bon se prendre pour Snake plisken aussi

Mardi 23 Septembre 2014 - 17:42:33

@AmonAbbath.
Ernest et Celestine, c'est vrai qu'il a l'air très intéressant et très beau et il faudra que je le regarde un jour. Par contre permets moi de m'insurger contre ce que tu Dis de la reine des neiges. Certes ce n'est pas du niveau du roi Lion mais c'est un excellent disney avec deux personnages extrêmement intéressants :
Anna qui malgré tout ce qui lui arrive a cause de sa soeur, ne lui en veut en jamais car elle sait qu'elle ne veut pas lui faire de mal même si elle de mauvais choix et Elsa justement, une des antagonistes les plus intéressantes de disney puisqu'elle a un rôle de "méchant" sans en avoir les intentions.

Voilà, voilà après je suis daccord sur le fait de chacun ses goûts etc mais je t'encourage quand même à le regarder une fois en entier (ce qu'apparemment tu n'as pas fait) et tu verras que la deuxième lecture de ce disney est ees plus intéressantes.

Mardi 23 Septembre 2014 - 17:57:18

citation :
Mozabi649 dit :
Voilà, voilà après je suis daccord sur le fait de chacun ses goûts etc mais je t'encourage quand même à le regarder une fois en entier (ce qu'apparemment tu n'as pas fait) et tu verras que la deuxième lecture de ce disney est ees plus intéressantes.

Je ne l'ai effectivement pas regardé en entier, mais vu que je déteste les chansons dans les films et qu'en une demi-heure j'ai pratiquement eu affaire à un film musical, je déclare forfait désolé. Si on ajoute à ça l'éternelle histoire de princesse et le fait qu'elle passe son temps à chanter qu'elle sera la plus belle et qu'elle trouvera l'homme de sa vie, franchement ça m'achève, moi je peux pas. Puis ces graphismes modernes identiques dans tant de dessins animés, avec les personnages qui finissent par avoir la même tronche...

Je te crois volontiers sur les niveaux de lecture qui apparaissent plus tard dans le film, mais je pense que ça ne change pas tant de chose à ce que j'ai dit de manière quelque peu directe : "Ernest & Célestine" me semble plus intéressant que ça, et plus formateur pour des gosses qui repenseront peut-être au fil des années à ce qu'ils ont vu. Un peu comme avec "Le Petit Prince" de Saint-Ex', par exemple.

Mardi 23 Septembre 2014 - 21:29:10

Concernant les chansons, c'est vrai que j'ai souvent entendu dire à propos de ce disney, c'est que les chansons y sont trop nombreuses bien que de bonne facture et c'est certainement vrai.
Par contre je suis désolé pour toi que tu n'aimes pas pas les chansons dans les films parce que ça voudrait dire que tu n'aimes pas des chefs d'oeuvres comme l'air du vent dans Pocahontas ce qui est vraiment dommage.
Par contre niveau graphismes, je vais pas dire que je suis pas d'accord parce que pour Elsa (tjrs la reine des neiges)j'avais l'impression de voir raiponce en un blond plus pâle. De toute façon, niveau graphismes, je ne jure que par les japonais.

Jeudi 25 Septembre 2014 - 00:45:04

Moby Dick

Empreinté à la mediateque tout comme Nosferatu, ça fait loooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnngtemps que je l'ai pas revu

Jeudi 25 Septembre 2014 - 14:21:07

Le signal

pas mauvais du tout ce film. On se fait pas trop mal trimbaler et la fin est surprenante.
Une approche inhabituelle j'ai trouvé et justement ça m'a captivé.

J'ai bien aimé la photographie, les Fx pas trop tapageurs, le jeu des acteurs.

A voir je trouve.

Jeudi 25 Septembre 2014 - 15:01:17

L'affiche à l'air sympa. C'est quoi l'intrigue en gros?

Jeudi 25 Septembre 2014 - 15:28:28

2 jeunes plutôt calés en informatique et la copine de l'un d'entre eux captent le signal de quelqu'un qui est rentré sur leur réseau au MIT.

Ils traquent l'emplacement du type et décident d'aller voir sur place. Mais à partir de là, ils se retrouvent pris dans un truc qui va les dépasser complètement.

Jeudi 25 Septembre 2014 - 15:47:10

Ça sent le programme secret de l'armée US ça! J'adhère complètement.

Jeudi 25 Septembre 2014 - 16:53:06

Oui j'en avais parlé il y a quelques semaines sur un autre topic, ce film vaut le coup et mêle intelligemment thriller et science-fiction. Et la fin est vraiment bien foutue.