Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Septembre 2014 - 17:29:51

voyez, je suis pas si difficile que ça.

j'aime bien quand je regarde un film et que je me Dis que le mec derrière la caméra respecte le spectateur.

Malheureusement, c'est loin d'être le cas avec d'autres films.

Jeudi 25 Septembre 2014 - 21:59:50

Hours un autre film posthume de Paul Walker, dit comme étant sa meilleure prestation.
Histoire: sa femme viens d'accoucher mais n'a pas survécu, en même temps l'ouragan Katerina frappe la ville, hôpital évacué, coupure général, le Seul problème son enfant né prématuré est dans un respirateur.
Le film à quelque défauts comme certains plans qui pourrait être mieux filmé ou des scènes qu'on ne montre pas spécialement, mais dans l'ensemble le film réussi à être touchant.

Dimanche 28 Septembre 2014 - 09:37:30

welcome to new york

moins tapageur que ce que la BA laisser présager  et passé les premières 20 min bien décadentes. On plonge dans un film qui exploite ce fait divers pour dévoiler un sentiment sur le fric, le pouvoir.

Depardieu nous taille tout même un putain de costard de DSK , on sent bien que c'est Abel ferrara aux manettes.

Loin de chercher à Accuser ou disculper, le film nous fait prendre Conscience de tous un système entretenu par des gens qui "savent" comme les collègues, ceux qui profitent pour faire leur beurre comme à l’hôtel ou il parait difficile de ne pas être au courant des frasques, ceux qui tissent leur plans comme le révèle les rapports entre depardieu et sa femme.

j'ai regretté quand même certains aspects largement sous-exploités comme l'impact sur la probable candidature de DSK à la présidence de la France.

Le film permet quand même de réaliser tout ce qui a pu se dire, tous les enjeux cachés derrière ce faits divers.

Mardi 30 Septembre 2014 - 23:03:43

The Shawshank Redemption (1994)

Un film dur mais beau et vrai. Comme je m'y attendais les mouchoirs sont de sortie, certains passages vous flanquent une boule mémorable dans la gorge tellement ils sont touchants et criants de vérité. Je pense que je le comparerais bientôt à un autre film de Frank Darabont dont j'attends beaucoup : La Ligne Verte qui a d'ailleurs beaucoup de points communs avec celui-ci : Même réalisateur, adaptation de Stephen King, le cadre de la prison...
En tout cas, celui-là est déjà très réussi.

Mercredi 01 Octobre 2014 - 00:17:04

L'affiche est très belle, mais ça parle de quoi ?

Mercredi 01 Octobre 2014 - 06:08:22

Maps to the stars.

WTF je crois que s'en est fini de l'adoration que j'avais pour cronenberg.

Je kiffe décidément pas du tout sa nouvelle direction artistique.

Je cracherais jamais sur le bonhomme et les Monuments qu'il a pu produire mais depuis "history of violence" je n'ai que peu apprécié ses œuvres hormis
"les promesses de l'ombre" et "a dangerous method"

snif.......

Mercredi 01 Octobre 2014 - 07:50:48

citation :
LeLoupArctique dit :
L'affiche est très belle, mais ça parle de quoi ?

C'est l'histoire d'Andy Dufresne (Tim Robbins), banquier, incarcéré à la prison de Shawshank pour le meurtre de sa femme et son amant alors qu'il clame son innocence. Il y rencontre Red (Morgan Freeman) qui est à Shawshank depuis 20 ans. Le film raconte la vie de la prison et les changements progressifs que l'arrivée d'Andy provoque et l'amitié entre les deux détenus.

Voilà, en gros c'est ça. Je t'encourage vivement à le voir, c'est un très beau film.

Mercredi 01 Octobre 2014 - 10:28:17

L'odyssée de Pi

Je suis allé le voir un peu à reculons, mais au final j'ai été agréablement surpris. Le visuel est impeccable, les effets spéciaux globalement bons (il est parfois difficile de distinguer quels animaux sont en images de synthèses des autres).

Côté histoire et scenar, j'ai d'abord été un peu gêné par les bons sentiments qui rendent le milieu du film un peu niais, mais une fois le film terminé et tous les éléments en mains, ça révèle une nouvelle facette de l'histoire (je reste évasif pour éviter le spoil) qui rend le tout plus profond, plus noir et franchement plus en adéquation avec mes goût.

Un très bon film au final.

Mercredi 01 Octobre 2014 - 17:55:23

Merci Mozabi, j'y penserais à mon prochain passage en médiathèque (en espérant qu'il y soit).

Et L'Odyssée de Pi aussi me donne envie, déjà parce que l'affiche est très belle, parce qu'on en dit du bien ici, et parce que Télérama n'avait pas trop aimé (c'est une logique implacable ).

Mercredi 01 Octobre 2014 - 18:59:28

citation :
Demoneyes46 dit :
Côté histoire et scenar, j'ai d'abord été un peu gêné par les bons sentiments qui rendent le milieu du film un peu niais, mais une fois le film terminé et tous les éléments en mains, ça révèle une nouvelle facette de l'histoire (je reste évasif pour éviter le spoil) qui rend le tout plus profond, plus noir et franchement plus en adéquation avec mes goût.

Un très bon film au final.

C'est la seconde partie du film que personellement j'ai trouvée un peu WTF, avec l'île flottante, le mec qui retrouve une dent dans...une fleur

A part ça ouais c'est un film sympa.