Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Septembre 2014 - 22:59:35

citation :
DocteurBenway dit :
mettez les titres les gars, on vois pas ta deuxième image et du coup on sait pas de quel film tu parles.

espace détente m'a bien fait marrer. Faut dire j'ai un rapport spécial avec jean claude convenant puisque j'ai bossé 4 ans avec un comercial qui était son portrait craché, ça me fait une belle brochette de souvenirs tragi commiques.

Le second film c'est le Séminaire, que j'ai trouvé beaucoup mieux, le meilleur perso c'est Jean Claude je suis d'accord

Samedi 20 Septembre 2014 - 23:15:46

The Truman Show, quel film génial...

Samedi 20 Septembre 2014 - 23:51:06

citation :
dark_omens dit :
The Truman Show, quel film génial...

Très dénonciateur envers les médias, et également une ode a la liberté, rempli d'allégories, c'est vrai que la mise en scène est remarquable.

Dimanche 21 Septembre 2014 - 15:49:42

Une Journée en Enfer, le faite d'en avoir parler il y à quelque temps ici ma donné envie de le revoir.
Tout à déjà été dit la première fois, c'est pas un chef d'œuvre mais un excellent divertissement comme on en fait plus. Les meilleurs films d'action c'était de 80 à 2000 maxi. Les meilleurs film de Willis, Gibson, Stallone et Schwarzi, on faisait encore des cascades à échelle humain avec de vrai cascadeur ou au mieux c'était même les acteurs qui les faisait eux même. Pas de fond vert à gogo, ça vieillis forcément un peu mais c'est authentique.

Gigot au ciné, Sin City 2 au programme.

Dimanche 21 Septembre 2014 - 19:42:54

gaffe plisken, viens pas remuer la mèmèrde hein

sinon

sous les jupes des filles

caricatural, hystérique, brouillon.

On est loin des films franco-parisien, loin des films français avec un peu voir beaucoup de profondeurs...........une galerie de personnages féminin à la limite de l'hystérie, des hommes pas vraiment mis en valeurs.

Un film comique quoi, quelques gags qui font marrer, ça reste sympa, mais faut pas s'attendre a voir un film qui dévoilera des vérités sur le mystère féminin des femmes d'aujourd'hui, vu par la lorgnette des franchouillards que nous sommes.

Dimanche 21 Septembre 2014 - 23:22:02

Gentil Snake

Die Hard 4 pour faire plaisir à ma douce moitié qui ne l'avait jamais vu. Et bien, j'ai bien avancé dans ma lecture de l'intégral du tome IV de The Game Of Throne ...

Dimanche 21 Septembre 2014 - 23:33:46

Ernest et Célestine

La grande classe. Autrement mieux foutu pour les gosses qu'un "La Reine des Neiges" que j'ai arrêté avant la moitié. La technique graphique est superbe (aquarelle) et a le mérite de rappeler aux gosses ce qu'est un vrai dessin animé. L'ensemble est très simple, innocent, les réactions des personnages présentent souvent des aspects peu "réalistes", mais c'est évidemment volontaire pour mieux faire passer tout le fond que contient le film.

"Ernest et Célestine", ce n'est rien de moins qu'une fable, une allégorie sur la lutte des classes dans un monde devenu si procédurier et absurde (le couple dont l'un vend des sucreries en masse aux enfants pendant que l'autre vend des dents de remplacement aux adultes), si procédurier et absurde disais-je, que chacun de ses maillons n'agit que comme un rouage de la machine (les policiers, les magistrats, le peuple nourri aux préjugés et aux croyances pré-établies...). Le tout pour, évidemment, y opposer l'empathie et rendre éclatantes les personnalités de deux êtres sensibles qui se détachent du manichéisme.

Génial.

Lundi 22 Septembre 2014 - 10:39:47

citation :
DocteurBenway dit :
gaffe plisken, viens pas remuer la mèmèrde hein   

C'est PliskIn petite nuance attention. Mélange entre Snake Plisken du film et Solid Snake qui dans MGS2 ce dissimule en Iroquois Pliskin.

Oui c'est tiré par les cheveux.

Lundi 22 Septembre 2014 - 11:37:24

citation :
Snake_Pliskin dit :
Mélange entre Snake Plisken du film et Solid Snake qui dans MGS2 ce dissimule en Iroquois Pliskin.
Oui c'est tiré par les cheveux.

Scalpé, même.

Lundi 22 Septembre 2014 - 12:36:54

Ha bah c'est du Hideo Kojima