Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 13 Septembre 2014 - 12:33:09


citation :
DocteurBenway dit :
ouais Amon, t'es sympa mais ce film mérite pas une thèse non plus.

J'aurais effectivement dû attendre de désaouler un peu pour faire des phrases moins longues mais comme je te l'ai dit, on touche à un film que j'aime beaucoup, pas parce que je suis bon public mais parce que dans son domaine je trouve que j'ai rarement vu mieux.

citation :

c'est juste un divertissement,

Je vais encore faire chier le monde, mais c'est ce genre de phrase qui me fait réagir. La S-F, c'est considéré par beaucoup comme "juste" un divertissement alors que c'est bourré de Visions d'avenir et de réflexions sur ce qu'on en fait. Même dans le space opera. Là où on n'est pas d'accord toi et moi, c'est que pour moi "Expendables" c'est juste un divertissement abusé. "Die Hard 3", je trouve que c'était quand même plus fin et plus intéressant, tout en restant fun.

citation :

un divertissement abusé avec un casse ( c'est pas un scoop ni du spoil que de dire qu'il y-a ça dedans).

Ben tu seras surpris de découvrir que beaucoup ne s'y attendent pas forcément en visionnant le film. Sans animosité, là-dessus je ne suis pas du tout d'accord.

citation :

Je suis comme ça, j'avale pas tout et n'importe quoi. SPOIL
J.Irons en méchant qui bégaye et qui joue a jakadi en plein Manhattan, trimbalant a son gré toute les polices, mac clane pendant qu'il embarque avec 12  camion baché des milliards, après avoir fait sauter des immeubles entiers..... SPOIL
........heu.......lol.........tu m'excuses, c'est un peu gros pour moi.
perso comme mythe, je me choisirais un autre film.

C'est tout Ton droit, personnellement je trouve que le film le présente bien. Quand on poursuit un poseur de bombe a priori fou à lier, on n'imagine pas forcément qu'il a autre chose derrière la tête, et tout ça est amené petit à petit (notamment avec le personnage du psychologue, soi-disant spécialiste mais complètement à la ramasse sur la personnalité réelle de Simon). J'ai bien compris qu'on ne tombera pas d'accord sur ce point, mais justement, là où le film fait très bien son boulot de gros divertissement où quelques ficelles interviennent sans être surréalistes, je trouve que tu lui reproches justement ce qu'il est et que tu sembles pourtant avoir assez bien identifié. C'est justement là qu'il faut lui concéder un peu de crédit, pour s'amuser. Je t'avoue que, de mon côté, je ne comprends pas (mais comme tu l'as dit, on ne doit donc pas s'amuser devant les mêmes choses au cinéma).


citation :

Tant qu'on restait dans le crédible je trouve que le film s'en sort très bien, alors pourquoi ????? pourquoi partir dans une telle surenchère.
Et je parle pas de l'apparition Grotesque des agents du Fbi pendus au basques des réponses de mac clane.

Là encore, il semble qu'on ne voit pas le film du même oeil. Libre à toi bien sûr de considérer que c'est moi qui me laisse aveugler par un côté bon public dirigé en particulier vers ce film, perso je ne pense pas.


citation :

ce qui me chagrine le plus c'est le Ton que tu semble employer à mon égard.

Ce n'est que le Ton de la discussion et du débat que j'aime beaucoup, rien de plus rassure-toi. C'est le problème de l'écrit, tu as peut-être eu l'impression que je m'excitais derrière mon clavier mais je t'assure que j'ai écrit ça avec le sourire.

citation :

et puis entre nous.........jeremi irons en méchant, en débardeur...........ça m'en touche une sans faire bouger l'autre désolé. le cinéma regorge de méchants bien plus charismatiques et je trouve qu'il foire complètement.

Je crois que c'est la preuve ultime qu'on ne tombera pas d'accord, moi c'est tout le contraire, désolé également
Je le trouve charismatique, amusant, et chez moi son plan et son attitude collent à merveille.


citation :

On s'amuse peut être pas des mêmes choses au ciné, alors accepte que quelqu'un ai un point de vue différent........surtout d'un film qui n'est qu'un simple divertisement.

Pas de problème. Mais j'aime bien creuser un peu les choses sur des films considérés comme "simples divertissements" par certains alors que ce n'est pas mon cas. Pour beaucoup, c'est lourd. Je ne te raconte pas la tournure que prennent certaines discussions avec des amis au sujet, entre autres, d'un film comme "Jurassic Park" (le cas est encore différent d'un "Die Hard" évidemment).


Bref, ça n'a fait que me donner envie de le revoir, ce film. Ce qui, au final, est le principal... Je vous promets de ne rien poster sur cet énième visionnage, je crois que tout est déjà dit



Samedi 13 Septembre 2014 - 12:57:10


citation :
J'aurais effectivement dû attendre de désaouler un peu


tout s'explique.

ok pour moi.



Mercredi 17 Septembre 2014 - 23:30:25


 
Plutôt moyenne comme comédie.
 

 
Par contre la c'est du lourd, plus gros budget déjà, acteur mieux dirigé, humour quasi à chaque plan, bref je me suis vraiment éclaté euh rock'n'roll


Jeudi 18 Septembre 2014 - 06:36:29

mettez les titres les gars, on vois pas ta deuxième image et du coup on sait pas de quel film tu parles.

espace détente m'a bien fait marrer. Faut dire j'ai un rapport spécial avec jean claude convenant puisque j'ai bossé 4 ans avec un comercial qui était son portrait craché, ça me fait une belle brochette de souvenirs tragi commiques.



Vendredi 19 Septembre 2014 - 23:29:14



Essential Killing

La fuite d'un prisonnier à travers des magnifiques paysages enneigés, un film introspectif, absolument magnifique !
A noter la très remarquable performance de Vincent Gallo, ainsi que la bande son ambiante ! A voir, même si sa lenteur le rend un peu inaccessible



Vendredi 19 Septembre 2014 - 23:42:57


citation :
KamuRa dit :
Essential Killing
  A voir, même si sa lenteur le rend un peu inaccessible


J'avoue que, depuis que j'ai découvert le pitch, c'est ce qui me rebute.



Vendredi 19 Septembre 2014 - 23:47:17

Yep vu aussi, malheureusement Morphée a eu raison de moi sur la toute fin...
Bien aimé le côté sans parti-pris quand même, et la réal très correcte.


Toujours sur arte, vu l'autre jour Suicide Club.
Rien à voir avec le film asiat' (c'est teuton), là c'est un groupe de 5 personnes (de 16 à 50 balais en gros) qui se donnent rdv un beau matin pour se jeter du haut d'un immeuble de 20 étages. Sauf que rien ne se passe comme prévu...
Des rebondissements assez imprévisibles et très bien sentis, et surtout des acteurs totalement inconnus qui se sortent les doigts pour offrir une performance carrément honnête, j'ai trouvé ça très bien.



Samedi 20 Septembre 2014 - 12:47:55



Les Promesses de l'Ombre


Premier visionnage, et j'ai beaucoup aimé. Film de gangsters moderne se déroulant parmi la mafia russe de Londes, Cronenberg s'en sort avec brio, sobre la plupart du temps puis virtuose dans ses scènes les plus violentes, sur un scénario qui place ses personnages au-dessus de son intrigue.

Dans la lignée des The Yards ou We Own The Night de James Gray, le suspens fonctionne tout comme l'ambiance et la thématique du corps et de ses transformations si chère au réal' est magnifiée par un Viggo Mortensen à l'aura semblable à celle dégagée par un Mads Mikkelsen, un Vincent Cassel qui arrive à rester juste sans franchir la limite de la vulgarité et une Naomi Watts une nouvelle fois irrésistible dans son jeu et dans son regard.


Une réussite, autant par son déroulement classique mais prenant et maîtrisé que par la présence des ambitions plus personnelles du réalisateur au service de ses personnages.


Samedi 20 Septembre 2014 - 14:14:11

entièrement d'accord avec toi, surtout que j'aime beaucoup moins les dernières réalisations de cronenberg hormis ce film et "a dangerous method" qui m'a beaucoup touché.



Samedi 20 Septembre 2014 - 22:36:45



The Truman Show (1998) de Peter Weir.

SPOILER

Au début du film, je trouvais que Jim Carrey surjouait quelque peu mais au fur et à mesure ce que l'on prenait pour du surjeu s'intègre de mieux en mieux au film. Finement joué !
Le scénario est vraiment ecellent, très bien pensé et j'ai été révolté par le personnage de Christof qui sous prétexte de vouloir protéger Truman se trouve être quelqu'un de simplement immonde qui veut le maintenir sous son contrôle pour l'audimat.
Poignant !


" Au cas où l'on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit"