citation :DocteurBenway dit : ouais Amon, t'es sympa mais ce film mérite pas une thèse non plus.
|
J'aurais effectivement dû attendre de désaouler un peu pour faire des phrases moins longues

mais comme je te l'ai dit, on touche à un film que j'aime beaucoup, pas parce que je suis bon public mais parce que dans son domaine je trouve que j'ai rarement vu mieux.
citation : c'est juste un divertissement,
|
Je vais encore faire chier le monde, mais c'est ce genre de phrase qui me fait réagir. La S-F, c'est considéré par beaucoup comme "juste" un divertissement alors que c'est bourré de
Visions d'avenir et de réflexions sur ce qu'on en fait. Même dans le space opera. Là où on n'est pas d'accord toi et moi, c'est que pour moi "Expendables" c'est juste un divertissement abusé. "Die Hard 3", je trouve que c'était quand même plus fin et plus intéressant, tout en restant fun.
citation : un divertissement abusé avec un casse ( c'est pas un scoop ni du spoil que de dire qu'il y-a ça dedans). |
Ben tu seras surpris de découvrir que beaucoup ne s'y attendent pas forcément en visionnant le film. Sans animosité, là-dessus je ne suis pas du tout d'accord.
citation : Je suis comme ça, j'avale pas tout et n'importe quoi. SPOIL J.Irons en méchant qui bégaye et qui joue a jakadi en plein Manhattan, trimbalant a son gré toute les polices, mac clane pendant qu'il embarque avec 12 camion baché des milliards, après avoir fait sauter des immeubles entiers..... SPOIL ........heu.......lol.........tu m'excuses, c'est un peu gros pour moi.
perso comme mythe, je me choisirais un autre film.
|
C'est tout
Ton droit, personnellement je trouve que le film le présente bien. Quand on poursuit un poseur de bombe a priori fou à lier, on n'imagine pas forcément qu'il a autre chose derrière la tête, et tout ça est amené petit à petit (notamment avec le personnage du psychologue, soi-disant spécialiste mais complètement à la ramasse sur la personnalité réelle de Simon). J'ai bien compris qu'on ne tombera pas d'accord sur ce point, mais justement, là où le film fait très bien son boulot de gros divertissement où quelques ficelles interviennent sans être surréalistes, je trouve que tu lui reproches justement ce qu'il est et que tu sembles pourtant avoir assez bien identifié. C'est justement là qu'il faut lui concéder un peu de crédit, pour s'amuser. Je t'avoue que, de mon côté, je ne comprends pas (mais comme tu l'as dit, on ne doit donc pas s'amuser devant les mêmes choses au cinéma).
citation : Tant qu'on restait dans le crédible je trouve que le film s'en sort très bien, alors pourquoi ????? pourquoi partir dans une telle surenchère. Et je parle pas de l'apparition Grotesque des agents du Fbi pendus au basques des réponses de mac clane. |
Là encore, il semble qu'on ne voit pas le film du même oeil. Libre à toi bien sûr de considérer que c'est moi qui me laisse aveugler par un côté bon public dirigé en particulier vers ce film, perso je ne pense pas.
citation : ce qui me chagrine le plus c'est le Ton que tu semble employer à mon égard. |
Ce n'est que le
Ton de la discussion et du débat que j'aime beaucoup, rien de plus rassure-toi. C'est le problème de l'écrit, tu as peut-être eu l'impression que je m'excitais derrière mon clavier mais je t'assure que j'ai écrit ça avec le sourire.
citation : et puis entre nous.........jeremi irons en méchant, en débardeur...........ça m'en touche une sans faire bouger l'autre désolé. le cinéma regorge de méchants bien plus charismatiques et je trouve qu'il foire complètement. |
Je crois que c'est la preuve ultime qu'on ne tombera pas d'accord, moi c'est tout le contraire, désolé également
Je le trouve charismatique, amusant, et chez moi son plan et son attitude collent à merveille.
citation : On s'amuse peut être pas des mêmes choses au ciné, alors accepte que quelqu'un ai un point de vue différent........surtout d'un film qui n'est qu'un simple divertisement. |
Pas de problème. Mais j'aime bien creuser un peu les choses sur des films considérés comme "simples divertissements" par certains alors que ce n'est pas mon cas. Pour beaucoup, c'est lourd. Je ne te raconte pas la tournure que prennent certaines discussions avec des amis au sujet, entre autres, d'un film comme "Jurassic Park" (le cas est encore différent d'un "Die Hard" évidemment).
Bref, ça n'a fait que me donner envie de le revoir, ce film. Ce qui, au final, est le principal... Je vous promets de ne rien poster sur cet énième visionnage, je crois que tout est déjà dit
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !