| morgothduverdon dit :
Il n'y a pas de hasard... |
| Au final, du film, la plupart d'entre vous n'en ont retenu que les scènes osées et ne parlent que de ça. |
on est pas comme ça. | Alfael dit : Au-delà des prix, de sa portée politique et de la polémique sur les scènes de nus, j'ai trouvé La Vie d'Adèle magnifique, sans aucun doute l'un des plus beaux films sorti récemment pour ma part. |
| @Amon : Perversité et Perversion ? On n'est pas dans la dimension psychologique d'un Basic Instinct ici, ce sont au contraire les scènes les plus épurées du film. |
... Et si "La Vie d'Adèle" en contient, ça s'arrête à la dose qu'on peut selon moi retirer de toute sexualité, en règle générale. Rien de particulièrement déviant ou "sale", donc. Reste qu'il y a une insistance sur cet aspect intime. Je laisse à l'appréciation de chacun le jugement purement artistique sur les scènes concernées, mais en ce qui me concerne, si d'aventure j'en ai vraiment besoin je dois pouvoir trouver d'autres moyens de me rincer l'oeil (ces deux dernières lignes sont purement subjectives et ironiques). | Impnaz100 dit : J'aime pas trop les thermes perversité et Perversion perso, je trouve que ça fait très négatif et diabolisant à mes yeux |
| DerivationTNB dit : Matraquage ou pas tout le monde est censé avoir un minimum de neurones
et encore plus les profs. Avant de diffuser un film à leurs élèves le minimum est de le visionner avant. De plus, la place de ce genre de film dans le cadre scolaire ne peut et ne doit s'inscrire que dans le cadre d'un travail spécifique avec discussion, dossier, forum en amont et en aval sinon ça ne sert à rien et c'est vide de sens. |
| DerivationTNB dit : @Amon: Beaucoup de monde confonde subversif et images choques. Même si la forme a un Impact,
le fond traité sans complaisance est souvent bien plus efficace dans un traitement sobre car cela évite à la polémique de tourner autour de la forme plutôt que sur le fond (comme on le fait à présent). Au final, du film, la plupart d'entre vous n'en ont retenu que les scènes osées et ne parlent que de ça. Le fond est complètement passé à la trappe. Du coup on peut dire que le film est un échec total. |
| Baphovulvore dit :
La seule chose dont j'ai entendu parler à propos de ce film c'est les scènes de cul. Rien sur l'histoire, rien sur la réal, rien sur la qualité des acteurs, rien sur la musique, que les scènes de cul. Je pense que ça veut tout dire sur la qualité du bouzin. |
| DerivationTNB dit :
citation :
Il n'y a que des moutons ... Matraquage ou pas tout le monde est censé avoir un minimum de neurones et encore plus les profs. Avant de diffuser un film à leurs élèves le minimum est de le visionner avant. De plus, la place de ce genre de film dans le cadre scolaire ne peut et ne doit s'inscrire que dans le cadre d'un travail spécifique avec discussion, dossier, forum en amont et en aval sinon ça ne sert à rien et c'est vide de sens. |
| DerivationTNB dit :
@Amon: Evolution des moeurs pour qui, quand et comment? Nous sommes une société judéo chrétienne qui depuis 2000 ans considère que le plaisir en général est un péché et en particulier celui de la chair. On vit dans la honte, la culpabilité et la flagellation (moral et/ou physique). Qu'il y ai une libération des moeurs n'est pas une mauvaise chose mais elle n'est pas obligé de s'étaler crassement à tous les coins de rue. Le véritable enjeu est le "non jugement" pas de pouvoir se faire une levrette au milieu du jardin du Luxembourg à la pause déjeuner. |