Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Septembre 2014 - 18:27:43

Evitez peut-être de spoiler sans l'avertir.

Mardi 09 Septembre 2014 - 18:29:24

C'est clair, j'édite car ça craint là.
J'ai pas vu le film mais heureusement j'ai lu le bouquin. Toute la maestria du scénario vient d'ailleurs de l'auteur du livre, Dennis Lehane.

Mardi 09 Septembre 2014 - 18:58:51

citation :
DocteurBenway dit :
y-a une scène énorme dans ce film.

Quand di caprio se fait ramasser par le surveillant en jeep ( l'acteur qui jouait le sérial Killer du Silence des agneaux) et qu'ils ont une petite conversation.

j'ai trouvé ça onirique, énorme, un vrai gouffre.

Même sensation lors des scènes avec le concerto de Mahler en fond. Ça me rappelle les scènes A Tombeau Ouvert avec le titre T.B. Sheets de Van Morrison qui revient plusieurs fois, et qui sont géniales elles aussi.
On parle moins des musiques choisies par Scorsese que des BO fantastiques qu'ont pu avoir Coppola, Leone ou Spielberg, mais c'est à tord pour moi.

Pour l'avoir revu il n'y a pas longtemps, je trouve qu'il vieillit bien ce Shutter Island en plus, peut-être mon préféré du duo Scorsese-Léo.

Mardi 09 Septembre 2014 - 20:44:07

citation :
Pour l'avoir revu il n'y a pas longtemps, je trouve qu'il vieillit bien ce Shutter Island en plus, peut-être mon préféré du duo Scorsese-Léo

pareil pour moi.

Mardi 09 Septembre 2014 - 21:36:54

Excusez moi pour le spoil, je ferais gaffe la prochaine fois.

Mercredi 10 Septembre 2014 - 00:48:54

Trust

Un bon film de David Schwimmer sur les Dangers du net, et (plus en filigrane mais tout aussi important) sur l'hypersexualisation de notre société et l'importance de l'éducation, sous toute forme, à tout âge.
Du point de vue de la virtuosité, Schwimmer est sobre et à mon avis ce n'était pas du tout l'essentiel pour lui. Et encore, finalement, quelques idées de mise en scène ressortent (les mails et textos qui apparaissent à l'écran même lorsqu'il se passe d'autres choses, ce qui apporte une certaine dynamique, la scène finale présentée durant le générique...) et en font une oeuvre cinématographique à part entière, quoi qu'en disent certains critiques.

Au passage, bien meilleur, plus pudique et utile que toutes ces saloperies bobo notamment françaises qui passent leur temps à filmer des ados à poil ou presque sous couvert de traiter des thèmes forts et de fausse subversion. Je pense à "La Vie d'Adèle" qui ne m'avait pas déplu à la base mais qui pouvait très bien se passer de scènes de sexe crues (les actrices étaient majeures, mais l'une joue bien le rôle d'une ado), et à "Naissance des Pieuvres".

Mercredi 10 Septembre 2014 - 01:23:56

Tu connais Megan Is Missing sur le meme theme que Ton film que tu as posté?

Sinon ouai La Vie D'Adèle je suis tomber sur une des scenes que tu décris, WTF!!! , avec ciseaux et tout putain!!! Du softcore le truc, j'imagine la tronche de ceux qui étaient dans la salle

Mercredi 10 Septembre 2014 - 05:27:56

je l'ai trouvé très instructif moi la vie d'adéle

je savais pas qu'elle s'éclataient autant les lesbos

Mercredi 10 Septembre 2014 - 10:22:20

citation :
Impnaz100 dit :
Tu connais Megan Is Missing sur le meme theme que Ton film que tu as posté?

Pas encore vu, il est sur ma liste "à voir". Par contre je l'ai classé en thriller d'après ce que j'ai lu, j'ai bon ? "Trust" est plutôt un drame, d'ailleurs l'enquête importe peu et on le comprend petit à petit. L'important est plutôt la compréhension de la psychologie de la gamine, et la manière dont ce qui est arrivé va former une vraie bombe à retardement au niveau de la famille.

Mercredi 10 Septembre 2014 - 22:27:42

Ronal le Barbare

Animé danois se voulant une relecture parodique et graveleuse de Conan le Barbare. L'animation est moisie et les graphismes même pas digne d'un dessin animé sur Gully, mais c'est drôle, grivois, vulgaire et super fun. Avec notamment les voix de Brigitte Nielsen et Dee Snider. Un film Heavy Metal assurément !