Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 07 Septembre 2014 - 20:40:44


bon, ben je vais le regarder. c'est pas celui avec Jeremy irons ??

edit:

si, ben j'ai pas aimé



Dimanche 07 Septembre 2014 - 20:44:28

Il est fou!





Dimanche 07 Septembre 2014 - 21:45:15


je suis pas fan des suites à rallonge, tirer sur la corde d'un truc qui a fonctionné une fois......deux fois , après faut se calmer.
Passer à autre chose.

J'assimile ça a une faiblesse, un manque d'imagination. J'aime qu'un real qui a eu une bonne idée en ai une autre au lieu de jouer la facilité a exploiter un truc jusqu'au bout.

Du coup mon approche sera toujours négative. Le film peut être bien, je Dis pas, mais perso je suis pas emballé de retrouver un personnage même si je l'ai aimé.

Pa contre j'aime retrouver l'esprit d'un real dans un autre registre quand je l'aime.

EDIT:

exemple scorcesse avec les affranchis et casino que j'ai adooooré, joe pesci et de niro......mais faudrait pas qu'il m'en serve un autre.

mais j'ai adoré shutter Island parce que c'est scorcesse mais pas là ou on l'attends.




Lundi 08 Septembre 2014 - 13:27:02

@Amon: Non jamais.
J'ai détesté le 4ème et donc je me suis dit que le 5ème ça allait être pire mais ce week-end j'ai acheté le coffret des 5 Volumes à la fnac. Il était à 20 euros donc bah voilà quoi.
Pour effacer cette horrible chose de mon esprit, j'ai re(re, re, re...)regardé le 1 et c'est toujours aussi sympa. J'aime l'inclusion de scène plus lente qui temporise l'action (sans pour autant endormir la narration) pour mieux repartir au lieu que tout s'enchaîne à vitesse grand V.

@Doc: Tu sers à rien. Il est excellent le 3ème. Je le place largement devant le 2 qui lui est plus proche du 1. C'est juste l'endroit et les méchants qui changent mais sinon c'est presque du copié /collé. Dans le 3 le duo apporte un plus et il est plein d'humour (et pas de l'humour à 3 francs Six sous comme dans le 5ème).


Lundi 08 Septembre 2014 - 17:29:33

ok princesse, je ferais l'ultime effort  de le regarder à nouveau mais le souvenir qu'il m'a laissé n'est pas très présent.

je vous dirais ça.



Mardi 09 Septembre 2014 - 13:30:31



Il Etait Une Fois Dans l'Ouest


Une fresque sublime, de part ses acteurs, sa musique, ses décors et une réalisation aux plans très soignées. L'histoire n'est pas la plus marquante qui soit mais Leone lui inspire un souffle comme je n'en pas connu de plus marquant dans le genre




Spider-Man 2


Celui de la première trilogie que je connais le moins, j'ai voulu revoir ce qu'il en était.

Et c'est assez mitigé chez moi, des bons points comme un humour efficace mais à côté on nous ressort les mêmes dialogues, les mêmes situations qui manquent souvent d'envergure, et ça ne décolle pas.

Le film remplit son contrat sans problème, mais ne propose pas grand chose de personnel malgré une dimension psychologique présente mais pas toujours bien amenée et menée.


Mardi 09 Septembre 2014 - 14:31:14



ça fait un moment que je voulais le voir celui-là et je n'ai pas été déçu. Le retournement de situation final est juste incroyable, à tel point que j'ai cru qu'en haut du phare Cawley mentait à Daniels pour le faire devenir fou.
Enfin bref très prenant et qui remplit bien son rôle pour ce qui est de Torturer les méninges.
Par contre confier le rôle du héros qui a le mal de mer à diCaprio qui a joué dans Titanic... juste mdr



Mardi 09 Septembre 2014 - 14:40:42

Sur la fin j'avais eu du mal à le comprendre celui-là, même si c'est vrai qu'il était bien fait.


Mardi 09 Septembre 2014 - 16:12:14

y-a une scène énorme dans ce film.

Quand di caprio se fait ramasser par le surveillant en jeep ( l'acteur qui jouait le sérial Killer du Silence des agneaux) et qu'ils ont une petite conversation.

j'ai trouvé ça onirique, énorme, un vrai gouffre.



Mardi 09 Septembre 2014 - 17:53:03

SPOIL
Moi ma scène préférée c'est quand il (diCaprio) rencontre Rachel Solando. Quand on comprend après que ce n'est que le fruit de son imagination, c'est sa folie et le refus de la vérité qui se retrouve matérialisé et comme la discussion qu'il a n'existe que dans sa tête, il s'effraie lui-même à ce propos de ce qui se passe dans le phare, s'invente des complots... Un vrai tour de maître.