Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Septembre 2014 - 07:26:55

vous êtes priés de poster dans le topics appropriés 

Dimanche 07 Septembre 2014 - 11:35:59

citation :
VENOM59 dit :

Je recherche le titre d'un film où à la fin quand la caméra recule on se rend compte que toute l'histoire est le produit de l'imagination d'un enfant qui ne faisait que jouer avec ses jouets..j'ai essayé de chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé, si ça dit quelque chose à quelqu'un ça serait bien sympa...

Sinon le dernier film que j'ai visionné hier : La malédiction de la veuve noire.
Un film de 77 qui était passé sur le petit écran dans les années 80 et qui m'avait bien fait flipper à l'époque , redécouvert sur youtube. 

Là, comme ça, je pense à L'Invasion Vient de Mars (Invaders From Mars) de Tobe Hooper, petit film science-fictionnel sympatoche de 1986 qui a déçu plus d'un fan du réal de Texas Chainsaw Massacre. Accessoirement c'était déjà le remake du 1er Invaders From Mars (Les Envahisseurs de la Planète Rouge, 1953) de William Cameron Menzies.

Sinon, La Malédiction de la Veuve Noire, pfiouuuu, Trauma d'enfance également, réalisé l'année de ma naissance. C'est un bon Dan Curtis, son Burnt Offerings est une tuerie.

Dimanche 07 Septembre 2014 - 11:59:04

De Funès - "Un Drôle de Caïd" (1954)

Vu en noir et blanc en DVD bien sûr, Louis de Funès et son acolyte se mettent dans la peau de voleurs et en viennent à faire équipe avec une jeune fille qui réclame sa part de butin et certains scènes sont vraiment très amusantes voire burlesques surtout une à la toute fin. Jean Lefebvre aussi a un petit rôle dans le film, ce qui fait aussi plaisir de le rencontrer une nouvelle fois. Pas un chef-d'oeuvre mais très sympathique.

Dimanche 07 Septembre 2014 - 12:11:28

Die Hard 5

D'évoquer McClane...
Résultat:

Dimanche 07 Septembre 2014 - 14:54:44

Merci les gars je vais vérifier ça aussitôt que je le peux , Time Bandits ça ne me dit riens, je pense que ce serait bien Invaders From Mars donc de 53, dans mes souvenirs le film paraissait effectivement dater, je vais regarder ça la semaine prochaine, et merci aussi pour le tuyau de Burnt Offerings je regarderai aussi à l'occasion.

Dimanche 07 Septembre 2014 - 16:00:14

citation :
DerivationTNB dit :
Die Hard 5

D'évoquer McClane...
Résultat:

T'avais jamais vu cette grosse merde ?

Dimanche 07 Septembre 2014 - 18:48:57

j'ai deccroché au deuxième

Dimanche 07 Septembre 2014 - 19:03:04

Pourtant le 3ème est énorme. L'histoire, les acteurs, la musique, tout est vraiment bon.

Dimanche 07 Septembre 2014 - 19:11:21

citation :
Baphovulvore dit :
Pourtant le 3ème est énorme. L'histoire, les acteurs, la musique, tout est vraiment bon.

Il est franchement génial oui. Prenant, marrant, malin, tu l'as dit : bon à tous les niveaux.

Dimanche 07 Septembre 2014 - 19:11:50

citation :
Baphovulvore dit :

Etant celui que j'ai découvert en premier c'est mon préféré, pareil pour les Indiana puisque Pielafo en parle.